Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

A volonté ou pas?

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 12:44

bonjour,

ça fait une semaine que je suis en conso et lá j'ai doute: les protenes et les legumes, ça continue a volonté ou pas?

elmesdouria

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 13:22

meme chose qu'en croisière pour le pp et la pl + d'autres elements.

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 13:34

oui a volonté tinquiete, pareil que la croisiere... 

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 13:35

attention ce n'est plus à volonté mais à satiete!!!!!

 

le but est de reprendre une alimentation équilibrée

elmesdouria

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 13:36

biensur a satieté à vous entendre on dirai qu'on se goinfre en croisière????

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 13:36

oui a volonté dans la mesure du raisonable.... pas la peine de se rendre malade sous pretexte que c'est a volonté...

elmesdouria

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 13:42

justement c'est ce que je dis qui mange a se rendre malade.Tous mangeons à notre faim c'est a dire raisonnablement sinon pourquoi UN REGIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 13:47

bah oui je suis d'accord, c'est juste que Mr Dukan utilise le terme " a volonté" mais on est toutes et tous des être rationnels, on a tous compris ce qu'il faut comprendre par là, c'est à dire qu'il ne sagit pas de se rendre malade mais de manger a sa faim sans se priver dans les quantitée...

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 13:47

oui, le probleme c'est que je ne me sent jamais satiée, j'ai l'impression d'avoir tout le temps faim

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 13:52

moi j'ai un truc... je boie beaucoup, de tout de l'eau des tisanes du thé... et quand j'ai un creux et que je ne veux pas abuser, j'infuse de sachés de thé au fruit, un peut d'arome et d'edulcorant et je le fait chauffer avec i cc d'agar agar, ça donne une gelée trés ferme une fois refroidie, et psychologiquement le fait de plonger la cuillere dedans (c'est solide) ça me donne l'impression de manger alors que c'est que de la flotte...

Utilisateur41320

Posté le 22/03/2011 à 14:25

Lor333

Posté le 22/03/11 13:47

"c'est juste que Mr Dukan utilise le terme " a volonté" "

 

oui, car il est bien plus facile de faire passer certaines choses en le disant de manière positive.

Dans un régime, quel qu'il soit, si tu mets une notion de "restriction" tu crées un blocage !

 

L'auto régulation de la quantité de nourriture se fait progressivement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur34004

Posté le 22/03/2011 à 14:25

coucou, essaie de boire aussi en mangeant tu auras l'impression d'être plus vite rassasiée et manges épicé aussi si tu aimes, ca a le même effet, bon courage!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 16:15

le a satiete vous parait peut etre logique mais effectivement cela ne l'est pas pour tout le monde.....

phaco25

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 17:25

Bonjour à tous , un petit rectificatif : ce n'est pas tout à fait comme la croisière car il n'y a plus d'alternance en conso !! Cest pp ET pl tous les jours .....sauf le jeudi .

Bonne journée

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 18:29

merci lor333 je vais essayer ton truc. Je bois plus d'1.5 l par jour et ça ne me fais rien, je crois que c'est psychologique, c'est pas de la faim, c'est de l'envie de manger...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.