Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Alcool

sylaza

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 10:38

Bonjour,

 

Je sais bien qu'on ne doit pas boire d'alcool pendant le régime Dunkan.. Je suis en période de croisière, et j'aimerai savoir si tout de fois on doit boire UN PETIT verre exceptionnellement, qu'est ce qui est le plus approprié, un verre de vin rouge, blanc ou bière ??

Utilisateur10820

Posté le 07/10/2011 à 10:50

Le sucre contenu dans l'alcool va casser ta cétose...à tes risques et périls, comme pour tout autre écart

Il me semble que l'un des alcools les moins caloriques, c'est le champagne, à vérifier.

 

Le mieux à faire, c'est sans doute d'utiliser des arômes. Il en existe au goût alcoolisé, à mélanger dans du coca zéro par exemple (regarde dans les recettes). Au moins tu te fera un petit apéro sans avoir de reprise de poids derrière.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2011 à 11:04

OUi l'alcool le moins calorique est le champagne suivi du vin rouge

Ikkia

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 11:23

^^ hihi vus que c'est 1 toléré c'est 3 cs de vin...

je magouille et si j'ai 0 toléré dans la nouriture je m'autorise jour d'écétption un petit verre de vin.

Ma mère qui faire du presque dudu boit du vin mais à vraiment beaucoup de mal à perdre...

a toit de choisir.

Boire ou maigir faut choisir ... LOL

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/10/2011 à 11:34

3 cs de vin=1 toléré mais ce vin doit etre utilise en recette car en cuisant l'alcool s'evapore.Utilise des aromes ...............

biikette

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 11:35

bonjour,

j'ai toujours lu et entendu que c'était le champagne le moins pire !!!

sylaza tu m'excuses de profiter de ton post mais j'aurais une petite question : si on casse la cétose, combien de jours ça met à revenir et comment sait-on que l'on est de nouveau en cétose ?

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2011 à 11:36

biikette je dirai entre 2 et 3 jours en tout cas c'était comme cela pour moi

biikette

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 11:44

ah ok ! alors le jeu n'en vaut pas la chandelle

merci liltoine

lilibonbon2

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 12:09

Coucou sylaza!

 

Je suis la reine des écarts alcool et comme tu pourras le constater sur ma courbe je mincis

a la vitesse d'un escargot ...

donc a toi de voir mais dukan et alcool c'est pas top...

effectivement c'est le champagne le moins calorique.

chocolatik

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 12:17

Pour venir appuyer ce que dit Ange88, il m'est arrivé de boire du mousseux (encore plus sucré que le champagne) pendant un week-end tout en mangeant stricte à côté, le seul écart étant le mousseux pendant 3 jours.... retour de week-end : + 1 kg que j'ai mis la semaine à reperdre. Heureusement que les vacances sont venues aider en faisant de la rando en montagne.

C'est vrai que le moindre écart en sucre est sans pitié en croisière.... il faut relancer la cétose sans se décourager.

Leyaa1982

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 12:24

et ben pour moi les écarts ne sont pas une misère, il y a écart et écart.

 

Pour moi un écart c'est :

 

Piquer des pates, genre une fourchette,

Un bout de gateaux, genre 30g

Un bout de pain, avec du paté genre 30g aussi

 

Pas la même journée, ni la même semaine, je perds toujours, et j 'ai même perdu après 2 écarts de ce genre.

Je pense, dans mon idée qu'il ne faut pas se rendre la vie impossible, il y aura toujours des moments on en prends, où on perds moins, mais c'est la vie.

 

elle est faite de petits plaisir.

 

Moi je vois pas ça militari, mais je respecte a 95% dirons nous.

 

J'assume, de vivre sereinement mon parcours Dukan.

 

Et je sais m'arrêter, voilà, ça me frustre moins de faire comme ça, que de devenir folle a baver sur quelque chose, qu'est ce que 300grs dans la vie???? qu'est ce que 2 jours de stagnation dans la vie?

 

a coté, de pour toi, un verre de vin, entre amis ... A discuter ....

 

Je respecte tout vos points de vue Biensur, mais celui ci est le mien.

 

La vie est trop courte et compliquée pour se rendre encore plus cinglée.

 

Bisous!!!

biikette

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 12:45

oups !!!! merci Ange88 

 

pour ma part justement c'est savoir m'arrêter qui me complique la chose, donc zéro écart, c'est plus simple !! lol

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 16:10

L'alcool est interdit, après chacun fait comme il l'entend mais ça reste un écart.

Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur31818

Posté le 07/10/2011 à 17:43

salut

les samedi je prenais un verre de vin blanc,est j'ai toujour maigri

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 07/10/2011 à 18:10

@ange88

 

J' en reviens à la question de biikette comment doit t' on procéder pour

revenir en cétose?

Doit-on se remettre en PP ou tout simplement repartir en alternance?

Merci de ta réponse.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 19:53

Voici un extrait explicatif que l'on peut trouver sur le site même, ici

 

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

 

 

"Les conséquences des écarts

Qu'est ce que la cétose ?

Extrait de Wikipédia : Le terme cétose qualifie un état du métabolisme humain, induit par les diètes faibles en glucides.

 

En gros : votre corps n'a plus d'apport de glucide et de lipide, il doit piocher dans les protides que vous lui fournissez. Les chaines de ces aliments sont plus dures à "casser" pour leur digestion, ce qui demande donc plus d'effort à votre corps. Et comme il a besoin de carburant, il va aller piocher dans les réserves qu'il a faites quand il recevait un excès de calories.

 

C'est très schématique, j'en conviens !

 

Donc si vous lui fournissez autre chose que des protéines, au lieu d'aller chercher le carburant dans vos réserves, l'organisme va piocher dans le bol alimentaire fourni par ces aliments interdits. Et oui, il est partisan du moindre effort 

 

........ "

 

La réponse se trouve quelques lignes plus bas. Ne pas reprendre des jours PP mais continuez normalement la phase en cours....

 

Bonne lecture )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

smaroufa

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 20:05

Bonsoir!

Pour ma part je continue à boire de l'alcool une fois de temps en temps et ça ne m'empêche pas de maigrir 

Utilisateur61531

Posté le 07/10/2011 à 21:43

@ rosedulac

 

MERCI beaucoup pour le lien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.