Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Avec enfant c'est difficile!!!

bebelouise

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 13:59

Bonjour à toutes!! ça fait du bien de voir qu'on est pas toute seule, surtout pour le moral!! pour moi le plus difficile c'est les repas avec ma fille de 21 mois, elle veut tout manger com moi, on est souvent toutes les deux (papa travaille beaucoup), alors je la fait manger seule le midi et le soir avec nous, mais c un vrai casse tête parce qu'il ne faut pas qu'elle mange trop de protéine!! En plus quand je me creuse pour faire des recettes, elle mange pas!!! ahh!! je m'arracherai les cheveux. mais besoin de ces repas de famille pour moral!! Est-ce qu'il y en a qui sont dans le même cas?? En tout cas félicitations pour tous vos efforts, courage on sera toutes des bombes atomiques!!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2011 à 14:04

Coucou !

 

Je connais ça moi aussi en plus mon fils adooooooore faire manger sa maman et quand je lui refuse la cuillère pleine de danette au chocolat, il se vexe.

Pour les protéines, je ne lui donne que le midi et en général il mange les mêmes que moi alors tout se passe bien.

Quand ta petite te réclame des mets auxquels elle n'a pas droit, essayes de faire diversion, ça marche jusqu'à environ trois ans alors ne t'en prive pas !

 

:o)

 

 

Juliette

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 14:07

c'est pareil avec ma fille de 3 ans et demi, elle veut manger mes galettes dudu, mon pain de mie dudu, ma viande... et veut que je goute ce qu'elle a elle dans son assiette... mais j'essaye au max de faire la meme chose pour nous deux avec moins de viande ou de poisson pour elle, j'ai de la chance elle adore les legumes : ses préférés les courgettes!!! alors on en mange beaucoup!!

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 14:19

Coucou, et bien moi pareil j'ai une puce qui vient de faire 2 ans et elle essai de me refiler ses gateaux quand elle en veut plus .....et bien evidemment quand elle me voit manger fromage blanc + aspartame ou de la viande ou des tits gateaux dudu elle me dit "j'en veux pe pe plait" lol , mais non je lui donne pas ou juste un morceau de viande pour lui faire gouter...et j'ai aussi un tit bout de tout juste 9mois mais lui pour l'instant tant qu'il a le ventre plein il s'en fout!!!! en tout cas pour moi sa va pas de probleme par rapport a sa , sa me donne pas envie et tant mieux...

Utilisateur44827

Posté le 21/03/2011 à 14:30

moi mes 2 ainés sont plus grands, il comprennent mieux que je mange des plats "spéciaux"mais 2/3 fois ils ont voulu gouter des petits desserts dudu et puis finalement, ils sont tres vite revenus à leurs crèmes caramel et autres danettes au chocolat! depuis ils me demandent plus...c'est bizarre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 14:32

pareil ici sauf que le "grand" a 4.5 ans et est plutot futé, alors je lui ai expliqué mon régime....et quand il me propose qq chose il me demande toujours si j'y ai le droit...d'ailleurs tt ce qu'il mange il me demande et ça maman tu peux en manger ????

du coup lui mange comme moi sauf avec des féculents en plus....bizarrement lui qui n'etait pas trop viande et ben il en mange bp plus qu'avant.....suis contente d'ailleurs car mon fils est du genre maigrichon.....

la petit de 15 mois je lui ai expliqué aussi car elle veut aussi me faire manger, alors je lui dit non...ou alors je fais semblant....

 

les enfants sont capables bp plus de choses qu'on ne le crois......mon fils ainé a bien compris , j'ai qd meme l'impression qu'il se pose plein de questions à ce sujet car il dit à tout le monde que je suis au régime pour rentrer dans mon maillot de bain cet été...alors que ce n'etait pas le but en soi puisque moi c'est pour la santé plus que pour l'esthétique......il raconte ça à tout le monde s'en est presque génant que tout soit au courant de ma vie!!!!mdr

Utilisateur44827

Posté le 21/03/2011 à 14:41

mdr liseron...ah ces enfants! difficile de faire tenir leurs langues! 

c'est cash!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Flocsuisse

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 14:41

Ben moi ma fille (plus grande, 10 ans) je lui ai aussi expliqué mon régime et elle me demande à chaque fois si je peux manger comme elle. Elle a également gouté les biscuits et autres gateaux....mais a fait la grimace et prefère les siens!!!

