Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Arrêter de fumer en parallèle du régime freine t il la perte ?

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2012 à 08:40

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, g commencé Dudu depuis une bonne 20aine de jours maintenant. G toujours fumé un peu, mais depuis quelques mois, je fume vraiment trop cause stress de la vie, et c pas bon ! Alors g arrêté net depuis 3 jours maintenant. Aucune souffrance, aucun manque, je n'ai jamais été dépendante à la nicotine, seulement au fameux "geste" quand g envie de faire un break.

Le hic est que je suis sur un palier, que certes je connais bien, mais qui me mine un peu le moral. Et g peur que cet arrêt ne freine tout le processus d'amaigrissement :(

 

Quelqu'un a t il vécu une expérience similaire ?

 

Merci d'avance,

Utilisateur109631

Posté le 31/10/2012 à 09:14

Salut!

 

Il faut savoir que fumer plus de 15 cigarettes par jour consomme environ 250 kcal par jour.

 

Le fait d'arrêter de fumer ralentit donc un peu le métabolisme de base. Couplé à de la sédentarité et des compensations alimentaires, le résultat peut s'avérer catastrophique.

 

J'ai arrêté de fumer l'an dernier, sans faire attention à ce que je mangeais ni faire de sport, et j'ai pris une dizaine de kilos, que je n'ai bien sûr pas reperdus en reprenant la cigarette au bout de 6 mois...

 

J'ai profité de faire ce régime pour arrêter de nouveau et cette fois définitivement. Je ne perds pas vite, mais tout de même, j'en suis déjà à + de 8 kg perdu en un peu plus de 2 mois. Tout en faisant du sport un peu tous les jours pour réactiver le métabolisme (250kcal/jour c'est pas grand chose).

 

Tout ça pour dire que profiter d'un régime pour arrêter de fumer c'est idéal, il ne faut pas avoir peur, même si tu fais un mois de plus de croisière pour atteindre ton juste poids! C'est la santé qui est en jeu, tes poumons te remercieront 

 

Bonne continuation et courage pr la suite 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2012 à 09:41

Merci infiniment shelyra !

 

Effectivement, si je n'arrête pas la clope je sens bien qu'elle finira par me tuer, je me sens plus vulnérable que d'autres. Cela ne fais déjà pas longtemps, mais je respire mieux et mon visage est moins brouillé, rien que pour cela cela vaut le coup 

 

OK, je profite de ce régime pour me débarrasser de cette mauvaise habitude. Et puis je vais recommencer le sport pour compenser, je crois qu'il est temps, et pour tout dire cela me manque 

 

Je vois que tu es à mi chemin de ton objectif, alors bon courage, tu y es presque 

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2012 à 19:03

bonsoir

 

chez nous c'est mon mari qui a arrêté de fumer en même temps que le début de dudu et franchement ça n'a aucunement gêne sa perte 

bon certes c'est un homme et ils perdent souvent plus vite et mieux que nous mais justement le fait de stopper avec le régime lui a permis de ne surtout pas compenser la clope par des crasses a grignoter !

 

aujourd'hui cela fait un peu plus d'un an qu'il a arrêté de fumer ( il fumait 1 paquet et demi par jour) et il est en stab sans avoir repris de poids bref gagnant sur toute la ligne 

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2012 à 22:26

Bonsoir speliah,

 

Merci pour ton apport, et félicitations pour Monsieur, ça me conforte encore plus dans ce choix.

 

Bonne continuation 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.