Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Au secours!!!!! 3èMe jour pp opération coup de poing et reprise de poids

lauralex

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 12:31

bonjour tout le monde !

 

je crois que je n'ai jamais eu le moral aussi bas ...

 

Suite à ma stagnation depuis plus d'un mois , j'ai commencé jeudi l'opération coup de poing de Mr Dukan qui dure 4 jours et qui m'a été conseillé par plusieurs proteinautes , c'est à dire 4 jours PP avec:

 

- 2 L minimum d'eau minéralisé par jour auquelle j'ai rajouté de l'expuryl pour drainer l'eau + je prends du BOP

- une heure de sport par jour

- 60min de marche par jour

- manger le moins salé possible

- manger le plus possible de poisson

- se coucher tôt

- pas de tolérés

 

J'ai limité ma consommation de viande rouge (deux fois du carpaccio de boeuf nature), de blisters (j'en ai mangé 2 fois et c'était du - 25% de sel réduit), quasiment aucun laitage (une fois du lait écrémé 200 mL, un yahourt sveltesse 0% ). Tout cela sur 3 jours déjà !

 

Comme je me pése une fois par semaine , le dimanche matin. Je me pése ce matin et résultat + 200g pa rapport à mon poids dimanche dernier . Mes mensurations n'ont pas bougé .

 

Autant dire que l'opération coup de poing pour casser mon palier n'a pas vraiment l'air de marcher pour l'instant ...

Je ne sais plus quoi faire . Je suis tellement démoralisée que je n'ai meme pas fait mon sport habituel du matin j'ai passé ma matinée à pleurer comme une madeleine.

 

voilà je ne sais pas quoi dire d'autres , je n'arrive pas à m'auto réconforter , ni meme mon copain ni arrive !

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2011 à 12:52

Coucou 

 

Je pense que tu te stresses trop et le stress n'est jamais bon : plus tu te focalises sur ton poids, moins tu perds ! Enfin c'est ce que j'ai remarqué...

Du coup à vouloir trop te restreindre, tu n'as pas dû manger assez et ton corps s'est mis en mode défensif : les PP stricts ne le surprennent plus, au contraire.

 

Bien sûr ce n'est que mon avis, mais il ne faut pas se battre contre son corps. Comme je le disais dans un autre post, c'est toujours lui qui gagnera de toute façon. Vaut mieux le bichonner et rester patient, même si je sais que ça n'est pas facile tous les jours.

 

Pense à autre chose, fais des activités sympa en couple ou entre amis, fais-toi un petit plaisir, etc !

Bon courage à toi

 

Lentement mais sûrement 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 13:32

Bonjour Lauralex,

 

je me vois obligee de contredire certaines Proteinautes visiblement, mais il ne faut jamais reprendre le PP sans avis d'un nutriotionniste/medecin! Si tu traverses un palier c'est que ton corps se defend de ce que tu lui infliges, reprendre des PP c'est juste le violenter encore plus, et cela risque d'augmenter ta resistance a la methode Dukan. Donc reprends l'alternance, c'est ce que tu as de mieux a faire. Oui stagner ce n'est pas facile, mais c'est juste une question de temps au final, sois patiente et ca va repartir!

Je suppose que tu as deja supprime les toleres, mais tu peux aussi favoriser volaille et poisson blanc, surrpime viande rouge, saumon et thon, essaie egalement de ralentir les produits laitiers, et augmente le sport si possible.

 

C'est dur, mais tu peux y arriver, tu as deja perdu alors tu sais que tu en es capable.

Bon courage.

ML

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 13:33

J'avais rate un episode, tu as deja supprime les viandes rouges et ralentis sur les produits laitiers, c'est bien, continues comme ca, mais en reprenant l'alternance!

Desolee de mon erreur. >

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 13:40

Il n'y a pas de solution universelle à la stagnation... Parce qu'il y a de "multiples raisons et disparates"

Je pense qu'il faut rester soi-même bien à l'écoute de son corps, comprendre ses raisons, et essayer de cerner ses propres freins métaboliques.

Dukan le dit dans le livre... Il peut s'agir de repasser en phase attaque quelques jours, mais pas obligatoirement ! Selon les personnes augmenter ou... réduire les boissons (tu vois, c'est deux solutions complètement opposées déjà, interrompre les aliments salés, ou marcher plus, ou corriger la constipation (et là aussi plusieurs solutions différentes selon les métabolismes... pas de généralité... )

Une seule solution est universelle : bien s'écouter et garder la foi dans les résultats de la méthode. C'est pénible de "stagner" mais, en respectant la droite ligne des principes, ça finit toujours par marcher. Ne pas se laisser décourager.

Utilisateur45249

Posté le 07/08/2011 à 17:04

@)lauralex ..priviligie les poissons le soir ...Ca aide aussi ..et conseillé ..

 

On essaie toujours de savoir ce qui pourrait faire casser ces paliers ..

 

tiens bon ..et tu gagneras ..il n'y a pas de raison ..Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2011 à 18:57

Mais stresse pas! Notre corps ne réagit pas toujours de manière scientifique ou rationnelle! Autant demain ta balance affichera - 1.5kg! çà m'a fait çà la semaine dernière!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.