Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Au secours!! +3 kilos et plus aucune motivation!

faim

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 11:39

Bonjour, apres une conso qui c'est super bien passée, voila que aujourd'hui je regrossi +3 kilos en pas 1 mois. Je manges tous les aliments interdits durant le regime, je n'arrive plus a me controler.

je pense reprendre le regime sérieux 5 jours pp et 5 jours pl. Si une personne a eu le meme souci merci de ma dire les solutions afin que la motivation revienne.

merci de l'aide et du soutien que vous pourrez m'apporter.

Utilisateur67740

Posté le 27/07/2011 à 11:55

Refais toi une petite croisière mais 1/1 pas la peine de faire le truc draconien, et apprend à te controler parce que tu risques de tout reprendre et ça serait dommage : tu as perdu 20 kg en 66 jours :O !

Allez courage je suis avec toi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/07/2011 à 12:17

Salut faim!

 

Quand tu as commencé ce régime, tu savais dans quoi tu t'embarquais! Et tu l'a accepté! Tu en a suivi toutes les règles, et je comprends que maintenant tu craques car c'est vrai qu'on s'interdit des choses...

 

Mais reprends toi! Tu as un très beau parcours, ne gâches pas tout! C'est bien que tu t'aperçoives maintenant de ton lâcher-prise  Alors maintenant c'est reparti!

Je suis Fonduedudu en te disant de reprendre ta croisière, mais surtout apprends à te poser et à te contrôler!

 

As-tu oublié pourquoi tu as fait tous ces efforts? Je pense que non! Toi seule a le pouvoir de te reprendre et d'inverser la tendance...!

 

Courage!

Lila58

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 12:48

ça m'est arrivé aussi! Après mon premier repas de gala, j'ai pas réussi à l'arrêter, une fois les vannes ouvertes j'ai pas réussi a les refermer, mais après être monter sur la balance et avoir vu que j'avais pris 2kg en 2jours!!! Alors qu'il m'a fallut des semaines pour les perdre je me suis reprise en main avant que ça dégénère plus. J'ai refait une semaine de croisière et maintenant de retour en conso tout roule! J'ai tellement peur de re craquer que je mange raisonnablement.lol

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 12:51

Je pense que tu as perdu trop rapidement, et tu n'as pas eu le temps de t'habituer à t'alimenter d'une autre façon.

reprends la croisière pour perdre les 3 kg, puis à nouveau la conso.

D'ailleurs, tu as perdu 18 ou 21 kg, mais ta réglette indique 130j de conso. Tu n'as pas consolidé le poids perdu en conso? c'est à dire 180 ou 210 jours en tout? ça peut être une explication!

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 15:04

Courage Faim ! Ne te laisse pas abattre ! Moi aussi en ce moment ça remonte dur sur la balance car je reprends mes mauvaises habitudes (la flemme de me mettre aux fourneaux en rentrant du boulot alors diner "n'importe quoi" pizza, grignotage et autres...) ! Si tu sais pourquoi tu as repris, essaie de "redresser la barre" sans forcément repartir dans une phase draconienne du régime. Courage à toi et tiens nous au courant ! A+

Utilisateur38250

Posté le 27/07/2011 à 15:19

Bonjour ^^ je pense que "se remettre au régime" n'est pas la solution (ça va faire yoyo à la longue) ; franchement je n'opte pas pour cette solution même si j'ai repris 3 bons kilos depuis que je suis en phase Stabilisation (bientôt 8 mois).

Ce que j'essaie de faire : supprimer les féculents si nécessaire et consommer des légumes à la place jusqu'au retour du poids souhaité et aussi ne pas trop consommer le soir... mais je dois bien l'avouer : "RIEN EST EVIDENT surtout quand on vit dans une ambiance sereine, chaleureuse et conviviale" ... la phase StaB est vraiment trés dangereuse...

Pour terminer je voudrais juste dire ceci (qui n'engage que moi) : n'en avez-vous pas marre d'être à longueur d'années au régime ? Et si on commencait par s'accepter comme on est ? A la limite du "surpoids"... (j'ai 47 ans, trois enfants adultes, alors j'ai aussi envie de profiter du temps qui me reste (on ne sait jamais sur quoi on va tomber...) sans me goinfrer mais en m'alimentant d'une façon saine et équilibrée...).

