Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Au secours je stagne!

Minane

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 07:18

je suis dans ma deuxième phase PL et je stagne déjà :( j'ai bien perdu en phase d'attaque et mnt plus rien, je stagne entre 72.3 et 72.5kg, ça monte, ça descend mais jamais en dessous :(

 

que faire pour que ca descende ??? d'au moins 1kg! jpensais que c'était en moyenne 1kg par semaine nan ?

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 07:26

Salut !

 

Alors déjà as-tu le livre (fortement conseillé  )

Ensuite 1kg/semaine non pas du tout ça dépend des personnes, certains perdront 1kg/sem , d'autres 200g/sem il faut juste y aller à son rythme.

 

Après tout le monde a au moins stagné une fois dans cette phase, essai de :

 

-réduire le plus possible les aliments dits tolérés

-réduire la quantité de sel, et par conséquent de jambon et lardon

-consommer moins de 800g de laitage/jour (attention le lait en poudre d'une part peut etre considéré comme un toléré et d'autre part n'entre pas dans les 800g, il faut, pour sa quantité, se référer au quantité journalière de cet aliment)

-Boire beaucoup

-respecter le 1/3 légume 2/3 protéine

-Manger à sa faim

 

 

Voila

Loretsyl

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2011 à 07:33

On dégaine le petit lien http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Mais Derkayser a bien tout expliquer !

 

La stagnation est normal !

Par contre juste un truc qu'est que tu entend par la dans ma 2 phase de pl ?

Et puis 5 kg en 15 jours laisse ton corps respirer et il se rebelle , non panic suit bien..... la stagnation peut durer 15 jours -1 mois ou 3-4 jrs

 

Au passage bravo derkayser bientot a toi la conso 

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 07:44

Merci

Mais en faite j'ai terminé déjà en février, et j'ai beau mettre conso la reglette ne change pas :(

Loretsyl

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2011 à 07:44

Oh pas cool eet autant pour moi je te vois en stabilisation lol tu as pas repris depuis ? tout va bien ?

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 07:52

Bah j'ai repris un chouillala semaine dernière mais pas mal de sorti et donc malbouffe disons, mais ça redescend.

Mais je vais refaire dukan car en fait, pour éviter trop de carence, j'ai préféré le faire en deux étapes : prochain objectif - 7kg ^^

Loretsyl

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2011 à 07:56

ok ca m'encourage a continuer ma perte au vue de ta courbe 

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 07:59

Bah oui il suffit de volonté et ça marche pour tous 

 

En tout cas belle perte de ta part déjà. Ne craque surtout pas t'es sur la bonne voie 

Loretsyl

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2011 à 08:10

non non je craque pas ! je suis motivé  on le fait a 2 a la maison donc ca va ! 

derkayser

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 08:22

Ah bah y'en a qui ont de la chance de pouvoir le faire à plusieurs ^^

 

Moi mon père me tentait toujours, "ouais c'est pas pour un écart blablablablabla". Mais ma volonté était plus forte que tout 

Loretsyl

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2011 à 08:26

oui c'est chiant les personnes qui te dise ca, je leur répond ok un écart en appelle un autre et la le régime duKan est décédé  Donc la volonté et le pouvoir du non c'est ce qu'il y a de mieux !! 

Bonne journée a toi !

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2011 à 08:31

Nous on est 3 sur 4 à le fiare ensemble à la maison, c'est vrai que c''est beaucoup plus motivant.

ayly

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 09:16

bonjour

une perte de 2.2kg par semaine ce n'est pas de la stagnation....courage et prend ton mal en patience tu va y arriver...

bonne journée.

KDIS05

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 09:44

"respecter le 1/3 légume 2/3 protéine"

 

Ce n'est pas dans le livre du docteur Dukan ? ou alors j'ai sauté la page ! mercI de me tenir au courant c'est la 1ère fois que je l'entends.

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2011 à 10:06

j'applique tout a la lettre, je bois, je bouge, je mange pas de toleres, je sale pas... je comprends pas, cest desesperant!

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 13:20

Tu manges suffisamment ?

Pour ma part, quand je stagne quelques jours, c'est toujours pile poil le même poids, par exemple 76kg.

Pesée à jeun tous les jours au réveil après un passage aux toilettes.

Et quand un jour l'aiguille de la balance passe en dessous, pour moi, ça signifie que le palier est enfin cassé. Peu importe si ça remonte ensuite, il est cassé et ce n'est qu'une question de patience pour qu'il descende au kg suivant et rebelote.

C'est ce moment là que je vise. Le poids qui bougeotte autour ensuite, c'est le corps qui fait sa popote mais ça va descendre.

Ca paraît parfois long c'est vrai. A 77, pour moi, c'était long, à 76, c'était moins long et à 75, c'était encore moins long. J'attends que ça me fixe à 74...et on continue 

Y a pas de magie, on est humain

 

Un truc que j'ai remarqué aussi, c'est que ça va mieux si je mange assez de légumes en PL. J'avais tendance à en manger peu, à mon avis, c'est une erreur. En PL, il faut vraiment profiter des légumes, de leur eau et de leurs glucides.

Minane

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 17:38

merci à tous pour vos conseils mais :

- je ne m'autorise aucun toléré

- je ne mange ni jambon, ni lardon

- je ne sel pas bcp mes plats

- je ne consomme pas de lait en poudre

 

alors est-ce que vous pensez que ça peut venir du fait que :

- je ne bois pas toujours les 1L5 requis par jour :(

- au début du régime, je prenais 3 cuillères à soupe de son d'avoine (au lieu de 2 d'avoine et 1 de blé => j'ai rectifié le tir

- je fais 1h de sport 2 fois par semaine

 

en fait, je m'inquiète car ayant déjà fais dukan l'année dernière, je perdais bcp plus facilement.. La après 1PL, 1PP et 1PL (en cours), je ne perds presque plus; je stagne entre 72.3 et 72.5 (voir 72.6) c déprimant!!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2011 à 18:01

bonjour minane

 

dans tous les cas, le docteur dukan dit bien dans son livre que l'on perd en escalier moi j'ai perdu en escalier, j'avais lu le livre donc celà ne m'a pas inquieté, regarde ma courbe tu verras, bonne continuation, ne baisse pas les bras, courage!!!!

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 18:22

Il faut boire et 1,5l, c'est un minimum. Faut vraiment y aller, ça joue.

Tu as as déjà fait Dukan, la réponse est en partie là aussi, ton corps connait le régime. En gros, ça ira moins vite.

Minane

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 19:06

ok je v essayer de m'accrocher !

 

par contre, je pars en voyage bientôt, comment je peux faire pour suivre mon régime sachant que je v dans une ile paradisiaque :-(

 

jpourrais pas manger de fruits :( :(

 

à part si jfais une pause et que jreprends à mon retour, je pars qu'une semaine

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 19:24

Comme c'est la 2e fois que tu fais le régime et que tu stagnes, les fruits ne vont pas te faciliter la tache : /

Si j'étais toi, je les mangerais le matin sans abuser, de cette façon, tu les dépenseras en bougeant dans les heures qui suivent.

Et je ferais une cure de poissons, ça c'est Dukan

Minane

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 17:28

bonne idée gnap!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.