Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Beaucoup de mal en pl !

priscilla10

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 11:53

Voilà, je m'explique je fais 5PP/5PL, mais le soucis c'est que pendant le PL ben pour cuisiner avec les légumes (j'ai vraiment du mal, car je n'accroche mais alors pas du tout avec eux) mes repas PL se résument donc (haricots vert , tomates pelées, concombres et salade ) le reste impossible pour moi de les manger je suis extrêmement difficile,mais cela ne m'empêche pas de perdre certes !! mais niveau cuisine c'est pas le top avez vous quelques conseils car les autres légumes, j'ai tout essayé les sauces remontés (épices, salé/sucré pour éviter leur goût ... ben je le sens quand même. Et ca passe pas !!

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 13:01

Bonjour

 

tu peux tenter les cakes, ça camoufle bien les legumes !! Sinon e variants les modes de cuisson: si tu as l'habitude de les faire a la poele essaies au four, en papillotte, a la vapeur...

et pour aider a mieu les manger attend d'avoir tres fait, tout devient relatif a ce moment la ^^

 

bon courage

bonne continuation 

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 13:02

(PS: desolée c'est bouré de fautes d'orthographes >__

Deslilas

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 13:04

Tu n'aimes donc vraiment pas les légumes ? une bonne moussaka (aubergine) façon Dukan ça te dirait d'essayer ? des tomates et des poivrons farcis peut-être ? Une omelette aux champignons : bénéfice des champignons, légumes plein de protéines ? Allez courage !

Deslilas

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 13:05

Pourquoi 5 pp/5 pl c'est plus dur à tenir non ? 1 PP/1PL le résultat sera le même sur la perte de poids.

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 13:32

Tu n'aimes aucun légume???

Parce qu'ils ont quand même des goûts très différents! Poivron, courgette, endives, carottes etc c'est quand même pas la même chose!

Donc si tu les détestes tous, je pense que ce n'est pas le goût qui te déplait, mais l'idée de manger des légumes. Dans ce cas je ne suis pas sûre que changer de recette va changer quelque chose.

Surtout prends de vitamines, attention aux carences!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2011 à 14:00

moi j'ai fais 2PP/2PL par de frustation

bonne continuation

priscilla10

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 14:12

Merci pour vos conseils, je pense changer de phase en effet partir sur 1PP/1PL car 5j PL de suite c'est une vrai difficulté, honnêtement si je pouvais faire que du PP ca serai la joie !! mais je me force a intégrer des légumes mais manger toujours les même deviens vite lassant malgré le choix de sauce et des mélanges.

 

Je pense que c'est psychologique .... comme les gamins qui n'aime pas les légumes !! mais il est vrai que je suis quelqu'un de très difficile vous allez me mettre 2 litres de sauce et une rondelle de courgette ben la rondelle je vais la sentir ...

 

Je vais tenter la cuisson vapeur ou papillote comme la suggérer chihiro et je vous en direz des nouvelles !!

 

Merci beaucoup !! en tout cas ca aide toujours quand on a des petites difficultés d'avoir des conseils

Loretsyl

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2011 à 14:15

Salut,

 

Comme toi j'ai une sainte horreur des légumes cuit, hors mis haricot vert ( 10 ans avant d'en manger), par contre je les mange cru (courgette, carotte, tomate) j'ai tjrs adoré les épinards.

Alors pour éviter de me lasser, je fais 2/2.

 

en tout cas Jolie perte 

Continue ainsi

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/03/2011 à 14:59

Hello,

moi non plus les légumes ce n'est vraiment pas mon fort...si je ne pouvais faire que des PP comme tu le dis je le ferais...ceci dit pour ce deuxième Dudu j'ai trouvé une solution qui me va très bien...

Alors les midi c'est généralment thon,surimi avec endive ou tomate ou carrote rapée ou betterave et pour le soir je prépare une fois par semaine une sorte de ratatouille de légumes : 2 poivrons verts en très fines lanières, 3 tomates, 2 carottes, des poireaus emincés, des champignons,3 courgettes et une brique de coulis de tomates, le tout mijoté comme sa ça fait des légumes bien bien cuits que je mélange avec de la viande hachée et hop ni vu ni connu les légumes passent bien...je mets dans des tupp au congèl comme sa tranquille pour toute la semaine...

 

Lors de mon premier dukan j'ai fait 5/5 et en trois semaine je me suis lassée, là le 1/1 c'est parfait pour l'instant...

queenspain

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 15:38

Moi aussi, pareil. J'aime pas du tout les legumes. J'essaie, mais c'est impossible. Pour moi aussi ça serait bien de pouvoir rester que avec PP mdr! Je fais aussi 5PP/5PL, et les jours PL je mange comme si j'étais en PP mais avec une salade, tomates, oignons... Les épinards fraiches en salade sont bonnes! Et une fois sur les 5 jours je me fais une crème de legumes, avec courgettes, concombre, etc... et un peu de fromage frais. C'est mangeable...

 

Mais je me force pas à manger des autres légumes dont j'aime pas. J'ai bcp de kilos à perdre, et si je commence a me forcer, je vais pas y arriver, c'est sûr!

 

Par contre, je prends des vitamines!

xany

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 10:59

Moi non plus je ne suis pas tres légumes!! J'ai trouvé chez Picard des légumes vapeur k l'on met au micro-onde et c'est pas mauvais en rajoutant des épices!!!

En plus c'est pratique c'est des sachets individuels

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.