Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin d'aide !

LILI69700

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 09:28

Bonjour,

je suis un peu déçue car à la pesée de ce matin je suis toujours à 8Okg, je ne maigris pas beaucoup alors que je fais aucun écart.

Voila ma journée d'hier (PL) :

7H30 café + 2 CS de lait écréme liquide + une demi galette (DUKAN acheté dans magasin BIO) + 1 fromage blance vanille à 0%

10H : le reste de la galette (soit 1/2)

12H30 : blanquette de poulet dukan (carottes champignons poireaux) + un yaourt aromatisé 0%

18H30 : une gorgée de coca light

20H : un steack de boeuf + brocolis + une CS de creme allégée 4%

 

Merci de me dire si quelque chose ne va pas car j aimerai maigrir plus vite ....

Bonne journée

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 09:45

Lili, si je comprends bien t'es en croisière?

A exclure: crème allégée.

Ensuite: tu ne bois pas assez d'eau. La norme est 1litre et demi. J'ai aussi impression que tu ne manges pas bcp de protéines. N'oublie pas que c'es 1,5 gr de protides sur 1 kg de ton poids.

Voici la liste des aliments avec le taux de protides aux 100g :

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Regarde bien et compose ton menu. N'oublie pas que les légumes donnent impression sur la balance de maigrir moins au début. Ca va rentrer dans l'ordre. Voici le lien qui va t'aider: http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

 

Combien de jours d'attaque as-tu fait? Combien PP/PL fais tu pendant la croisière? Courage!

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2011 à 09:53

Coucou, tu as le droit a la creme fraiche ultra allégé comme toléré!!!! Je pense également que tu manges pas assez de proteines, tu dois manger minimun ton poids en grammes soit 80 grs de proteines dans la journée et si tu peux le mieux et d'en manger plus!!!!!Bon courage

LILI69700

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 09:57

Merci !!!!

EN fait j'ai commencé seule le régime le 10 janvier puis je me suis inscrite au coaching le 13 janvier.

J'ai donc fait 5 jours d'attaque.

J'alterne un jour PP un jour PL.

Je vais suivre vos conseils.

Encore merci.

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 10:08

Il faudrait bien aussi de lire un livre "je ne sais pas maigrir". Nous donnons des reponces ici, bien sur, mais le livre est bcp plus complet et te donne la vue et globale et détaillé. Courage!

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 10:14

Tu trouves que 1,8 kg en 5 jours c'est peu?! Tu t'attendais à quelle perte au juste?

Il ne faut pas être pressée, le régime dukan c'est quand même du long terme, il ne faut pas l'oublier, même soi le démarrage est plus "fukgurant" que dans d'autres régimes!

 

J'ai parlé un peu autour de moi du fait que je faisais ce régime actuellement, et si vous saviez le nombre de personnes qui m'ont dit: "ah oui, dukan je l'ai fait il y a 3-4 ans, j'ai perdu 10 ou 12 kilos, et trois ans après j'en ai 15 de plus sur la balance".

Je pense que ces personnes, dans l'euphorie d'une perte rapide se sont dit: c'est bon, problème réglé... et n'ont pas fait les phases 3 et 4 correctement...

 

Moi je me dis que plus les kilos sont difficiles à perdre (chacun perd différemment selon la mémoire de son corps), plus on prend conscience de sa perte de poids et on fait le nécessaire pour ne pas reprendre!

 

Honnêtement Lili, arrête de te tracasser, ce n'est pas parceque certaines filles ont perdu 3 kilos en 5 jours que tu es "en retard", tu es dans la moyenne, sans aucun souci. Moi j'en suis à 2,7kg en 14 jours et je ne m'allarme pas, je laisse à mon corps le temps de passer les paliers, je ne fais aucun écart et j'évite même les tolérés, je marche dès que je le peux...

 

Aller courage, Titemoi a tout à fait raison: il faut manger assez de protéines, idéalement 1g à 1,5g par kilo pesé!