Bon Courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 27/07/2011 à 17:34

bonjour faim

 

avant tout faut te féliciter pour ce que tu as accomplis, car tu l'as bel et bien fait, depuis 09/2010 au régime c'est bien 66 jours pour perdre 18 / 20 kg, quel perte formidable, tu as vraiment perdu très très vite. Tant mieux pour toi

Moi je commence la consolidation, j'ai envie que cela marche donc je respecte les règles. Pas forcement facile de remanger pour le moment, d'autant plus que j'ai encore un petit kilo en reserve qui ne voulait pas partir. En conso 1 j'ai pas mal de droits deja, mais je me suis appercu aussi que pas mal de contreintes, pasq question de se lacher il faut tout controler, dukan ( je suis inscrite sur le site officiel) continu a me demander de me peser tous les jours, donc je vois mon poids tous les matins. Il me dit toujours d'indiquer les écarts, le repas gala ce sont des écarts. Une fois pzr semaine mais pas plus et comme il dit bien espacés en plus. Donc pour moi le samedi ou le dimanche, car se sont mes repas en famille ou entre amis.

J'ai prit la descisions de suivre cela 60 jours (10 sont fait restent 50) dans 50 jours je refais une mini croisière de 1 ou 2 semaines pour perdre le kilo qui me reste puis je repartirais en consolidation pour les 60 jours restants. Comme ça je peux consolider, sortir de la phase privations pour 2 mois avant d'y retourner. Mon corps n'aura plus l'habitude d'être privé et va surement lacher plus facilement ce dernier kilo.

Je ne considère pas la croisière comme une punition ou privation, mais comme un étape qui ma conduit vers un mieux être fabuleux. j'ai bien aimé le cadre de cette croisière que j'ai respecté 81 jours sans avoir jamais fait d'écart. La j'accorde une pause bien encadré à ma motivation. Je suis contente de manger des légumes tous les jours, de pouvoir m'accorder un fruit. Profiter aussi des vacances avec les miens en ayant le droit de faire un petit écart par semaine. Tant mieux. puis je recommencerais un petit moment pour en finir avec ce surpoids. J'ai un parcourt attypique, car j'ai deja fait une premiere partie il y a 2 ans, j'avais perdu 6 kilo que j'ai consolidé et stablisié comme il le faut. Puis j'ai reprit parce que je me sentais prete.

voila c'est un engagement vis a vis de soi, mais faut s'y tenir !!!

pour moi mieux faut un petit moment de sacrifice avec un vrai mieux être derrière qu'un long chemin avec un surpoids mal toléré. Mais c'est ton image dans le mirroir qui t'aidera à descider mieux que nous, aimes tu ce que tu y vois?

et oui faire Dukan est aussi apprendre à manger mieux chaque jour le restant de ta vie

 

karo je comprends ton choix, j'ai aussi 3 grands garçons, je vais avoir 50 ans à la fin de l'année, et mon souhait à moi est de voir la fiérté de mes fils pour leur jolie maman pour mes 50 ans. Donc je vais tout faire pour avoir un poids parfait avant la ménopause, car la il va falloir s'accrocher et faire très attention ........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faim

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 18:39

Ma reglette est fausse,en fait j'ai commence le régime le 16/09/2010 à 85.6kg et il c'est terminé le 31/5/2011à 68kg toutes les phases respectés sauf que aujourd'hui je me lache......beaucoup trop!!!

En tout cas merci de votre soutient a toutes.

faim

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 18:47

Encore moi, j'ai oubliée de vous dire que depuis le 26/02/2011 j'ai arretée le tabac!!! je pense que cela n'arrange pas mes fringale incontrolés.

Lila58

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 21:32

Essaye de te remotivé et de te contrôler comme tu sais d'où ça vient...ça serait vraiment dommage si tu reprenais tout ses kilos tellement difficile à perdre...Essaye de te rappeler justement les bas de ton régime, les moments ou c'était très difficile, quelques minutes de plaisir valent le coup?

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 22:50

bonjour faim =)

 

Est ce que tu fais du sport aussi ? ca peut t'aider a te stabiliser davantage, je dois passer en stab lundi qui vient normalement, mais je vais faire durer ma conso jusqu'à la rentrée je pense.. et me remettre au sport a partir de la rentrée, 2 séance de 2h de natation par semaine, ca devrait aller je pense avec ca =)

faim

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 23:00

Bonsoir Garenne30,

Non je ne fais pas de sport,il faudrait que je me motive pour septembre,mais bon j'ai un travail assez physique (heureusement!!!). Merci a toutes.

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 00:48

Bonsoir faim,

 

J'ai aussi repris 2.5kg vers la 3ème semaine de stab, j'ai pu redescendre en faissant une conso sans féculent(merci Karo) mais avec les repas "Gala", tu as pu noter, pendant ce mois, quels aliments te font prendre plus(pour moi, c'est les pâtes même complètes et les gateaux, biscuits bien sûr), cela au moins peut te servir pour les limiter après.

 

Bon courage à toi.

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 14:52

aussi ce qui pourrait etre bien 'essayer, pour eviter de craquer sur les biscuits, ce sont les biscuits hyperproteinés de regime non ?

