Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Avant-aprèS...de Bombay

bleuazur

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 12:27

Forum Dukan : un grand bonjour a tous voila je suis en consolidation et tout va bien je suis les consignes comme une gentille ecoliere appliquee je voulais vous ave

Un grand bonjour à tous,

Voilà, je suis en consolidation et tout va bien. Je suis les consignes comme une gentille écolière appliquée.

 

Je voulais vous avertir de faire super attention lorsque vous atteindrez la ménopause. Je me suis fait avoir à cause de ma vanité « Moi grossir ? Jamais ! J’ai toujours été mince pendant 50 ans, c’est pas trois hormones en goguette qui vont faire la loi ». Et bien si. Alors, dès la pré-ménopause, prudence et action.

 

Je suis expatriée en Inde et j’avais de gros doutes quant au déroulement du régime vu la rareté de produits alimentaires importés. Vous verrez en lisant la suite que Dukan, c’est possible partout quand on le veut vraiment.

 

D’ailleurs, je trouve que c'est un énorme avantage de faire ce régime en Inde parce qu'il y a un million de tentations en moins....au moins. Pas de supermarchés regorgeant de gâteaux, bonbons, fromages, charcuterie....rien, rien, rien, ou si peu. Pas de pub télé pour camemberts et autres interdits, rien, rien, rien ou si, bien sûr, des pubs pour de la nourriture indienne. Et comme je n'aime pas la nourriture indienne.... Pas besoin de me boucher le nez en passant devant la boulangerie à l'heure de la fournée du soir. Pas l'odeur délicieusement agressive du poulet qui tourne pour notre plaisir virtuel dans la rôtissoire juteuse du charcutier. Je peux vous dire que ça aide drôlement. Il n'y a MEME PAS de fraises Tagada, vous vous rendez compte de ma chance ???

 

En plus, les Indiens d'ici sont tout petits et tout maigres. J'avais l'impression d'être une grande teutonne monstrueuse à côté d'eux. Ça aide aussi.

 

J’avais bien pensé me faire envoyer des produits de la boutique mais pas de livraison possible vers l'Inde. Enfin, si, mais en Colissimo (pas de boites aux lettre ici et les facteurs adorent les colis qui viennent de l’étranger....) ou en relais-colis (ah ah, trop drôle) ...bientôt peut-être. Les réponses automatiques de la boutique, un vrai bonheur. De plus, il est impossible de joindre les n°s en 0800 de l’étranger. Je me voyais aller voir mon petit épicier "Hello, Mister Patel, alors, il est où mon son d'avoine ? Quoi !...la camionnette de la Poste s'est pris un missile sol-sol en Afghanistan ! Pfffffhhh, c'est pas une excuse, ça, Mr Patel !!".

 

Passons à la marche obligatoire dans le régime. J'avais bien saisi les consignes. Le premier jour, je marchais vite, les épaules relâchées, la tête bien droite dans l'axe de mon dos bien droit....jusqu'à ce qu'un rickshaw me frôle de si près qu'il a explosé les œufs que j'avais à la main, jusqu'à ce que je manque de passer à travers une bouche d'égout grande ouverte (pas de poubelles publiques ni de ramassage d’ordures, alors les gens défoncent les plaques de béton du trottoir pour jeter leur détritus et cracher leur bétel ! je vous l'avais dit, pas de tentations, plutôt tout pour vous couper l'appétit), jusqu'à ce que je me torde le pied sur l'inexistence de pavés etc. etc. Alors maintenant, je marche sur la chaussée, en serrant les fesses, les yeux au sol, évitant les voitures dans les deux sens (pas de passages cloutés, les piétons n'ont aucun droit), les vélos, les bandes de chiens errants, les petits mendiants sur la jetée. Puis je rentre à la maison, je monte mes 9 étages obligatoires, j'en redescends 7. Question subsidiaire: A quel étage suis-je ?

 

Malgré tous ces petits désagréments, ou peut-être grâce à eux, je suis épatée d’avoir retrouvé ma ligne aussi vite en ne me sentant jamais frustrée. Je mangeais même plus qu’avant. Chapeau Dukan !

 

Voilà, c'était de petites nouvelles de Bombay. Il est 16h, il fait chaud (30 °, il fait beau, on n’a pas vu une goutte de pluie depuis octobre, ça, c’est chouette. Hélas, ça ne sent pas vraiment le sable chaud…

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire. A priori, nous ne sommes que 3 Proteinautes en Inde et donc, pardon de mon bavardage, mais ça fait du bien.