Par contre et c'est assez intéressant, comme j'ai déjà parlé beaucoup avec elle d'équilibre alimentaire et de désordres alimentaires (anorexie, boulimie), hier soir elle me sort "faut pas trop que tu maigrisses maman parce que tu sais ce n'est pas joli d'être trop maigre et c'est pas bon pour la santé" . Trop mignonne de s'inquiéter!!! Je vois que j ai quand même réussi à faire passer des messages, ce qui est pas mal à l'approche de l'adolescence mais aussi que ce régime l'inquiète quand même un peu...... Donc je lui ai dit "ma chérie quand tu trouves que c'est trop tu me le dis"!!! Mais comme vous le constaterez sur ma réglette, ca va j'ai de la marge avant la maigreur lol....

Ils sont trop chous nos petits!!!

bebelouise

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 15:05

Mdr!!! Vous m'avez fait beaucoup rigoler!! et en même temps c trop vrai, ils comprennent tout et veulent tout savoir et imiter surtout!! j'ai décidé de faire légume le midi (elle mange seule) et protéine le soir avec nous, et si elle veut pas et ben plat tout fait (ça elle l'aime, quelle horreur!!) avec accord du pédiatre, parce que ma crevette est un petit glouton 15 kilos pour 89 cm elle se porte bien, alors c vrai que je stress un peu de lui en donner trop. En tout cas merci pour vos messages, ça fait du bien, parce qu'en plus me sens un peu seule au fond de ma campagne, j'ai emménagé il y a 1 an et j'ai juste une copine, donc "JE ME SENS SEULE AU MONDE". merci les filles!!

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 15:09

15 kilos pour 89cm??? tu as du te tromper c pas possible!! la mienne à 3 ans et demi pese 16kgs pour 103cm et pourtant elle se porte bien et est dans la courbe!!!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2011 à 15:10

N'hésite pas à venir sur ce forum, tu verras on rigole bien.

 

 

Juliette

bebelouise

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 15:22

Non non Sully0378, c'est bien son poids oui oui et c ça qui me stress, elle est morphologique harmonieuse et je me dis qu'avec le temps elle s'affinera parce qu'elle se dépense de plus en plus.

Merci juliette ça fait du bien au moral. N'hésitez pas non plus si vous avez besoin de parler.

Merci à toutes

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 15:44

ok, mais ne t'inkiete pas bientot elle fera du velo, ira courrir au parc... et va s'affiner!!! mais c peut-etre aussi la tendance génétique dans ta famille? Moi je suis la seule qui ai tendance a prendre du poids, tout le monde est tout mince... c'etait le drame chez mes parents tout le monde s'empifrait et j'etais la seule a devoir faire attention... du coup je suis hyper vigilante, sans la priver bien sur, pour ma fille, je ne veux pas qu'elle se sente mal dans sa peau à 14-15 ans comme moi!!

bebelouise

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 17:23

Tu as raison, j'ai des origines asiatiques mais on est plutôt rondouillard dût au métissage, ma soeur a commencé les régimes très tôt vers 12 ans(à cause de notre mère) du coup elle c gâchée la croissance pour rien, moi j'étais plutôt fine ado beaucoup de sport mais j'ai très vite rattraper vers 20 ans. Tu as raison de pas stresser ta fille car c très important de se sentir bien dans sa peau ça évite les thérapie!! lol mais bon je connais pas beaucoup d'ado qui se sentent bien...

Tiens en parlant de ma soeur c elle qui m'a initié, elle a commencé le régime dudu et à perdu 10 kilos après 2 jumeaux, je lui tire mon chapeau!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.