Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin d aide

sarah60000

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 10:09

coucou les filles

 

alors j ai commencé le régime le 14 février 5 jours de phase d attaque et -3.100kg j étais heureuse je réintégre les légumes et le lendemain +1kg trop dég sur se kilo il me reste encore 300g je stagne pourtant j essai de tout bien faire

 

exemple de menu hier

 

midi crepe dukan avec jambon et oeuf

yaourt 0%

flan

 

soir poulet

steak haché

oeuf au plat

yaourt 0%

 

est ce correct je continu ainsi et sa va se débloquer?

 

merci par avance

Utilisateur44405

Posté le 23/02/2011 à 10:15

ne te décourage pas tu vas y arriver.....

je ne suis pas experte comme tu le vois cela ne fait que deux jours mais je pense peut-être que pour le soir cela fait un peu trop poulet+steak+œuf et apparemment il ne faut pas trop abusé sur les œufs ou au moins sur le jaune d'œuf voila je sais pas si je t'es aidée mais bon on verra se que les autres personnes te réponde.. biz et continue surtout......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ocean

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 10:21

Ne t'inquiètes pas parfois on stagne ou on reprend du poids sans raison mais au final les kilos finissent par partir, peut-être que tu devrais manger encore un peu plus de proteines dans ta journée.

Pour te rassurer, va regarder les courbes des autres et tu verras que tout le monde stagne à un moment ou à un autre et que finalement ça repart !

sarah60000

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 10:28

donc je mange trop le soir ou pas?

car sinon j ai pas mon compte de protéine

ocean

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 10:34

tu peux manger autant de proteines que tu veux, pour savoir si tu as ton quota il faut calculer les grammes de protides des aliments que tu consommes ( c'est indiqué sur la liste des aliments autorisés ), normalement tu dois au moins manger 1g à 1,5g de protides par ton nombre de kilos ( 80 x 1 ou 1,5) , ça te fais consommer au minimum 80 à 120g de protides par jour.

Pour les oeufs il vaut mieux ne pas dépasser 2 par jour à cause du cholestérol.

sarah60000

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 11:20

ben ok mais une fois que j ai mangé tout ca je suis limite a 80g comment faite vous pour en consommer autant?

Utilisateur43571

Posté le 23/02/2011 à 11:21

coucou j'ai commencer en meme temps que toi

je vois que les filles ton deja bien repondu, comme ta pu le constater dans le livre dukan, plus tu mange des proteine plus tu perd, les oeufs les jaunes c 4 maxi par semaine c pour le cholesterol, mais les blanc tu peut en manger autant que tu veut, dans ta phase de croisiere n'oublie pas 1/3 de legume 2/3 de proteines toujours plus de viandes, prend tu du son d'avoine c'est tres efficace sa te permet egalement de perdre du poid, je ne suis que debutante mais j'en ai appris beaucoup grace au livre dukan et a ce forum, n'hesite a manger une collation a 16h sa ne pourra que t'aider, et bien sur boit beaucoup, je te donne un exemple de menu pour moi :

2 tranche de jambon+ quelques feuilles de salade

2steack 2cuillere a soupe d'haricot plus des tomates

1 yaourt + 1 cuillere a soupe de son d'avoine

1 thé

 

et une collation a 16h quelques batonnet de surimi

 

n'hesite pas a te faire de bon petit plat des gratins moi pour ce soir j'ai invente une recette on verra bien ce que sa donne, courgette, tomate, oeuf, poisson epice...

tiens bon on va les avoirs ces kilos tinkiete on est toute la pour t'aider

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah60000

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 12:54

oui je mange le son soit en pain soit en galette

 

ce que tu manges je pourrai jamais c est trop je viens d accoucher et j ai peu d appétit

et en plus les légumes et moi ca fait 2 j aime pas lol mais je me force pour m habituer et je suis nul pour les cuisiner en plus

et qd je choisi des recette il me manque toujours un truc

ocean

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 14:28

privilégie les aliments qui ont un fort taux de protides, par exemple pour les laitages prends des petits suisses ( 10g de protides pour 100g) au lieu des yaourts (5g pour 100g), fait toi aussi des cakes ou desserts à base d'oeufs ( moi j'enlève les jaunes, les blancs tu peux les consommer à volonté ).

