Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Beaucoup de sport & peu de kilos en moins!

GAOU

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2013 à 15:06

Bonjour,

 

J'ai commencé le régime debut septembre. Je l'avais bien commencé (-3.7kg en 2 semaines) mais pendant 3 semaines j'ai reçu beaucoup de monde, résultat le régime est un peu passé aux oubliettes mais j'ai continué le sport donc je n'ai pas repris les kilos!

 

Ca fait mtn 3 semaines que j'ai repris dudu plus motivée que jamais. Je fais du sport tous les jours minimum 45 min et je ne fais pas d'écart. Le problème c'est que les kilos sur la balance persistent, je ne perds en moyenne que 600 gr!!! Ce qui est un peu démotivant...

 

Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas? Ou si vous avez des conseils je suis preneuse!!

 

Merci d'avance pr vos réponses

Bon régime à tous^^

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2013 à 16:21

Ben moi c'est moi cas aussi - 900g en une semaine ,on verra bien samedi pour voir si c'est mieux !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/10/2013 à 19:28

Si tu fais du sport la chose PRIMORDIALE c'est de prendre tes mensurations, le muscle pése plus lourd que la graisse et à mon avis tu as du en perdre des cms ne te pése pas trop souvent, continue de faire le régime comme il faut , de faire ton sport et tu verras ça redescendra au bout d'un moment

Bon courage

GAOU

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2013 à 09:25

Bonjour, bonjour,

 

A endenoslo : toi aussi tu fais beaucoup de sport? tu fais quoi?

 

A boucledor : Félicitation pour ta perte tu es un bel exemple pour moi!! C'est ce que j'ai fait mais en deux mois j'ai perdu que 3 cm de poitrine, 4 cm de hanche, 2 cm de cuisse et 2 cm de bras... C'est pas beaucoup, si?! Sinon j'ai caché la balance 0 tentation cette semaine

 

Merci de votre soutien

Des bisous

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/10/2013 à 11:38

4 cm au niveau des hanches et 2 cm au niveau de chaque cuisse c'est plutot pas mal...tout dépend de ta morphologie aussi de base, c'est difficile de juger une perte centimétrique. Au niveau de la taille et du nombril ça donne quoi , c'est super important à prendre à ce niveau là ?

Pour exemple j'ai une amie qui pése en ce moment 95 kgs (elle en a déjà perdu 15), sur la balance elle oscillait ces derniers temps entre 97-95 kgs elle a perdu 1 cm au niveau des cuisses et 15 cm au niveau de la taille!!et ça se voit qu'elle a fondu meme si sur la balance ça décolle pas des masses. Moi je sais que je perds direct au niveau du ventre quand je maigris et que pour perdre ne serait ce que 1 cm au niveau des cuisses je dois batailler dur, j'ai des cuisses de cycliste sur piste

 

Tu fais quoi comme sport? c'est 45 minutes sans interruption? à quel rythme?

Relativise tu as déjà perdu 5 kgs en sachant que tu avais fait des extras pendant 3 semaines, chaque organisme a aussi son propre rythme et ça dépend de pas mal de paramétres

 

Merci pour mon parcours, le sport m'a bcp aidé à perdre et à garder un équilibre sans etre frustrée ou autre, c'est la clef pour tenir sur le long terme à mon sens 

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 07:06

Bonjour ,alors moi ,je fais du jogging quand le temps le permet ,2 a3 fois par semaine ,pendant 30 a45 minutes .je viens de sortir la wifi et je joue avec mon dernier de 10 ans .

GAOU

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 09:46

Coucou!!

 

Alors quand je prends du poids, je prends proportionnellement de partout, donc j'espere que qd je perd c'est pareil mais je ne sais pas trop. Alors le taille j'ai perdu 2 cm et le ventre je n'avais pas pensé à mesurer donc je l'ai fait lundi dernier, on verra. Mais j'ai l'impression qu'il est toujours aussi gros!! c'est ce que je déteste le plus!

