Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Attention aux carences !

Elodie59

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 00:14

Je vous mets en garde grâce à mon dentiste (étonnant je sais, surtout dans le cadre du régime Dudu).

Surtout ne faite pas trop de PP, c'est mauvais, respectez bien PP équivalent à PL, respectez bien le régime à la lettre. Mon dentiste (qui est un très bon ami de ma famille & qui sait que je fais Dudu) m'a dit qu'une femme était venue le consulter suite à des saignements des gencives à la suite des brossage , ou même avec un tout petit choc, ainsi qu'une inflammation des gencives & une mauvaise haleine alors qu'elle se brossait les dents trois fois par jour. Pour vous cela parait plus ou moins anodin & sans lien avec le régime & pourtant si ! Cette femme n'avait pas respecter le régime correctement et elle a fait une carence en vitamine C si je ne me trompe pas. Ce n'est apparu que quelques mois plus tard, mais ces analyses sanguines montraient ce manque, à la suite de quoi le dentiste a pu en conclure qu'elle avait une gingivite qui est le premier signe de la maladie parodontale qui peut causer la perte des dents voire à des maladies cardiovasculaires !!!!

Alors s'il vous plait, ne faites pas de folie en vous disant "si je fais un peu plus de PP, ce n'est pas très grave, je ne risque rien comme ça je vais maigrir plus vite" parce que ce n'est pas vrai, vous risquez de mettre votre vie en danger !! Respectez bien le régime & si vous voulez vous rassurer, prenez des vitamines !!

Je vous souhaite à toutes & tous bon courage, on va y arriver & sans prendre risque bien sûr

manyta

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 08:39

Merci pour l'info !

Utilisateur60983

Posté le 15/12/2011 à 09:08

ah ben d'accord j'avais deja ce problémes avant dukan et je n'ai pas constater que ça a empirer mais bon je ferais attention parcque allez au dentiste ça devien un luxe pour moi fait chier cette crise !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

oeiaks

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 09:18

il faut se faire suivre par son medecin et faire des exams réguliérement , comme tout régime il y a des carences forcement sinon il n'y aurai pas de perte de poid !!!!!!!!!!! un régime n'est pas a prendre a la légére il faut bien respecter certaine choses et dés que qlques choses vous inquitéte il faut consultez bien sur !!!!!!!!!!!!!!

Elodie59

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 13:39

De rien, c'est normal de prévenir !

Je suis d'accord avec toi oeiaks, surtout, voir régulièrement son médecin. C'est tout de même un régime basé sur le deséquilibre alimentaire. Mais les carences ne sont là réellement que si on exagère un peu trop, c'est pour ça que Dudu conseille de prendre des compléments du style Vitamine etc. Ce n'est pas anodin.

Oui, c'est vrai que le dentiste est vraiment devenue un luxe. Tu as de la chance que ça ne soit pas plus grave, si tu as traité dès le début, ça va.

 

Je le répète encore une fois : SUIVEZ LE REGIME CORRECTEMENT, MÊME SI VOUS PENSEZ NE PLUS MAIGRIR, ARMEZ VOUS DE PATIENCE, NE CROYEZ PAS QUE SI VOUS FAITES PLUS DE PP, VOUS MAIGRIREZ PLUS VITE !!!

Utilisateur60983

Posté le 16/12/2011 à 08:45

ben moi je me fais suivre mais mon medecin me prescrit pas d'examen je vais quand même pas le supplier !!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2011 à 00:15

Amen !!!!!!

je ne trouve plus les arguments pour dissuader ceux qui se disent mince j'ai fauté pas grave je vais récupérer ca avec deux trois PP d'affiler ! C'est trop facile de craquer sans se poser de question en mettant son corps en danger ! Et c'est encore ces mêmes personnes qui critiqueront le régime si jamais elles ont un pepin ! sans même se remettre en question !

Merci pour cette info !!!

je rajouterais a celle ci attention oui vous avez le droit de manger autant que vous voulez mais moi je mangeais des oeufs hyper régulièrement; pour vous dire le soir je me faisais 2 oeufs a la coque avec du poulet en tant que mouillette . Et le verdict est tombé trop d'oeuf (un petite 20 aine a la semaine) et me voilà avec du cholestérol que je n'avais pas avant Alors diversifié ce que vous mangez faites vous suivre par votre médecin c'est toujours mieux que de se trouver avec des taux qui crèvent les plafonds

alors oui Clem surplis ton medecin lol

Utilisateur60983

Posté le 17/12/2011 à 08:40

voila pourquoi je ne consomme pas la viande a vonlonté et que je ne prend pas de protifar !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 17/12/2011 à 08:45

et est ce que je stagne ?????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2011 à 08:58

Merci pour l info, moi qui ai si peur de perdre mes dents, j'ai une autre raison pour suivre le régime à la lettre ^^ en tout cas je vais me munir de vitamine c ^^

 

merci encore de faire partager ça !

Elodie59

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 13:50

& bien de rien, je pense que c'est normal de mettre en garde car c'est bien beau de maigrir vite mais à quel prix ? Si c'est pour perdre ses dents, non merci, ça n'en vaut pas la peine. C'est pour ça qu'il faut extrêmement bien suivre le régime, après tout, Dukan est un médecin & donc, il ne dit pas des choses juste pour faire joli !

Sophie1724

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2011 à 22:39

Han bah tiens ! Je vais aller dire bonjour au dentiste et lui en parler....

ça fait un mois que je saigne des gencives ^^'

D'après les prises de sang tout va bien, mais ça n’apparaît peut-être pas encore...

Je suis fragile de ce côté là donc vaut mieux veiller au grain !

Merci pour l'info !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.