Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Avez-vous du mal à manger 1g de protéines par kg que vous pesez?

applecrumble

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 21:35

Parce que moi oui. Surtout en PL, je trouve que ca me fait toujours trop à manger. Qu'en est il pour vous?

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 21:47

1.5g x le poids même, c'est ce que requiert le régime...

Oui, c'est super dur ! Des fois je me force même à manger car j'en suis même pas à la moitié à la fin de la journée héhé, que ce soit en PL ou PP. Faut dire que les protéines, ça cale bien quand même.

applecrumble

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 21:52

Oui 1.5g. Qu'est ce que c'est dur ! En comptant, je me rends compte que je les fait pas vraiment.

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 21:55

Tant qu'on perd quand même, on va pas s'en plaindre au final !

Tu arrives à perdre quand même applecrumble? 

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 22:12

Coucou les filles 

Pouvez vous m'expliquer en gros cette histoire de gramme de proteine par jour,vous multiplier.quoi à quoi??

Et.une fois le résultat de gramme nécessaire pour calculer la valeur de tout se que vous manger comme proteine vous calculer.en regardant les étiquettes de vis produit???

Merci d'avance bsx

applecrumble

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 22:39

@LittleWhite : je me suis pas encore pesée depuis que j'ai commencé. Je sens que je perds mais je ne peux pas mettre un nombre sur cette perte. Je me pèse le 15, j'ai hâte ! J'ai pas de balance chez moi.

 

@naddam : tu dois manger 1.5g de protéines par kg que tu fais. Si tu fais 54kg, tu dois manger 81g de protéines.

Et après tu calcules en regardant le boîtes. J'ai mangé 1 boîte de thon ce soir : 34g de protéines + 2 carrés frais : 8g de protéines

soit 42g de protéines. Alors que par jour je devrais ingurgité 130g de protéines. Pas facile !

justemoi04

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 22:43

Moi perso pour mon premier dudu j au jamais compté... Et j ai perdu 25kg en 6 mois... Alors pour la suite, bein je continue à pas compter...

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 22:47

coucou moi j ai l habitude de tjs accompagner chaque repas de quatre blanc d oeuf dur comme ça je prend de l avance lol bon courage

Fofinette

1142 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 22:48

Et encore applecrumble, tu ne fais que 87 kg...  Imagine ce que je dois manger moi )

 

Je n'y arrive pas tous les jours.

Parce que 4 steaks hachés, 4 oeufs et FB... pour faire 140 ou 150 g de PP, ça va bien !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2012 à 22:53

Bonsoir

 

1g de protéine par kilo de pesée sert à maintenir la masse musculaire et encore jusqu'à présent j'avais lu que c'était 1g par kilo de poids de forme (sources : littérature sur le cardio training pour la perte de poids).

 

42g pour le dîner, si on ajoute le déjeuner et le petit déjeuner, voire une collation, ça ne semble pas si dur d'atteindre les 130g surtout en cuisinant.

Il y a des protéines même dans le son et certains légumes en contiennent plus que d'autres tout en contenant peu de glucides (mâche, champignons).

 

L'essentiel est de manger à sa faim et privilégier les protéines par rapport aux autres nutriments.

applecrumble

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 22:58

Ah oui ! C'est pas facile. C'est une bonne idée irene1403, les blancs d'oeufs !

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2012 à 23:00

Baaaah moi je comptes pas

Fofinette

1142 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 23:07

Chaaaaa, t'as bien raison 

Je ne compte pas non plus mais ça baisse, alors je continue comme ça !

applecrumble

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 23:23

Bon alors on compte pas 

je déteste compter, je détestais compter les kcal alors j'aime pas non plus compter les grammes de protéines.

On verra bien !

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 07:53

Merci Applecrumble.

Donc 81 G dans une journée ou un repas ??

familyclouet

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2012 à 08:04

Pareil ! J'ai jamais compté !

applecrumble

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2012 à 12:27

@naddam : par jour

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 18:17

Le nombre de protéines c'est plutôt vachement pratique en PL pour ma part. Car malheureusement je mange beaucoup plus de légumes que de protéines, ah !

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2012 à 20:10

Moi aussi je ne compte pas mais je fais en sorte de manger deux tiers prot et un tiers légume

voila et l'astuce blanc d oeuf loll

bon courage à toutes!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.