Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

aliments tolérés en conso

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 16:35

Bonjour a toutes et a tous. je passe en conso vendredi, et au vue des différentes recettes plus qu'appétissante proposées par le site, j'ai remarqué que dans beaucoup il y avait des aliments tolérés.

Ces aliments peuvent-ils être consommé en plus grosse dose qu'en croisière?

Si oui a quelle quantité?

 

Merci d'avance, et hate hate hate de pouvoir croquer dans un morceau de fromage avec un bon morceau de vrai pain )

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 16:45

Coucou,

 

De souvenir, ce sont trois doses de tolérés par jour pour la conso contre 2 par jour pour la croisière. A vérifier.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 16:58

Bonjour

 

En conso on a bien droit à 3 tolérés au lieu de 2 en croisière.

Le fromage et le pain ne sont pas des tolérés mais font partie de l'alimentation de conso.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 17:01

ok merci beaucoup de votre aide, je vais plutot me mettre en tête les 2 aliments tolérés, pour éviter les abus

Bon courage pour la continuation

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 17:16

Tu verras Dodo que tu en auras moins besoin avec le pain, le fromage et le fruit  Enfin c'est le cas pour moi.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 17:17

Merci Dodo56 ! Oui, oui, on continue, on continue 

De toute façon, on peut se débrouiller pour se faire de très bons repas sans tolérés ! Ce midi : une part de quiche saumon fumé / poireau et mousse au cappuccino (au tofu soyeux) en dessert. C'était très bon et 0 toléré 

 

Bravo pour ton passage en conso et surtout, consolide bien tous tes kilos perdus.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 17:25

ha tiens une petite question Emma25, qu'est ce que le tofu, et est ce que je peux le remplacer par autre chose?

 

Merci pour vos réponses, et oui je pense que déjà le plaisir du pain, du fromage et d'un fruit va me soulager de mes envies de dérapage ..

Je passe en conso, un peu avant ma limite de poids, mais j'ai stagner pendant 20 bons jours, et en faisant mon calcul de poids sur dukan, ma phase croisière devait durer 27 jours maxi, soit jusqu'a vendredi.

Et j'ai l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie ce week end ..

En espérant ne pas faire trop d'écart, car c'est pique nique le samedi midi, repas traiteur le samedi soir, et barbuc le dimanche ..

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 17:32

Euh ... J'ai pas trop compris ta question ... Tu veux savoir ce que remplace le tofu ou par quoi tu peux le remplacer ?

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 17:34

Moi j'utilise du tofu pour limiter ma consommation de produits laitiers, car si je n'écoutais que moi, je mangerais 10 yaourts par jour ... Je ne fait pas d'écart ni de craquage, mais j'ai dû mal à me limiter à 800grammes de laitage par jour ...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 17:40

Je voulais savoir enfaite ce que c'était du tofu, je ne connais pas du tout. ca ressemble a du yaouth?

Ca s'achète ou?

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 18:55

Non, ça ne ressemble pas à du yaourt ... Et surtout ça ne se mange pas comme ça. Tu peux l'acheter en grande surface si là où tu fais tes courses à un rayon frais bio. Sinon, il y en a dans les magasins bio. Le tofu est fabriqué avec du soja.

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/tofu_soyeux-37.html

Tu peux aller voir la fiche. Il y a des recettes en bas.

 

Pour ma mousse cappuccino, je te donne ma recette, pour que tu vois comment l'utiliser :

 

Dans un récipient, tu mixes 2 jaunes d'oeuf et 2 grosses cuillères à soupe de tofu soyeux (voire 3 normales). Tu mets 2 feuilles de gélatine à ramollir dans un bac d'eau. Tu montes les blancs d'oeufs avec une pincée de sel. Dans une casserole, tu fais chauffer les jaunes d'oeuf mixés avec le tofu (en faisant attention à ce que le jaune ne cuise pas). Quand c'est chaud, tu mets la gélatine égouttée à fondre dans la préparation hors du feu, tu mets l'arôme et de l'édulcorant (je ne te donne pas de précision sur les quantités, moi je goûte, il faut que ce soit très très parfumé parce qu'en ajoutant les blancs, ça dilue le goût). Tu verses la préparation dans un bol et tu ajoutes délicatement les blancs. Tu couvres le bol et tu mets au frigo (au moins 1h, voire 3h pour que ce soit bien ferme).

 

C'est une recette inratable. Suffisante pour 2 personnes ou 2 desserts pour une personne, ou 1 dessert pour une gourmande comme moi 

Si tu n'ajoutes pas les blancs d'oeufs, ça te fait une crème sans laitage ! Voili-voilou, j'espère t'avoir aidée !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.