Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Alternance pp / pl : quel rythme ??

kungrune

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 12:40

Bonjour,

 

je commence Dukan aujourd'hui.

5 jours de phase d'attaque.

 

je me pose une question par rapport à la phase de croisière : y'a-t-il une différence entre les rythmes d'alternance PP / PL.

 

par exemple si je fais 3PP / 3PL en quoi cela diffère de si je fait 1PP / 1 PL ??

 

merci de vos réponses 

clochette1975

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 13:12

d'apres mon livre , il n'y a pas difference de perte de poids , c'est juste choisir ce qui te conient le mieux au niveau gerance , par exemple si tu adore les lègumes c'est plus facile 1/1 ^^

pour les courses aussi , a toi de voir si c'est plus facile de gerer l'un ou l'autre

Utilisateur45249

Posté le 03/09/2011 à 14:10

Bonjour ..

 

l'important c'est que tu fasses autant de PL que de PP..L'alternance tu la choisis selon ta convenance ..

 

L'alternance 1/1 est conseillée par dudu car moins lassante sur le temps et ayant le même résultat qu'une autre ..

 

Bon régime à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 03/09/2011 à 14:11

Les journées PP sont souvent les plus difficiles, surtout pour tenir sur la longueur...donc mon conseil c'est de faire 1/1, c'est bien moins lassant et sur le long terme, plus facile. Mais il n'y a rien d'oligatoire, la seule chose c'est qu'il faut autant de PP que de PL, pour le restes tu choisis. Et saches aussi que tu as parfaitement le droit de modifier ton alternance, par exemple si tu fais 3 PP / 3 PL et que ça ne te convient pas, tu peux changer.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOUNELLEA

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 14:27

Perso j trouve l'alternance 1 pp/ & Pl plus simple à gérer, ça s'adapte plus facilement à ta vie sociale et aux imprévus..Franchement je me vois pas faire une alternance 5/5, je craquerais c'est sur. Et comme tu perds autant en faisant une alternance 1/1 pour moi ça a été vite choisi et je perds assez vite. Bon courage pour ton aventure dudu!

felicia

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 14:28

coucou les dudu en croisière

alors moi je suis aussi en croisière après 3 j d'attaque. j'ai choisi pp/pl. je m'interroge sur ma perte de poids que je juge plutôt "fulgurante" ! j'imagine qu'à un moment je vais stagner de longs jours. comment çà se passe pour vous ?

 

ce matin j'ai fait le plein de courses : ha, ha, sur le tapis je me disais que c'était drôlement orienté : viande-légumes verts-poissons-fromage blanc !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kungrune

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 15:13

merci beaucoup de vos réponses !

 

je m'orienterai donc vers 1 jour PP / 1 jour PL

 

bon courage à vous !

Utilisateur61964

Posté le 13/01/2013 à 08:21

Bonjour,

 

C'est la deuxième fois que je fais Dukan et la première fois (il y a un peu plus de 2 ans) je l'avais fait avec ma maman (je passais mes grandes vacances chez elle on se motivait à deux). Moi je faisais une alternance 5/5 et elle 1/1. au final, elle se lassait bien moins que moi a perdu tout aussi vite bien sûre mais au delà, elle ne s'est pas sentie aussi frustrée que moi, résultat, elle a réussi à perdre tous ses kilos et depuis elle n'en reprend pas (en ce moment elle mange normalement, en faisant attention et en cas d'écart, elle repart sur une journée PP et ça fonctionne très bien). donc je pense que la lassitude ressentie lors du régime impacte aussi sur ton APRES croisière: moi j'en pouvais plus résultat je me suis jetée sur plein de choses que je ne devais pas et même en croisière je faisais des écarts.

 

Donc je pense qu'il faut pas que tu ressentes de lassitude non seulement pour tenir pendant, mais aussi après Dudu.

 

Bonne journée à tous et courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.