Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Article su régime Dukan sur psychologies.com

catimini974

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 11:30

Bonjour,

 

il y a un article sur le site psychologies.com :

 

http://www.psychologies.com/Nutrition/Equilibre/Regimes/Articles-et-Dossier(...)

 

Qu'en pensez-vous ?

Tioterocket

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 11:59

l'article dit beaucoup de choses vraies, mais aussi des fausses vérités.

il est vrai que Dukan peut etre dangereux. les corps cetoniques a forte dose peuvent etre toxiques, de meme avoir une alimentation peu variée peut egalement avoir un impact important sur le métabolisme, mais TOUs les regimes sont dangereux s'ils sont fait a la legère et sans suivi!

 

le regime dunkan (du moins les premières phases) ne doit pas s'inscrire dans la durée, et pour la phase de croisiére et consolidation il est necessaire, si celles ci sont longues (j'entends pour les personne qui doivent perdre beaucoup de poids), de faire des bilans médicaux réguliers afin de ne pas rentrer en carence.

 

Perso j'etais assez méfiante vis a vis de Dunkan mais en regardant et reflechissant bien, si je suis raisonnable ca devrait aller. ce qui me faisait peur, c'est comme pour les autres régimes, de ne pas avoir l'apport calorique quotidien necessaire (les autres regimes se basant sur des apports hypocaloriques ) et que quand je repasse en phase de consolidation puis stabilisation que l'apport calorique augmente d'un seul coup et bam les kilos avec.

 

C'est pourquoi meme si je n'ai pas trop faim le soir, j'essaie de me forcer a manger pour etre a peu de chose pres au niveau de ce que je consommais avant (le sucre en moins pour le moment et à la baisse après )

 

en resumé, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit et bien se renseigner par soit meme auprès de médecins, de biologistes ou meme de biochimistes sur les consequences et les attitudes a avoir face au regime.

 

bonne journée

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 12:03

J'ai eu l'impression en lisant que çà disait :

-Ne maigrissez pas! C'est mal!

Sinon, je pense que tout n'est pas complètement faux...sauf pour le cholestérol...quasi toutes les dudu disent avoir moins de cholestérol.

Pour les hormones, je ne sais pas trop, on vient de me diagnostiquer une légère hypothyroïdie, est-ce du au régime ou aux gènes? (mon père et ma tante ont eu un goitre) Mystère. Et mes règles sont devenues plus régulière...

Et oui, la conso me fait peur mais comme je trouve que ma croisière commence a être trèèèès longue, je n'ai pas l'intention de la continuer à vie!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 12:06

Non, je crois que le plus grave dans Dukan, c'est qu'on devient accro à proteinaute $_$

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

akina

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 12:07

il y aura toujours de pour et contre fasse à un régime........bien sûre il y a la fatigue ,le constipation exct.... mais c'est normal tout régime à ses petits soucis

pour moi c'est le seul qui fasse maigrir assez rapidement et sans faim .........la phase croisiere est assez longue ,et là oui le manque se fait sentir ,mais ausitôt en consolidation tout rentre dans l'ordre et on a pas l'impression du tout d'être au régime

je fais pour la 2eme fois DUKAN ET N'AI AUCUN SOUCIS

JOSYLAE

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 12:27

Hello,

Je suis le régime DUKAN avec mon médecin,qui lui étè stupéfait quand il a vu que ça marche

Il me fait des controle de sang etc;; et il me soutient

Josylae

catimini974

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 12:29

Je suis d'accord avec vous toutes !

 

@tiotrocket : si l'on suit bien le régime, et de plus, avec un suivi médical régulier, y a pas de raison que cela tourne mal. Je suis d'accord avec toi quand tu dis " si je suis raisonnable ca devrait aller."

 

@nawien : j'ai ressenti pareil que toi : pas de régime c'est mal !

 

Je pense que les personnes qui ont été interviewées et qui disent que Dukan est dangereux sont des personnes qui ont mal fait le régime !

Et ce n'est pas parce que Dr Dukan dit qu'on peut retrouver une alimentation normale après le régime, qu'il faut se goinfrer... Surtout lorsqu'on se retrouve en phase de conso et stabilisation. Si Doc Dukan énonce les règles à suivre, c'est qu'il y a une raison.

Je pense aussi que le régime Dukan c'est à vie... Mais au moins on retrouve une alimentation saine.

 

Quant aux problèmes hormonaux, rénaux et autres que les médecins énoncent, il y a des solutions : boire beaucoup d'eau, faire le plein de vitamines (ça existe en pharmacie). Et en ayant un bon suivi médical régulier, on peut éviter les carences.

