Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Au secours,je suis a deux doigts de craquer !!!!

evalajolie

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2012 à 10:59

Bonjour les copines de régimes,

 

J'ai commencé mon régime mercredi matin dernier,phase d'attaque,tout se passait nickel,j'ai perdu 1.7kg les deux premiers jours!

Mais au 3eme jours,je monte sur ma balance: +800grs!!!!!

Ah noooooon hein !!!!!

Et pourtant ....

Je me suis remotivé,et du coup ce matin,pesée,-200grs !!!!

Je comprends pas,la phase d'attaque est celle ou on perd le plus,non?!

J'ai 20 kg a perdre et je décolle pas ...

Pourtant je tiens mon régime a la lettre!

Snifffff ....

rose50

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2012 à 11:14

coucou évalajolie,

Surtout tiens le coup, ne baisse pas les bras. Je pense que tu peux avoir un palier aussi en phase d'attaque. Ne te pèse pas tous les jours, je sais c'est facile à dire. On a trop envie de voir le résultat de nos efforts. Ton corps fait de la résistance, c'est normal. Attends un peu et le résultat sera là. Ne baisse pas les bras.

Pour avoir fait de nombreux régilmes, je pense que je ne me trompe pas.

Bisous.

Rose50

evalajolie

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2012 à 11:31

Merci Rose50 ...

 

de ton soutien!

Je vois que tu commences tout juste ton régime?En tout cas il démarre fort,c'est bien!

 

Je pense connaitre les raisons de ma courbe de poids : j'ai fais pleins de recettes dudu en PA qui,soi-disant sont à volonté ...

Âpres,je ne me goinfrai pas,bien sur,mais j'essayais de me rassasier pour ne pas craquer!

Malheureusement,dans toutes leurs recettes il y a des œufs,ou du lait en poudre ...

 

Je vais donc m'en tenir a la galette de sons ( que j'aime beaucoup d'ailleurs) et de la viande!!!

Mais du coup,ma prochaine phase risque d’être encore plus difficile,de par la faible perte de poids mais également par la rengaine des galettes(qui risque de me dégouter) mais aussi par l'introduction des légumes ( qui dit légumes dit plus d'eau dans le corps donc peu de résultats sur la balance)

 

Et toi alors,

tu m'as dit que tu avais essayé plusieurs régimes?

manolo14

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2012 à 11:44

salut evalajolie , je te pose pas trop de questions laisse les chose s'installer tranquillement c'est un grand bouleversement pour ton corps .Et une petite chose importante que ton pese personne soit toujours au meme endroit lors de la pesé car d'un sol a l'autre il peut y avoir des variations .

cordialement manolo .

evalajolie

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2012 à 11:49

merci manolo14,

je me pese sur ma wifit,qui ne bouge JAMAIS car elle est dans la chambre de ma fille!

Tu as une super PA ...

On a peu pres les memes poids et envie de perte de poids

Tu démarres super avec tes 3.3kgs en 5 jours!

A ton avis,est-il possible queje mange trop comme je l'explique juste au dessus?

Franchement,je comprend pas cette non perte de poids en PA !!!

Merci,en tout cas,pour ton soutien,et bon parcours a toi

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2012 à 12:09

dans ce régime il y a deux phases consacrées à la perte:l'attaque et la croisière....l'attaque donne un coup de starter,mais c'est tout..le plus gros de ton poids c'est en croisière que tu vas le perdre.;;certaines continuent à perdre en conso,mais ce n'est pas la fonction de cette troisième phase..normalement tu restes en croisière jusqu'à ce que tu arrives à ton juste poids.l'attaque est une phase relativement courte dans ce régime et il ne faut pas la prolonger au delà de ce que le site t'as donné quand tu as fait calculé ton juste poids...comme d'ailleurs il est déconseillé de refaire des pp en cas de reprise en croisière...maintenant je te conseille de relire le livre "je ne sais pas maigrir" car il vaut mieux bien maitriser la méthode Dukan:ça évite de commettre des erreurs qui stressent inutilement.

bonne journée à toi 

evalajolie

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2012 à 12:18

Le truc c'est que je n'ai pas le sentiment d'avoir fait d'erreur car je suis mon régime à la lettre !!!

Je rentre en phase de croisiere aujourd'hui !!!

Mais 1.1kg en 6 jours alors que j'ai pas mal de poids a perdre(les personnes corpulentes perdent plus vite) je trouve ca tres,tres maigre, meme si mon régime est loin d'etre fini !!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2012 à 12:29

si tu suis ton régime à la lettre il n'y a pas de soucis alors..chacun perd à son rythme ton organisme a une histoire dont il faut tenir compte

et tu as bien perdu.;pas de problème..ça va continuer tu vas voir.;certains jour tu seras déçue,mais d'autre jour tu n'en croiras pas tes yeux quand tu verras ton poids s'afficher sur la balance..

evalajolie

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2012 à 12:49

ok je te fais confiance alors mais c'est quand meme frustrant en PA de ne perdre qu'un kilo ...

Tu es bientot au bout de ton parcours,félicitation tu dois etre contente ...