Si tu ne cuisines pas suffisament tes aliments et que tu les manges juste cuits ou grillés tu vas être vite saturée à cause du manque de saveurs, au début ça m'a fait ça , mais grace aux recettes du site je revis , les pizzas, hamburgers et autres valent vraiment le détour.

sarah60000

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 16:50

ok cool pour les pti suisses

pour les gateau et autre j arrive pas a trouvé de recette qui son bonne j ai essayé un cake au jambon des crepes et un flan les 3 pas bon

 

des idées sans toléré???

ocean

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 08:04

Voilà une liste des plats que j'aime bien sur le site, j'espère que tu en trouveras quelques uns à ton goût :

http://www.proteinaute.com/recette_beignets_de_thon_facon_accras_de_miss_hung(...)

http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_trois_saveurs-1064.html

http://www.proteinaute.com/recette_cake_moelleux-627.html

http://www.proteinaute.com/recette_cordon_bleu_a_ma_facon_sans_son-2409.html

http://www.proteinaute.com/recette_croque_madame_dukan-3293.html

http://www.proteinaute.com/recette_emince_de_boeuf_sauce_soja-1689.html

http://www.proteinaute.com/recette_hamburger_sans_son-3156.html

http://www.proteinaute.com/recette_iles_flottantes_pp_trop_bonnes-2807.html

Ils sont tous PP et sans tolérés, pour les oeufs afin de ne pas en prendre trop je ne mets souvent que les blancs ou 1 jaune sur 2.

Pour les sons si j'en ai déjà consommé dans la journée, soit je les enlève de la recette , soit je diminue leur dose de moitié pour ne pas dépasser 2 CS pour l'avoine et 1 CS pour le blé.

Bon appétit !

catderieux

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 08:25

bonjour,

 

il ne faut pas que tu te décourage tu vas y arriver !!!!

une chose importante aussi dans le régime dukan est qu'il faut boire beaucoup aussi afin de bien éliminé, alors met tout ta bouteille rien que a toi dans un coin et boit et de doc le recommande vivement car en pp il faut boire beaucoup pour les reins et cela fait un drainage qui aide a l'élimination.

j'espère que mon conseil va t'aider

 

TIENS BON NE LACHE PAS TES EFFORTS VONT PAYER !!!!!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2011 à 08:41

Coucou

 

 

Alors ...moi aussi je suis en pleine stagnation ( tjs même poids depuis le début de la semaine).

 

Mais, par contre, décisions prise depuis vendredi dernier...je ne me pèse plus tous les jours car ça rends parano ! Donc là je me pèse qu'un jour sur deux!

 

Ne te décourage pas ...c'est normal qu'il y est des période ou le corps fait de la résistance et où, du coup, il y a des variations de poids plus ou moins "heureuses".

 

Aucun soucis de rétention d'eau? Bois-tu assez? N'oublie pas le son d'avoine!

sarah60000

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 08:57

COUCOU

merci océan pour les recettes yen a qui m interresse bien

 

catderieu merci pour ton soutien je bois bien ma bouteille d eau tout les jours plus se que je bois a table

pour la rétention d eau j ai commencé le bop hier j espére sa va fonctionner

 

mary moi aussi je voulai espacer les peser mais j y arrive pas la balance m appelle lol

ce matin j ai perdu 300g ce qui fait que j ai reperdu le kilo que j avais repris en plus 79.9 passage du cap des 80 je suis tres contente

 

par contre je pense faire 5pp 5pl je trouve sa plus facile a gérer sinon je sais jamais ou jen suis

ocean

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 09:16

Bravo pour la RE-perte !

pour l'alternance fait comme tu le sens, il est toujours possible ensuite si ça ne te convient pas d'en changer, le principal c'est d'avoir dans ton mois autant de jours PP que de PL.

On a tendance à reprendre un peu en PL ( normal, à cause de l'eau des légumes ), alors moi pour eviter de voir mon poids en dents de scie et pour garder le moral je préfère me peser uniquement les lendemain de PP !

Utilisateur44405

Posté le 24/02/2011 à 09:25

ocean bonne idée pour la balance je prends.........

Bon courage a toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah60000

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 09:59

ben moi sa me ferai me peser tous les 10 jours je tiendrai jamais lol

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2011 à 10:09

Faut juste faire attention de na pas te lasser avec 5PP/5PL ! Cuisines/ Prépares-toi de bon petits plats.... pour éviter cette lassitude que certaines ressentent car la faciliter est de manger du jambon blanc, des yaourt s0% et des blancs de poulet sans agréments!

sarah60000

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 15:03

bon du coup j ai réfléchi je vais faire 1pp 1pl lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.