Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Au secours !! Je stagne

Miia

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 02:35

Forum Dukan : bonjour a toutes et tous ceux et celles qui vont me lire alors voila mon parcours en quelques lignes j ai 23 ans et il y a encore 1 an et demi je pesa

Bonjour à toutes et tous ceux et celles qui vont me lire alors voilà mon parcours en quelques lignes ...

J'ai 23 ans et il y a encore 1 an et demi je pesais 57 kilos mais seulement voilà un magnifique événement est venue chambouler mon corps, je vous avoue que la phrase qui me sortait souvent de la bouche était " Et alors je suis enceinte j'ai faim je mange et cela était pris au pied de la lettre Lol ! Je mangeais des tartes entières ou des frites assez souvent et autant vous dire que la friterie était contente de me voir Lol ! Alors voilà 26 kilos de pris aie aie aie ! J'ai même repris aux dessus de mes kilos après accouchement puis soupe aux choux que je déconseille et après ça du laisser aller, je ne pouvais plus me regarder même en sortant de la touche ... J'ai commencé mon régime dukan le 11 avril 2013 j'ai perdu jusque-là 6 kilos yeah je suis super contente et surtout fière de moi c'est très important je peux enfin remettre quelques t shirt qui me collaient trop et faisais apparaître de drôle de vagues ! Mais seulement voilà depuis 1 semaine je stagne je ne perds pas 1g et pourtant je mange bien DUDU et aucun écart ...

Je voudrais savoir si vous aussi ça vous est arrivé et combien de temps ?

Pour celle que veulent éventuellement faire partager leurs régimes vous êtes les bienvenus(e)s

Bisous et courage à vous toute et tous 

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 02:51

Bonsoir Miia!!

 

Alors déjà si c est pour un heureux événement, c est plutôt une très bonne raison!!! Lol

 

J ai commence il y a presque 3 semaines (le 9) j ai perdu très vite 4,7kg ( en 13jours) et depuis je peine aussi!! J ai tout de même perdu 400g en 1semaine! Mais c est beaucoup moins fulgurant!.. Alors je pense que nous avons le même souci: on a perdu tellement vite en peu de temps, qu on va ralentir un petit moment!! Mais c est la qu il faut tenir bon et continuer à suivre le régime a la lettre!!! ça ne sera que positif!!! Et physiquement, et mentalement d avoir tenu le coup!!!

 

Bonne soirée!!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 07:08

C'est exactement ça !!!

 

Sauf que quand on a eu un bébé, il faut le temps que le corps reprenne ses marques .... Il y a un dicton qui dit qu'il faut 9 mois pour faire un bébé et 9 mois pour le défaire. Tu as besoin de forces alors ne va pas t'épuiser en voulant maigrir à toute vitesse. Et puis quand on a eu un enfant, on ne redevient que rarement exactement la même qu'avant ... alors la même en mieux, faut pas rêver non plus hein .... Néanmoins, je te le souhaite mais par pitié ne va pas trop vite ... Tu as besoin de force pour t'occuper de ton bébé. Tu allaites ? Parce que je ne suis pas sûre mais je crois bien qu'il y a des spécificités pour le régime Dukan dans ce cas là.

 

Je vous rappelle que la perte normale quand on fait Dukan c'est 1kg par semaine EN MOYENNE .... Et vous êtes toute les 2 largement au-dessus. Et "en moyenne" ça veut dire que oui, y a des semaines où on ne perd rien et y a aussi des semaines ou on perd 2 ou 3 kilos.

 

Ajoutez à ça que vous n'avez pas vraiment beaucoup de kilos à dégommer et donc que Dukan ne s'adressait pas vraiment à vous et vous voilà impatiente mais surtout ne lâchez rien .... Vous allez y arriver.

 

Vous faites quoi comme alternance ? Vous avez calculé votre juste poids sur le site de Dukan ?

 

Si ce n'est pas encore fait, allez y vite, c'est gratuit.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 07:14

Voilà Miia (en bas de page pour l'allaitement)  :

 

http://www.proteinaute.com/la_grossesse_et_l_allaitement_compatibles_avec_la_(...)

 

Donc déjà, tu devrais être en phase de consolidation et pas en croisière ...

 

Il a quel âge ton bout de chou ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Miia

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 11:15

Coucou Darina, oui comme tu dis c'est une très bonne raison surtout qu'elle est magnifique je regrette juste m'être dit cette phrase a chaque boucher de nourriture Lol !

Oui je pense aussi qu'on a le même problème car je me retrouve dans ta perte de poids, je vois que tu as perdue aussi vite que moi, puis comme tu dis il faut la mentale je sais pas pour toi mais j'ai peur d'être découragé si je stagne encore des semaines, il me manque 5 petits kilos ! Et toi tu n'as pas des envies de craquer quand tu vois la balance immobile ? Merci et Bon courage à toi aussi  Biz

 

 

Coucou Phiphine , oui tu as sans doute raison je ne pense pas pouvoir rattraper ma silhouette d'avant mais j'ose espérer au moins rattraper le poids que je me suis fixé, je suis assez petite ( 1m60) alors 55 kilos ça me paraît bien, maintenant je ne dis pas je pense que si j'arrive à 57 je serais super-contente !