 

Quand il faisait beau c’était 25 min de jogging + 30 min de marche, maintenant qu'il pleut je les ai remplacé par 40 min de step ( donc c'est le matin), en plus de ça je fais 20 min d'ab circle pro, 4 séries de 25 abdos (ca c'est le soir) et quand j'ai le temps je me fais 1h de zumba en plus (a peu près une fois par semaine l'après midi)

 

Tu faisais quoi toi comme sport?

 

A edenoslo : C'est bien le jogging, j'ai appris a aimer ça a force d'en faire  Tu tiens longtemps félicitation! tu le fais sans t’arrêter? moi je finis par 1/2 heure de marche ça me permet de bien récupérer en douceur.

 

Bonne journée

Des bisous

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/10/2013 à 13:06

coucou,

 

Tu perds déjà de partout ce n'est pas rien  oui c'est difficile à voir sur soi la perte de poids, il faut attendre de bcp perdre pour sentir la chose e encore ça sera minimisé, c'est psychologique

 

Pour ce qui est du footing c'est une bonne chose d'en faire, pour moi y'a pas mieux comme sport pour aider à perdre plus facilement du poids, on se dépense bcp  pour le step c'est des choré avec la petite marche?

Je connais pas la machine pour faire travailler les abdos mais tu travailles lesquels avec celle là? une bonne séance d'abdos c'est minimum 20 à 25 minutes , il faut faire attention à travailler tous les abdos (les fameuses tablette de choco, le gainage , au niveau du bas du ventre, les obliques etc); en général on a tendance à ne faire que les abdos en haut (les ablettes de choco) c'est que superficiel et donc ça n'empeche pas le ptit ventre plus bas qui est plus difficile à travailler

 

Sinon à l'époque je courais 4 fois par semaine 1h, j'allais nager 3 fois par semaine (en général 2 séances de 1h à 1h30 et le dimanche j'allais nager 3h ), et je faisais en plus du vélo de tps en tps .

Et depuis je n'ai pas trop changé , je cours 1h à 2h grand max par jour (en fonction de mes articulations sinon je fais un sport plus doux natation ou vélo elliptique, rameur) en me laissant une journée de repos par semaine; je vais nager quand j'ai le tps. Je fais en plus des abdos à raison de 2 à 3 fois par semaine (sinon les vacs c'est tous les jours sans aucune exception); et je travaille aussi réguliérement mes biceps et mes triceps . ça parait bcp mais j'ai fait du haut niveau étant plus jeune et depuis Dukan le sport est redevenu vital pour moi c'est une drogue 

GAOU

Ce message a été supprimé par son auteur.

GAOU

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 13:49

Forum Dukan : coucou boucledor je mets une photo pour te montrer ce qui un step ou stepper c est un peu comme monter des marches l ab circle pro travaille principal

Coucou boucledor!!

 

Je mets une photo pour te montrer ce qui un step (ou stepper), c'est un peu comme monter des marches.

 

L'ab circle pro travaille principalement les obliques et les fesses. Mais c'est aussi un bon cardio.

 

En effet tu fais beaucoup de sport!! Moi je suis encore novice mais peut etre d'ici qq mois je serai une dingue de sport comme toi^^

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/10/2013 à 22:11

Dslée de te répondre un peu tard, j'étais assez chargée ces derniers jours .

Je connais pas trop l'efficacité coté step, j'ai tjs vu ça comme quelque chose de pas trés stable, dont la résistance ne valait pas grand chose et qui était assez ennuyant mais toi tu dois le sentir , moi j'y connais quasi rien sur cet appareil

 

Pour les abdos il te manque les gainages (du grand droit, et des obliques) qui sont super importants à réaliser et il faut que tu travailles aussi les abdos du bas du ventre, là où en général la graisse se localise le plus

 

Je te souhaite d'en devenir accro y'a pas meilleure drogue et on se sent tellement mieux; aprés fais en au rythme qui te procure aussi du plaisir sinon tu ne tiendras pas sur le long terme.

 

Bon courage pr le début de semaine, là j'ai une petite semaine de vacs ça va être sport à gogooooooooo 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.