 

Je comprends pas pourquoi les gens essaient de descendre une méthode qui fonctionne ????

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 12:32

mouais, je reste dubitative après lecture...je suis d'ac avec Nawien, on dirait que maigrir, c'est mal !!

 

évidement qu'il faut varrier son alimentation et boire beaucoup, mais comme pour tous les régimes nan ?

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 22/02/2011 à 13:14

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

mael11

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 13:15

Moi aussi dubitative comme toi Raspberry. J'ai relevé quelques points : fatigue  : avant le régime je m'endormais le soir devant la télé et je me levais le matin fatiguée mal partout ; depuis le régime plus de problème. Les règles : malgré mon âge cycle régulier sans problème; rien de changer . Pour les reins : avant je buvais 2 verres d'eau par jour ; maintenant je bois minimum 2 litres. Carences : avant je ne mangeais pas de légumes tout les jours ; maintenant un jour sur deux je mange des légumes matin et soir. Avant aucun laitage sauf du fromage que je ne pouvais me passer. Maintenant ma consommation de fromage gras à diminué (fromage allégé et je peux m'en passer et je prends des laitages.

Voilà mon bilan perso : maintenant il est vrai que je varie mes menus , les viandes , les légumes, je prends des Baies de Goji en guise de vitamines. Je souffrais de problèmes de remontées d'acidité quasi quotidien, ça ne m'est plus arrivé depuis le régime ????? Mes douleurs aux articulations évanouies. ???? Par contre pour les analyses je ne me prononce pas car pas encore eu de prise de sang de contrôle. Je vais y aller prochainement je reviendrais vous dire car avant elle n'étaient pas au top et j'ai eu des problèmes de thyroïde (ablation d'un lobe) Donc on verra si ça a bougé en bien ou en mal.

ocean

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 14:39

moi je suis surtout très étonnée en lisant leur article "4 régimes au banc d'essai" qu'il n'y ai pas plus de points négatifs sur le régime hypocalorique (à les croire c'est presque le régime parfait !) , moi comme la plupart j'ai commencé par ça, au début ça a très bien marché et ensuite je me suis mise à reprendre tous mes kilos et + encore ! Ca me stressait, j'en étais arrivée à manger moins de 700calories par jour et je grossissais ! Lorsque le régime Montignac est arrivé il était très décrié aussi, je l'ai essayé sans y croire et là miracle : je n'ai pas perdu de poids mais j'ai enfin pu manger à ma faim sans grossir! Et sans restriction la nouriture n'était plus une obsession. Aujourd'hui grace à Ducan je mange à ma faim et je maigris en plus !

Je crois que les nutricionistes ont appris plein de choses à l'école et ça les embète vraiment d'admetre que leurs méthodes ne marchent pas !

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 14:48

d'accord avec vous toutes un régime à toujours des effets négatifs mais je pense que le supoids est plus dangereux que les effets indésirables du régime dudu surtout quand on est raisonnable et appliqué!!!

Utilisateur36354

Posté le 22/02/2011 à 15:37

Et quand on est en surpoids ou obèse c'est pas dangereux pour notre corps ça ? .......ma copine médecin m'a affirmé qu'il ne fallait pas que la phase de croisière dure dans le temps mais qu'il n'y avait aucune raisons de s'inquieter si le régime est bien suivi. Et moi, avant je ne mangeais pas de lègumes...maintenant tous les 2 jours lol ! et je me gavais de cochonneries sucrées tte la journée....alors qu'ils disent ce qu'ils veulent c'est le premier régime que je fait où je ne ressens aucune frustration !

On va pas rester grosses  !!! on va devenir minces et on aura appris avec la phase de conso à manger differemment et intelligemment !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

catimini974

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 16:15

Tout à fait d'accord avec toi turquoise !!

Avec Dukan, on réapprend les bases d'une bonne alimentation.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 18:34

Ce qu'ils disent dans cet article, c'est que les miracles n'existent pas. 

 

Rien de nouveau sous le soleil, Zaloo a mis en lien la substance de l'article, on le savait déjà!!

 

Quoi qu'on dise, malgré son pendant à volonté, Dukan est aussi un régime hypocalorique. Comptez ce que vous preniez en calories avant, vous êtes en déficit calorique d'avant le régime. Juste enlever le MacDo, les sucreries, les pâtisseries, c'est déjà beaucoup.

 

N'oubliez jamais que Montignac est mort à 62 ans et le Colonel Sander's du PFK, à 84 ans. )))))))))))))))))))))

N'importe quoi. Mais c'est vrai pareil.

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 10:22

pas tout compris Josee mais si tu le dis !!!! aaaaaahhaahaahhahaaa ))))))

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.