Sinon, non je n'allaite plus mon bout chou vient d'avoir 9 mois . Pour ce qui est de l'énergie, ne t'inquiète pas pour ça j'en ai à revendre c'est d'ailleurs ce qui est bien avec ce régime pour ma part je n'ai plus faim après mes repas et surtout je grignote des yaourts 0%s ( où ce qui est autorisé donc je ne me sens pas plus fatigué je veux dire que je ne ressens pas la perte de poids de cette façon . Il faut dire aussi que j'ai toujours eu tendance à maigrir très vite et avant ma grossesse je ne grossissais pas aussi vite Lol !

 

Oui , j'ai lu aussi que la moyenne était de 1 kilo par semaine mais ça fait 1 semaine aujourd'hui et je suis toujours à 60, je me demande si mon corps ne me déclare pas la guerre Lol .

Oui j'ai calculé mon juste poids d'après Dukan c'est 56.6 kilos et mon alternance je fais un jour PP, un jour PL .

Et bien sinon felicitations à toi je vois que ta perte de poids est impressionnante ! Commant ça se passe pour toi . Tu as aussi connu une période de stagnation .

 

 

 

 

Merci pour vos messages les filles  je vous souhaite tout le courage du monde ! Je suis sûr qu'avec une volonté de fer on y arrivera ! Bisous

Miia

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 11:17

Non Phiphine je n'allaite plus je ne doit pas être en phase de consolidation alors ? Si ?

 

Ma fille à eu 9 mois il y a quelques jours 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 11:35

Non c'est bon pour la croisière....

 

Limite les yaourts ... On n'a le droit qu'à un kilo de laitages tous compris par jour (et oui, c'est bourré de glucides).

 

Si la semaine prochaine, ton poids n'a pas baissé, on te sortira la grosse artillerie (parce que y a moyen de forcer le truc ... ). Vérifie que tu manges suffisamment de protéïnes (dans la liste des aliments y a le taux de protéines pour chaque aliment), limite les produits laitiers à 1 yaourt le midi, 1 au gouter et 1 le soir .... Plus ce qu'il y a dans les recettes, ça devrait ne pas dépasser ce qui est permis.

 

En cas d'envie de grignoter, vise plutot du jambon de poulet ou les recettes à base de tofu soyeux qui remplace le lait ....

 

Tu fais ça cette semaine et on verra ce qu'il se passe. Sinon, j'insiste, tu as une très belle perte de poids en moyenne donc pas d'inquiétude.

 

Quant à moi, bien sur que j'ai stagné .... bien sur que j'ai repris .... et c'est de mon expérience que je tire certains tuyaux .... de l'expérience des autres aussi. Mais attention, il faut toujours rester dans le cadre Dukan. Même si c'est parfois assez compliqué. Ce régime est un régime à vie (en tout cas pour la dernière phase où on se retrouve avec une alimentation équilibrée normale) donc on est toutes appelées à papoter ensemble un bon bout de temps. Moi je dégomme mes kilos tout doux, à mon petit rythme ... Ce sont essentiellement des kilos de cortisone et ceux-là sont bien accroché à moi .... Et j'ai un âge compliqué pour maigrir ... Donc pas d'afollement devant le temps que je passe au régime. Tout est normal ....

 

Courage à toi en tout cas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 11:37

Tu prends bien tes 2 cuillers de son d'avoine chaque jour ?

 

Et l'activité physique ? 30 minutes par jour .... En promenant bébé, ça te fait ta marche obligatoire normalement ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 20:08

Coucou miia!!

 

Non la balance ça me gêne pas trop! Je suis déjà tellement contente des petits kilos perdus!... Je les savoure, je les apprécie, et j attend les prochains!... Si tu veux même si je stagne je craque pas car je me dis "autant demain ou dans 2j je vais perdre" donc je fais pas d écart! Alors que, si je fais un écart, je sais que je perdrai ni demain ni dans 2j!!! C est la technique!!!

 

Mais la, maintenant, a l heure ou je t écris, j ai très très envie de manger du sucré!!! Gâteaux ,nutella... Etc.. C est terrible!!! Pourtant j ai vraiment bien mange!!! Je vais essayer de tenir le coup!!!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 21:14

http://www.proteinaute.com/recette_gaufres_vanillees_au_protifar-5283.html

 

attrappe ça toi !!!!!! .... ouh .... On ne doit jamais avoir faim voyons

 

Je te souhaite d'avoir un gaufrier car ça, c'est délicieux ...... réellement ....

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 23:04

Phiphine1ere je fais 1pp1pl! Et hier kan j ai eu très envie de manger (des conneries) bin je me suis refait a manger mais que des choses autorisées bien sur!!! Et je suis fière d avoir résisté!..

 

Voilà voilà!!!

 

Merci pour tout tes conseils en tout cas! J adore avoir l avis des proteinaute expérimentés!!! 

 

Bonne soirée les filles!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.