Toi aussi tu as eu des moments de déprime ou tu voulais tout arreter?As tu eu des moment de stagnation,voir meme de reprise de poids?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2012 à 12:56

merci à toi oui je suis contente d'arriver en conso !

je suis une vielle tête de mule ! c'est pourquoi je ne me suis jamais découragée et je n'ai pas craqué..même pas pour les tolérés,car je savais en commençant ce régime que ce serait de toute façon difficile pour moi de perdre...j'ai suivi le programme dudu mais j'ai du allonger ma croisière,j'ai eu une reprise de poids de 400g au début de la croisière ce qui a fait que j'ai cessé de me peser chaque jour..une fois par semaine et je n'ai plus vu les petits yoyos qui apparaissent quand on se pèses chaque jour..

bonne journée à toi et continues bien..c'est bon !

Utilisateur94865

Posté le 27/11/2012 à 13:01

bonjour evalajolie, il ne faut pas trop te poser de questions sur se que tu a perdu dans la phase d'attaque car comme plusieurs personnes te l'on dit chaque personne est différente et perd à son rythme ...nous n'avons pas tous la même chance mais c'est comme ça  suis le régime comme il faut et tes efforts seront récompensés 

 

fait tu du sport ? boit tu assez ? et mange tu assez de proteines ?

 

bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113349

Posté le 27/11/2012 à 13:59

bonjour evalajolie moi aussi j'ai hâte d'être sous les 95 kilos mais je ne craque pas toi aussi ne craque pas !!!

 

évite les tolérés pendant un moment !!! boit plus !!! sale moins ou pas du tout tes plats !!! marche plus !!!! ne te pèse pas en zone rouge !!! mange plus de proteine que de légumes !!!!! évite les carottes (sucrées) !!!!! laitage maxi 800 grs

 

et voilà allez tiens au courant !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

evalajolie

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2012 à 15:50

Merci soleil1966 toi aussi ta courbe fait rêver !!!

Tout comme rapt je suis une sacré bourrique qui ne supporte pas l'échec et je me donne tout les moyens pour y arriver!

C'est pour cette raison que j'ai assez mal vécue la prise des 800grs!!!Du coup ça a tout faussé !!!!

Mais bon,no panic! Vous m'avez toutes super rebooster!

Je ne fais pas de sport en parallèle pour le moment car j'ai eu une césarienne il y a 3 mois de ça ...

J'ai essayé mais ça tire un peu ...

J'vais peut-être tenter le vélo elliptique quand même,j'adore ça donc on sait jamais,ça peut le faire!

Mais à défaut de faire du sport,je suis redevenue coquette ...

maquillage,vernis a ongles,crème pour le corps,parfum ... énormément de choses que j'avais délaissé a la fin de ma grossesse et que je prend plaisir à retrouver!!!

Je ne veux plus être une jolie grosse!

Je veux être une jolie mince !!!!!!

Bon courage a toutes !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2012 à 16:02

mais tu le seras!! attention à la gym ne tire pas trop sur les abdos..même le vélo elliptique peut tirer dessus..

evalajolie

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2012 à 16:55

Merci pour tous tes conseils et ton soutien rapt ...

Mille bisous

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2012 à 17:29

evalajolie

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2012 à 17:40

J'ai une petite question néanmoins  :

je suis fan de leur muffin dukan a faire soi-meme

(par contre je les fais sans sucre car l'hermesetas ça me donne vraiment envie de gerber,en plus je trouve que ça sucre beaucoup trop)

Mais combien puis-je en manger par jour?

Sans oublier que je mange au moins une galette dudu/jour ...

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2012 à 21:46

coucou evalajolie

 

petite précision : le lait en poudre fait gaffe c'est sucrée, donc vas y mollo, par contre les oeufs, si tu n'as pas de problème niveau cholestérol, tu peux les consommés, sachant que c'est le blanc d'oeuf qui contient les protéines, tu peux mettre dans tes préparation 1 oeuf entier + 1 blanc d'oeuf au lieu de mette 2 oeufs entier.

pour ma part je te conseille de varier un max tes menus ou tu risque de te lassée très vite de la galette dudu ainsi que de la viande.

tu trouveras dans les recettes pleins de bonne idée et de quoi faire des repas sympas sans frustration.

ta courbes risque de faire souvent le yo-yo, mais c'est comme dans la vie, y a des haut et des bas..........tu vas perdre,puis reprendre quelques grammes, puis reperdre etc... tu risque aussi d'avoir des paliers ou ton poids ne changeras pas, pas de panique , quelques fois ces paliers sont long mais si tu reste sérieuse, y a pas de soucis le palier cédera.... ça nous arrives à toutes !!!

 

il faut rester calme et tout ce passeras à merveille..........le stress nous fait gonfler.... .lol

bon courage pour la suite.........nenette

evalajolie

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2012 à 22:55

Mille merci nenette ...

Je vois que tu es en fin de parcours ...

Vivement mon tour,je vais etre patiente !

Bonne soirée

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2012 à 13:45

et non minette, je ne suis plus en fin de parcours, je suis reparti en guerre contre mes kilos, j'en ai repris 10 depuis le début d'année.........(coup dur et moral en berne..........) c'est pour cela que je te dis rester zen, de varier tes plats etc.......la monotonie et le mort du régime !!!! tes 20 kilos tu vas les perdre, j'en suis sure, mais il ne faut rien lâcher !!!! si tu as besoin , n’hésite pas à me contacter sur ma courbe.

 

prends courage..... bonne journée

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2012 à 14:54

coucou evalajolie

 

je viens de consulter ta courbe, tu vois qu'il ne faut pas perdre espoir ! ça descend , ne jamais baisser les bras et ça je pense" que c'est le plus dur a faire.......

 

prends soin de toi, à bientôt.................nenette

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.