J’ai découvert le site Proteinaute il y a peu et je le trouve super.

UN GRAND BRAVO A NOUS TOUS POUR AVOIR REUSSI. NOUS SOMMES LES MEILLEURS !!!! IL FAUT TENIR BON MAINTENANT.

sevdu38

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 12:42

Eh bien felicitations pour cette belle perte de poids et pour ce reçit qui nous à fait voyager un peu ...Chez nous et bien les tentations sont belles et bien toujours là à chaques instants ... la pluie on à été gatée cette semaine en France !!! Bonne continuations !!

holla13

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 12:43

bravoooooooooooo.super oh la la . quel changement ! bonne continuation

Utilisateur14994

Posté le 18/03/2011 à 13:09

Bravo et félicitations. Bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/03/2011 à 13:18

Grandes felicitations pour cette belle perte de poids et merci de nous faire voyager.

bonne continuation!!!!! et à bientôt pour un nouveau voyage virtuel

nainouanne

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 13:19

bonhjour, bleuazur, tu n'as perdu que 9.8kg mais cela se voit énormément!!!!! je me suis régalée à te lire, que d'humour,en plus de tes photos avec sourire, tu m'as conquises avec tes paroles. effectivement nous avons des tentations et on ne se rend plus compte de notre chance. j'espère que tu vas continuer à nous raconter ta vie là-bas, moi j'ai adoré . grosses bises de la Provence

Utilisateur34004

Posté le 18/03/2011 à 13:27

Bravo pour ta perte, tu as rajeunis aussi!! et donne des nouvelles parce que tu écris très bien et ton topic m'a fait passer un agréable moment!!! Des bises de Haute Garonne...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sevdu38

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 13:36

Hummm la Provence , on voyage aujourd 'hui !!!

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/03/2011 à 13:56

Bonjour Bleuazur,

Ta petite bafouille est bien agréable à lire, pendant ce temps là mon saumon a pèté dans le micro ondes, il y en a partout !

mais tu m'as fait passé un bon moment. Merci et bonne continuation.

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 14:22

Quel chouette message en plus de la ligne tu as une belle plume! Bravo pour ta courbe et bonne continuation! bises

Poups

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 14:28

Bravoooo

Poups

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 14:28

Bravoooo

sveeti

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 14:51

Bravo !!! je te souhaite une bonne continuation pour ta stabilisation, et merci pour les conseils !

Utilisateur41320

Posté le 18/03/2011 à 15:00

très agréable à lire, et dukan plein de dynamisme.

C'est ainsi que j'aime voir les résultats.

Ce dynamisme fait vraiment du bien à lire.

 

Bonne consolidation à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elmesdouria

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2011 à 15:46

trés bon parcours mais dit moi qya aussi des belles choses en INDE NON?

bleuazur

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 21:17

Rebonjour à toutes,

 

Il est déjà demain à Bombay, mais je me devais de vous remercier de vos petits mots si gentils.

 

Nainouanne, je pense que j'ai perdu plus de 9.8 car j'ai commencé à faire attention avant de démarrer Dukan. Je dirais dans les 12 ou 13 kgs. Ravie que ma prose t'ait plu. j'adore les mots, écrits et verbaux. Tu dis très justement "on ne se rend plus compte de notre chance". Alors là, je te rejoins. Ayant vécu dans plusieurs pays en voie de développement, j'ai beaucoup de mal à adhérer aux plaintes continuelles de mes compatriotes lorsque je rentre en France. Une de mes amies indiennes m'a dit que les Français étaient des gros chats repus, gâtés et ingrats qui ne pouvaient s'empêcher de sortir les griffes pour tout et rien. Que le gouvernement devrait envoyer gratuitement (bien entendu !) et régulièrement quelques charters de ses administrés en Inde, en Chine ou en Afrique, ainsi, à leur retour, ils apprécieraient peut-être (elle n'en était pas sûre...) la sécu, les semaines de congé payés, les retraites, les infrastructures, les assistances en tout genre dont ils bénéficient à longueur de vie. Et vlan ! Que répondre à cela ? "Euh, oui, certes, tes arguments se tiennent, mais....euh, oui, en effet, mais...(gros bafouillage)".