Utilisateur57936

Posté le 28/07/2011 à 14:59

rebonjour

 

pourquoi pas te faire des desserts DUDU avec son d'avoine et faux sucre ou cacao maigre, tu sais cuisiner autrement mais en se faisant PLUS plaisir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 16:52

bonjour Faim : je n'ai pas eu le même parcours que vous, j'ai suivi les consignes à chaque étape - je crains plus la stabilisation

je ne pense pas qu'il faille que vous reprenniez 5 j PP, simplement se remettre en conso sans toléré, sans féculents et je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre - il est vrai que manger sainement nous demande beaucoup d'efforts, varier nos menus, donc cuisiner et pour tous ceux qui travaillent j'avoue que ce doit être difficile - je suis à la retraite et je remarque que depuis dudu je suis souvent dans les prépas de petits plats, mais je me fais plaisir

pour ce qui est des douceurs, comme le dit sabinette, faites-vous des desserts dudu (je continue en stab) le principal, c'est se faire plaisir et apprécier ce que la "glace nous renvoie comme image" et aussi ne pas chercher à obtenir un poids que nous ne pourrons pas maintenir à vie

caro : vous semblez baisser les bras ? attention à votre âge c'est ce que j'ai fait, et 16 ans plus tard j'avais 16 kg en plus !!! je ne veux pas vous alarmer, mais la pré-ménaupose et ensuite la ménaupose ne nous font pas de cadeau, manger sainement certes, mais pas trop - j'espère sincèrement vous retrouver sur ce forum dans un an !!!!

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 21:39

Faim, est ce que tu manges de petites quantités aussi ? si tu prends des rations normales, bien sur que tu reprends trop vite.. =/

faim

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 22:44

bonsoir,

Non je ne manges pas des petites portions mais en plus souvent je retape dans le plat.

Aujourdh'ui j'ai fais PP et demain encore PP car ce week end j'ai 2 repas prévu a l'exterieur, mais lundi je pense faire 1pp/1pl,je vous tiendrez au courant. Merci a toutes pour votre soutien.

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 08:53

Il faut que tu te forces a ne prendre au moins qu'une fois du plat , c'est essentiel, comme tu as perdu, tu as besoin de moins d'energie et ton estomac s'est rétrécis en plus! tu n'as pas mal au ventre en te reservant a chaque fois?

Utilisateur57936

Posté le 29/07/2011 à 13:24

coucou

 

faim une assiette (choisir un modèle pas trop grand) la remplir bien, faire joli et tout et tout , suffit parfois d'un brin de persil, une tranche de tomtes, qq feuilles de salade pour changer l'aspect, on mange aussi avec les yeux , te servir normalement, mais ne pas reprendre, en petites quantités plussieurs fois on ne voit pas qu'à la afin cela prends bien plus qu'un joli assiètte bien rempli. C'est un piège dans lequel je tombais avant

maintenant je me prends 30sec pour la presentation et je me mets un peu plus et je pose les couverts entre chaque bouché, chose que j'ai aussi apprise a mes garçons et mon plat dure 20/25 min pour être mangé et je n'ai plus faim

 

cuorage et motivation pour reprendre les choses en main

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 14:36

@ Karo, je suis bien d'accord avec toi, je pense qu'il est temps de profiter plutot que de ce priver, a votre age, je pense que c'est meme absurde de faire un regime, vous avez une famille et tout, ne vous prenez pas la tete avec ca ! j'ai 19 ans donc je pense qu'a mon age c'est plus "normal" de faire un regime ! ca n'engage que moi aussi hein.. mais je sais que si j'avais l'age de karo, je n'aurai meme pas tenter le regime, ni aucun d'autres d'ailleurs!

Utilisateur57936

Posté le 08/08/2011 à 19:23

bonjour a toutes

 

j'ai fait lire ce dernier commentaire a ma petite futur belle fille, elle m'a dit mais dit donc on a aussi le droit de plaire a 50 ans il y a t il donc un age pour se négliger et profiter et un autre pour plaire et se priver

 

une maman de près-que 50 ans

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 16:05

je rentre de vacances et oh la la !!! garenne 30 pense que seules les jeunettes peuvent être et doivent être minces ???? ce commentaire est un peu excessif non ? j'ai 3 fois votre âge et je ne désire pas être MAMA pour mon mari, mes petits-enfants et moi-même - Sabinette, à 50 ans quel bel âge et encore de belles années devant vous, maintenez votre poids et quel plaisir de plaire à tout âge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur57936

Posté le 17/08/2011 à 14:07

coucou faim

 

alors as tu repris le torro par les cornes?

tiens nous au courant de la suite

 

bizz ne te démotive pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.