LILI69700

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 09:03

Et presque un kilo en moins ce matin sur la balance alors que je suis indisposée !!!! youhou !!!!!!!

 

En effet, je ne mangeais pas assez de protéines, j'ai également posé la question au Dr DUKAN qui m'a confirmé ce que vous m'aviez dit . et je suis allée voir la liste que m'a indiqué Macha93100, ça m'a beaucoup aidé !! merci

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 10:50

hihi, ça c'est une bonne nouvelle ! Bravo !

celinenicole

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 13:25

bonjour tout le monde puis je me joindre a vous

j'ai 36 ans 2 enfants et j'ai un mal fou a perdre c'est vrai que je fais des écarts (surtout le pain)

j'ai perdu c'est vrai et je suis du genre a perdre très doucement pourtant je marche beaucoup et fait du step le dimanche matin

mon gros problème c'est que je n'aime pas trop cuisiner que pour moi . Mon mari ne veut pas en entendre parler et mes enfants sont trop jeune

le matin je déjeune toujours un petit morceau de pain avec du saint hubert (1 cuillière a café un café noir et 4 cuillèr a soupe de fromage blanc 0% avec 2 cas de son d'avoine dedans

ce midi j'ai manger une tomate farci aux thon avec 3 grand verre d'eau j'attend pour le dessert car mal au ventre (c'est souvent le cas tjs des pb de digestion)

j'ai fait les cookies de dukan je verrai si ils sont bon

pour le petit dej je n'aime pas le salé et n'arrive pas a l'avaler du tout

je suis très difficile (gros pb) n'aime pas bcq les différents poissons et aucun fruit de mer

alors je mange souvent la mm chose (avec la flemme de faire a manger en plus)

 

je ne sais plus quoi faire pour reperdre faire plus de sport pas envie et repas pp peut etre mais bon

céline bis

LILI69700

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 09:23

Bonjour celinenicole, je pense que si tu manges que du poulet et du jambon (enfin des trucs rapide à préparer) tu vas vite te lasser.

C'est vrai que ce n'est pas facile de tout supprimer quand on est gourmande mais si tu veux vraiment perdre du poids tu n'as pas le choix.

Moi je suis coaché par le Dr DUKAN et il dit que le moindre écart est comme une aiguille sur un ballon de baudruche !

Je pense que le pain + beurre est très mauvais, tu devrais le remplacer par une galette dukan (délicieuse !!) avec un carré frais tartiné dessus.

Et puis il y a pleins de recettes simples qui ne demandent pas beaucoup de temps et qui sont très bonnes, genre gratin de legumes + viande hachée, ratatouille, quiche dukan, poulet au curry ......

Plus tu vas varier tes recettes moins vite tu te lasseras et plus vite du perdras !

Je te souhaite bon courage !!!

celinenicole

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 10:56

merci lili39700 je suis aussi coaché par dr dukan j'ai essayé les galette mais pas réussi un vrai desastre le poulet au curry je l'ai fait aussi la quiche pas encore je vais voir

je m'y suis abonné car j'ai acheté le livre et ca m'a motivé la première semaine nickel pas de blem c'est après et pdt les fetes j'ai essayé de faire attention (et lorsque j'ai fait des abus de vin a noel malade le lendemain gastro) mais le 31 invité chez des amis et c'est très dur de dire non toute la soirée meme si les écarts n'était pas excessif ça ne m'a pas aidé et c'est depuis là que rien ne vas plus

hier soir j'ai craqué sur du chocolat et bien sur je le paye le lendemain dhiarré ce matin

aujourd'hui je suis en pp donc pas de légume j'ai juste le droit de prendre des fruits car dukan me l'a dit (marquer manque des fruits dans mon rapport)

en plus chez nous (je suis de lorraine) le temps est très mauvais mais j'emmène tjs mes filles a pied à l'école on s'habille bien (il y a 10 mn de marche allé

au fait la viande haché je prend celle a 15 % de mg c'est bon ou pas

ratatouille tu prend quoi comme viande avec

bis et merci encore de me motivé

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.