Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Alternance 2/2

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 19:37

Bonjour , après un palier qui a atteint aujourd'hui 2 mois j'ai décider de changer d'alternance pour 2 jours PP et 2 jours PL y'a t-il des personnes qui suivent cette alterance ? je sais que cela revient plutôt au même mais j'ai entendue que si notre palier durais trop longtemps on pouvais changer d'alternance .

bako

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 06:08

2mois de palier ? Ca me parreil enorme...

 

Un palier dure 3-4 semaines maximum...verifier tu n as pas fais des ecarts...

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2014 à 08:02

C'est malheureusement très largement possible de stagner aussi longtemps (et même plus).

 

Tu peux faire l'alternance qui t'arrange ... jusqu'à 5/5. et pas seulement si tu stagnes, tu peux aussi changer d'alternance si ça t'arrange (invitation à diner ou autre ... ça peut être pratique d'être en PL dans certaines occasions). L'important c'est de faire autant de PP que de PL et maximum par alternance de 5 jours. Jamais plus !

 

Tu peux aussi retirer les tolérés et doubler le sport ...

 

Normalement ça cèdera ... Je dis bien normalement. Si tu as fait beaucoup de régimes dans ta vie, le corps fait de la résistance de plus en plus forte. En tout cas, ne lâche rien .... ça finira par redescendre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2014 à 08:06

Je viens de regarder ta fiche et tu est toute jeune. Je penche donc, comme Bako, peut être pour une erreur dans le régime (ça arrive fréquemment). Dis nous ce que tu manges au jour le jour, qu'on détecte où est le problème. Et puis aussi ton activité physique (temps marche par exemple).

 

Les stagnations énormes sont plutôt réservées aux dames de mon âge ... ça cumule des tas de régimes, ménopause et autres joyeusetés .... lol ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 18:56

et bien par exemple tout les matin je déjeune avec une part de gateau fait à base de protifar oeuf et édulcorant 1 tasse de thé , 2 batonnet de surimi et 2 tranche de blanc de poulet , hier midi j'ai mangé au flunch j'ai pris de la ratatouille et j'ai emporté avec moi du steack hachée très faible en mat gr car je demande à mon boucher de me donner des morceaux avec le moins de gras ensuite 1 galette de son d'avoine et de la rhubarbe j'en mange beaucoup quand je suis en PL le soir c'était des brocolis et du colin et des champignons ensuite aujourd'hui comme j'était en PP j'ai déjeuner du surimi 2 yaourt 0% et 2 tranche de blanc de dinde, 1 tasse de thé et 1 part de mon gateau au protifar ensuite à midi je me suis fait une pizza pour la pâte du son d'avoine du son de blé de l'eau de la levure de boulanger et du fromage blanc sur le dessus j'ai mis un peu de coulis de tomate , du saumon fumé , du thon , 1 oeuf et 30 gr de fromage bridhélight a 5% de mat gr ensuite en encas j'ai acheté un yaourt Danio celui si contient 14.4 gr de protéines et 5.1 grammes de glucides j'ai donc pensé que je pouvais le consommer pour se soir je pense mangé 2 oeufs et du colin .

 

Il m'est arrivé de craqué mais c'était au mois de décembre pour ne pas craqué je consomme énormément de yaourt 0% et d'édulcorant je fais 2h de sport par semaine et je marche environs 25 min par jour je bois convenablement je ne comprends donc pas pourquoi mon palier dure aussi longtemps et quand au régime j'ai fais un rééquilibrage alimentaire sans succès à la suite duquel j'ai eu une grosse prise de poids de 25 kg à cause d'une hypothyroidie et bien sur à cause de ma passion pour la nourriture grasse et sucré lol c'est pour cela que j'ai ensuite choisis dukan en effectuant tous les mois bilan sanguin et urinaire je viens d'ailleur de récupérer mes dernières analyses qui sont excellente hormis les choléstérol un peu bas . Merci pour vos réponses

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2014 à 07:54

houlà ... ça y est j'ai compris ce qu'il t'arrive. Mais je dois partir bosser. J'essaye de te répondre ce soir mais en gros : le son c'est limité ! le protifar aussi, le surimi aussi, la rhubarbe aussi ... Je pense que tu exploses les quantités.

 

Va voir la liste des aliments dans la rubrique "la méthode Dukan" et clique sur les aliments, tu auras la dose limite pour chaque.

 

Quant au Danio, y en a du 0% mais on en trouve rarement. Et puis les laitages, c'est limité aussi ....

 

va voir la liste et on détaille ta journée ce soir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2014 à 07:55

tiens, voilà le lien vers la liste :

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 20:59

coucou jeune pour moi le problème ne viens pas du protifar ni de la rhubarbe, il ne sont pas limités en quantité, ces deux aliments contiennent moins de glucides que des brocolis par exemple.

 

Par contre effectivement méfie toi du surimi, tu devrai supprimer si tu stagnes, le temps que ta perte reprenne,

Supprime aussi les laitages à 5% qui sont des tolérés et d'une manière générale supprime les tolérés tant que ton poids sur la balance ne se remet pas à bouger, tu pourra bien évidement recommencé a en consommer une foi le pallier franchit.

 

Fait gaffe aussi au produit sous vide type blanc de dinde, qui peuvent provoquer de la rétention d'eau.

 

Quand à la ratatouille flunch, personnellement je la considérerai comme un mini écart, ça m'étonnerait qu'elle ait été préparée sans matières grasses. Normalement pour une ratatouille on cuit les légumes à l'huile d'olive.

 

Pour le sons d'avoine pas plus de 2 cuillère/jour, 1 pour le son de blé.

Les laitages si tu en est à un 1kg par jour, essaie de descendre à 800g. Si tu est au delà du kilo de laitage par jour tu viens de trouver la raison de ta stagnation ^^

 

Au vu de ton âge une stagnation aussi longue est étonnante en effet. Mais finalement la question la plus importante, l'aiguille de la balance n'a pas bougé mais toi as tu observé des changement d'apparence depuis deux mois? as tu pris tes mesures? As tu observé des changement au niveau de ta taille de vêtements?

 

Les balances sont parfois des traîtresses, et ne reflète pas toujours la réalité de la perte.

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 11:02

Merci pour vos réponses et bien non même au niveau physique pas de changements , je pense effectivement que mon gros problèmes c'est les quantité je vais essayer de me ralentir car j'ai bien constaté qu'au début de mon régime je consommais des quantité raisonnable mais la j'explose car j'ai peur de craqué donc je dose des fois je n'est plus faim mais de peur de craquer sous le coups de la gourmandise je mange en grande quantité j'espère réussir à me controler j'ai repris le sport et changer d'alternance j'aimerais que ma courbe baisse à la même allure qu'au début .

Pour les vêtements hormis au niveau des bras aucun changements j'ai toujours le visage aussi rond

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.