Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

anorexique-boulimique: guérison évolutive par Dukan

amyna

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 16:56

voilà je suis nouvelle cela fait 5 jours que je fais des aller retour sur le site et aujourdhui je m'inscris enfin! j'ai été anorexique depuis 2011 jusqu'en octobre 2012 j'étais passée de 64kg à 45kg et apres ma venue en France (sept 2012) on arretai pas de m dire que j'étai maigre alors je m suis dite je vais manger alors de toute façon je ne vais pas prendre bcp de poids et apres je pourrai toujours refaire des jeûn anorexiques! Et la j'ai sombré dans la boulimie et la balance montait d'abord 50kg puis 56kg puis redescendait avec les phases d'anorexie 53kg bref j'étais capable de perdre 3kg en 5jrs et je pouvais rester 3 jours d'affilées à ne boire que du thé vert petit déjeuner , déjeuner et diner comme j'étai capable de manger un pot de 400g de Nutella + 2kg de baguette + 2l de lait 1/2 écrémé + 2 paquets de biscuits palet breton + 10 pains au chocolat + 1 œuf au plat avec purée et 1 hamburger frites avec en une journée pour vomir la moitié ensuite!

Puis toujours dans ma quete de perte de poids jai décidé d'essayer Dukan bien que j'en avais entendu parler depuis longtemps je n'ai jamai voulu le faire parce que dès que je regardais le menu d'attaque et que je voyai qu'il n'y avait pas de pain je me disai c'est pas pour moi ça et je passai puis apres 4jrs de boulimie j'ai décidé de ne plus sauter de repas! Sauf que je voulai perdre du poids aussi rapidema alors jai dit on va essayer et si le manque de pain devien insuportable j'arrete et ça fait 2 semaine que jai pas touché de pain et je ne me sens nullement frustrée!

Quand jai commencé le régime j'ai essayé la galette aux sons jai adoré et je séparais la préparation en 2 pour en faire deux mini et je mettais un jambon et un carré frais 0% ail avec ça me fesait un ptit sandwich k je prenai avc du café à l'édulcorant pr le petit déjeuner, et je fesai du poulet roti au four (je cuisine tres bien lol) et jz mangeais aussi des crevettes et du fromage blanc k je parfumais a la muscade et vanille ( à faire absolument je vous donnerai la recette)! je mangeais bcp et ça me fesai peur puisque dans ma tete les 3 repas étaient déjà trop puis petit à petit je m'y suis faite et 6jrs apres moins 2.2 kg c'étais lent pour moi vu k je pouvais perdre 5 kg en 6jrs d'anorexie mais je me suis dit avec tt ce que je mangeai cétai pa du tt pareil! Puis le 13 mai jai été un peu déprimée jai voulu me jeter sur la nourriture comme d'habitude mais apres 2 biscuits jai arrété je me suis dit mai qu'est ce qui m'arrive je suis restée une semaine sans faire de boulimie ce qui étai déjà exeptionnel et voila que ces biscuits ne déclenche même pas l'envie alors je suis allée sur le net et jai fait des recherches sur le mécanisme des régimes hyperproteinée et la surprise!! j'ai vu que la cétogénese du au faible apport en glucide et lipide provoquait cette sensation de satiété et que la cétose avait aussi un impact psychologique et la j'ai compri pourkoi je ne fesai plu de crise oui ça fait 2 semaines que je ne fait plus de crise et le plus incroyable c'est que j'arrive maintenant à sentir quand j'ai faim , kan jai soif faculté que javai perdu avec l'anorexie, je ne fais plu d'insomnie je pouvai rester 2 jr sans dormir, je ne fais plu de constipation avant je restai 5 jrs sans aller au WC maintenant jy vais tous les matins et ce qui me fais le plus plaisir c'est que j'ai retrouvé l'envie de cuisiner et de manger et vos recettes ne font que l'augmenter!

Je sais que certains me diront ce que je n'ai pas de poids à perdre que dukan n'est pas pour moi mais je eux juste leur dire et même au docteur Dukan lui même s'il peut me lire que certe j'ai suivi son régime au début pour perdre du poids comme l'anorexie mais que aujourd'hui ce n'est plus l'objectif puisk je réapprend à manger et à sortir de la dépression et je pense que son régime peut si jen croi les effets k'il a sur moi aider des personnes non seulement en surpoids mais aussi anorexique et boulimique a sortir petit à petit de l'enfer et une chose est sure cette méthode je la garde à vie!

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2013 à 17:02

Bonjour amyna et bienvenue.

si dudu te réussit et te rééquilibre, alors youpi 

miyuso

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 18:07

Coucou,

Ce que tu ecris est touchant!

Je te souhaite bon courage et tiens bon! Si l impact de ce regime est un rapport plus "normal" a la nourriture, continue!!

 

Prend soin de toi...tu en as la force, ca se sent dans ce que tu ecris.

 

Biz

Vaea

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 18:52

Bonjour,

 

Un peu la même chose pour moi...Je ne reconnais donc assez bien dans ta presentation et ton experience...

 

Je suis venue ici avec 3kg à perdre...donc, effectivement, beaucoup diront que Dukan n est pas adapté pour mon cas...MAIS...je remercie mon medecin de m avoir proposé cette « experience».

Je retrouve le plaisir de cuisiner, de manger...sans crainte, sans intellectualiser chaque prise alimentaire...Les choses reprennent leur place en toute quiètude.

 

Je peux enfin reprendre le sport ( une de mes passions). Mon etat de fatigue permanent lié a des années d'anarchie alimentaire m'en empechait ...ainsi que la fonte musculaire!

Les obsessions ont disparues , la maigreur ne me tente plus!!

 

Je mange à nouveau des proteines...et je me régale! ( ce qui est un vrai renouveau pour moi...)

 

Maintenant, je compte bien continuer à piocher de superbes recettes trouvées ici et la sur le site...et maintenir ce poids sans les peurs infondées induitent par les TCA.

 

Je te souhaite de te construire dans ce nouvel équilibre alimentaire et de laisser les troubles derrieres.

 

Amuse toi avec les recettes...C est un nouveau souffle pour moi également!

 

Pensées!

amyna

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 20:20

oh merci à toute c'est vraiment gentil de votre part surtout d'avoir pri le temps de lire la je vois que je suis sur le bon site! encore merci et bisou!

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2013 à 20:29

c'est un site de soutien, et en général bienveillant. Donne de tes nouvelles, partage tes succès et mauvais jours, tu auras des personnes qui te suivront, te soutiendront et dès fois te botteront les fesses et tu en feras autant, pour que toutes parviennent à l'objectif bien être. On attend de tes nouvelles

amyna

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 12:00

pas de problem merci!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.