Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Baie de goji?????

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 22:50

bonjour

 

je viens de découvrir les baies de goji

 

c'est devenu une drogue ......... j'adore le gout j'en mange beaucoup plus que les doses autorisées mais au moins je ne me jette pas sur le chocolat

 

ma fille ressent la meme chose que moi cela va nous couter cher tout ça 

claireida

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 23:12

achete par le site fee des regime, c'est la que j'ai trouvé le moins cher et les meilleures. Apres c'est comme tout aliment, on aime on en mange beaucoup et puis apres plus du tout, on passe a un autre aliment fétiche. ca ne fait pas de mal d'en manger...

a plus

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 23:18

merci Claireida

 

je vais voir le site

 

je les achete 35 euros le kg

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 08:10

attention, les gojis sont des fruits, sucrés donc tolérés pour leur exceptionnel apport en vitamines mais en quantité réduite, pas à volonté ;-(

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 08:43

aie aie aie ......... je paie cher + 500 GRAMMES

 

 

je vais les oublier pour quelque temps

 

merci les filles

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 09:02

1 à 2 cs par jour max!

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 09:08

j'étais très loin de cette dose mais tellement bon

 

bonne journée et merci le forum que c'est motivant

 

bizzzzzzzzzz à toutes et tous !!

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2011 à 13:23

Bonjour,

 

Je les achètes en paquet de 500g en pharmacie à 14.95€ exactement. Donc c'est dans les prix du net et il n'y a pas de frais de port

J''ai commencé aujourd’hui avec 2cs (env. 20g) en PL et 1 cs en PP (env.10g).

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 15:25

bonjour, je ne connais pas Baie de goji ça se mange comment?

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 15:35

cela se mange comme des raisins secs

 

ce sont des petites baies que tu peux mettre aussi ds des gateaux mais je trouve cela dommage car les vitamines ne resistent pas à la chaleur

 

on aime ou on aime pas mon fils trouve que cela ressemble à de la nourriture d'hamster !!

 

ma fille et moi on adore

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2011 à 15:44

Je pense comme ton fils biloba, bien que je n'ai jamais mangé de nourriture pour rongeurs

Mais ça ce mange facilement quand même.

 

Personnellement je les mange mélangées avec un yaourt blanc ou petits suisse.

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2011 à 16:51

Juste une question qui peut paraître bête mais... quels sont les propriétés de ces baies ? pourquoi sont-elles tant apprécié durant ce régime ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2011 à 17:06

Si on tient compte juste du régime, ces baies sont conseillées car elles ont un grand apport en vitamines C, B1, B2, B6, B12, E et contiennent des protéines aussi. C'est pour ça que c'est le seul fruit toléré dans ce régime

Sinon d'ordre général elles auraient plusieurs bien-fait à leur actif.

 

Je te fais un copier/coller de Wikipédia:

 

Valeur nutritive et médicinale:

Depuis des millénaires, les baies de goji sont consommées en Asie et sont réputées, pour leurs vertus médicinales. Elles sont censées stimuler le jing 精 et revigorer le qi 气 (énergie vitale).

Relativement riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments, la baie est souvent présentée comme un « superfruit » . C'est aussi une très importante source d'antioxydants avec une très importante proportion de caroténoïdes mais aussi avec quatre polysaccharides (sucre) considérés comme les composés actifs responsables des effets bénéfiques.

Les baies de goji contiennent :

- 18 sortes d'acides aminés, en quantités huit fois supérieures à celles trouvées dans le pollen. Elles contiennent les huit acides aminés essentiels, dont le tryptophane et l'isoleucine;

- 21 oligo-éléments, du zinc au fer en passant par le cuivre, le sélénium et le phosphore;

- plus de bêta-carotène que les carottes; 6,6mg v/s 8.4mg

- autant de calcium que le lait (112,5mg)

- plus de fer que les épinards (2,7mg v/s 9mg)

- autant d'oméga 3 que le poisson

- près de 4 fois (400%) plus de vitamine C que l'orange (goji séché 148mg v/s orange fraîche 40mg)

- plus de protéines que le blé (12,10mg. vs 10,59mg.)

- des vitamines, dont B1, B2, B6, C et E;

- des bêta sitostérols, aux propriétés anti-inflammatoires.

Le goji permettrait de renforcer les défenses immunitaires (propriétés anti-inflammatoires), de faire baisser la tension artérielle, le taux de cholestérol et de sucres dans le sang, d'améliorer l'assimilation du calcium, et de soulager le foie.

Le goji est présenté comme pouvant être utile dans les cas de fatigue, de faiblesse immunitaire, d'hypertension, d'infection urinaire, d'excès de cholestérol, de prévention des troubles oculaires. Certains chercheurs chinois supposent que cette baie fait partie des aliments qui pourraient retarder le vieillissement cellulaire5.

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2011 à 00:20

Merci beaucoup, là pour le coup je suis bien aidée !

 

Bon bah il me reste plus qu'à faire une tite étude du coin le moins cher et pouf à moi les baies de goji !

Utilisateur112279

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 09:11

Bonjour,

pour vous faire connaitre la baie de goji Greenfood du Ningxia ou labaie de goji bio AB, voici un code de promotion de 10% sur toute la gamme de la boutique Agoji.

Code : naturel

Sur www.***.com

Au plaisir

David

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.