 

Zazane, je suis désolée de t'avoir fait exploser ton saumon !!!! Cependant, je le prends comme une compliment, je le mets dans ma poche et mon mouchoir par-dessus. Qu'as-tu mangé, du coup ?

 

Elmesdouria (ouh, c'est dur comme pseudo), bien sûr qu'il y a des choses magnifiques, en Inde. Je n'abordais là que les petits obstacles rencontrés dans le cadre du régime. L'inde est dure et fascinante, exaspérante et chaleureuse, invivable et inoubliable. On n'en sort pas indemne. Le quotidien, l'actualité, la condition des femmes n'ont rien à voir avec le tour du Rajasthan en 15 jours chrono (que je recommande d'ailleurs, c'est extraordinaire) . Rien à voir non plus avec le "peace and love" des babacools occidentaux échoués depuis 20 ans dans les Ashrams de Goa, le système de castes et la haine latente que se portent les musulmans et les hindous en font un pays d'une rare violence. Mais, nous, on aime. On détesterait être expatriés en Suisse ou dans tout autre pays bien propre sur lui ou pire, plaie de notre temps, politiquement trop correct.

 

Allez, il est presque 2h du matin, je vais me coucher....avec la clim', car l'avant mousson démarre, le taux d'humidité grimpe en flêche (ne venir en Inde qu'entre novembre et mars. Là, c'est super agréable)

 

Bonne nuit à toutes et merci encore. Bon courage à celles qui sont encore en croisière. Même si les doutes vous plombent parfois, pas d'affolement, on y arrive de toute manière.

Utilisateur46551

Posté le 18/03/2011 à 21:43

J'ai tout simplement adoré lire ton "témoignage". J'aime vraiment, comme d'autres l'ont déjà dit, ta façon d'écrire !

Tu nous fait voyager à travers ce que tu racontes et c'est vraiment génial.

 

Bien sûr, félicitation pour ta perte de poids 

Sur ce, bonne nuit à toi (comme tu l'a dit).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nainouanne

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 21:53

bonjour bleuazur, seulement 12kg, moi j'aurais dit 20 mais il est vrai que cela se voit mieux sur certains que sur d'autres. Ta deuxième écriture est tout aussi fascinante que la première quoi que plus sérieuse. Mais j'aime aussi, cela nous apprend .Je pense qu'il y a certainement des "choses" belles en Inde comme partout, commençons par les gens peut-être ?

je suis d'accord, il faudrait vivre dans certains pays, pour se rendre compte de ce que nous avons . Mais bon, on ne peut pas tous allez chez toi, cela ferait peut-être trop de monde et je crois qu'en Inde, ils sont assez nombreux . A bientôt de te lire à nouveau, bises de Provence

josy66

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 22:38

Bonsoir Bleuazur

Je te remercie de nous faire partager la vie en Inde. Moi, je n'y suis jamais allée sauf avec la télé !!!!

quand je te lis, il me semble être à côté de toi et que tu me fais visiter ton pays d'adoption.

Une question quand même : comme tu n'aimes pas trop la nourriture indienne et que tu ne trouves pas de la notre. Qu'a tu mangé de dudu?

Cela a marché c'est le principal et tu es magnifique.

Je te fais de gros bisous du Roussillon

BIZZ

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/03/2011 à 13:54

Merci pour ce récit magnifique, je rêve d'aller en Inde! Tes photos sont superbes! bravo à toi et merci de m'avoir fait voyager!!!

bleuazur

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 20:55

Mesdames, Namaste !

Je vois que beaucoup d'entre vous ont aimé voyagé virtuelement à travers mes quelques mots. Si vous voulez suivre le quotidien des 4 uniques petites Proteinautes éparpillées dans l'Inde immense, allez faire un tour dans la section "Proteinautes par région" + "Autres pays". Vous voyagerez encore plus ! Garanti !

Amicalement à toutes

mumu976

684 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2012 à 20:14

et un an après où en est tu ??

félicitation pour ton parcours, j'habite à Mayotte et je démarre dudu du puis 25 jours .. je rame avec les yaourt 0% et fromage blanc .. par contre on est gavé de poisson crabe et autre bestiole de lamer..je me rabats là dessus..

j’espère pouvoir être aussi courageuse que toi  !

 

bises et donne moi de tes nouvelles

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2012 à 23:39

GRAND BRAVO a toi 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.