Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin d'aide et de soutien moral pour continuer

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 04:28

Bonjour les proteinautes,

pour celles qui m'ont déjà croisée sur le site je ne me présente plus, pour les autres sachez que je suis le régime sérieusement, que je ne fais jamais d'écart et que je suis satisfaite de mes résultats.

Oui mais voilà, ma vie de bien basculer, de gros soucis familiaux. Je n'ai pas craqué sur le nourriture, le choc a été moralement si violent que je n'arrive même plus à manger quoique ce soit.

J'ai peur que tous mes efforts tombent à l'eau et de craquer pour de bon... ah ma vieille copine boulimie elle est à chaque fois présente dans ma vie lorsque les moments difficiles arrivent....

Quelqu'un sur le forum, pardon mais je ne me souviens pas qui, avait écrit que la perte de poids ne nous rendrait pas forcément heureuse, que le bonheur n'était pas l'apanage des minces....

Hier j'avais perdu mes premiers 5kg, je venais de changer de dizaine et j'étais bien .... aujourd'hui j'ai peur de craquer définitivement et pas seulement sur la nourriture....

 

Je vous demande pardon de m'éloigner un peu du topic mais je ne savais pas quoi faire d'autre que d'écrire ici, pour avoir du soutien...

 

Dukanamment votre,

fripouille 79

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 06:59

bonjour Fripouille

Apparemment ce qu' il t'arrive est important. Dans certaines situations le régime passe en second plan et c'est normal. Il faut être bien dans sa tête pour penser à un régime.

Ne reste pas seule, fais-toi aider dans l'immédiat, et voit si tu peux continuer dudu tranquillement malgré tes soucis. Dudu peut aussi t'aider à penser à autre chose.

règle les problèmes les uns après les autres.

en tous cas, ici tu peux parler, écris on te répondra. J'essaierai de te répondre !

je t'envoie plein de courage.

ninounette

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 07:18

Bonjour Fripouille,

 

La vie ne nous épargne pas. C'est une longue route semée d'embuche. Pour ma part, je suis comme toi, quand il m'arrive des choses graves : impossible de manger pendant quelques temps et après je mangerai tout ce que je trouve comme si je voulais combler.... Alors pas facile, quand on veut perdre du poids.

 

Fais au mieux, je pense que pour réussir un régime il faut être bien dans sa tête. Si tu as besoin je suis là.

 

Bon coruage

edenmelba

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 07:44

coucou fripouille,

 

surtout, ne restes pas seule , face a tes problèmes, parles en, et exorcise tes angoisses ! c'st facile a dire, je sais mais dur dans la realite!

 

moi je suis en traitement, depuis dix ans ! pour depression bien sur, et les up and down, je connais !

 

ton regime, c'est pas toute ta vie, vois ce qui ne va pas autour de toi, et essaie de positiver ! dur !

 

on est là, t'inquietes, en tout cas, pour leregime,

 

bises et compte sur moi si tu veux parler

Utilisateur61131

Posté le 08/06/2011 à 08:05

Salut Fripouille, on est toute là pour te soutenir, alors ne baisse pas les bras surtout bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

wilhug

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 08:23

C'est une bonne chose que tu sois venue en parler ici au moins ça t'éloigne de la solitude et surtout ça t'évite de ressasser. Tu sais quand on n'a un problème c'est toujours mieux d'en parler au lieu de le garder pour, saches qu'ici personne ne te jugera tu es chez toi!!!!

Bon courage!

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2011 à 08:29

la vie est faite d’embûches...de grosses, de petites...

tu vas surmonter, tu n'as pas le choix

mais tu ne dois pas lâcher Dudu, il t'aide aussi à remonter la pente, chaque jour est un jour gagné sur l'adversité

courage

tu dois être forte et tu l'es j'en suis sûre comme nous toutes ici

Utilisateur55672

Posté le 08/06/2011 à 08:41

C'est un forum de soutiens pour les personnes qui font le régime Dukan mais pas que je pense ! et c'est bien que tu nous ai écris ce que tu ressentais avant de faire une bétise ( ou pas ). Il ne faut pas que tu craque, essai quand meme un minimum de t'alimenter si tu sens que tu vas craquer fais toi un bon gateau au choco dudu et tu t'en sentira que plus forte quand ce sera terminer et que tu aura pas été copiner avec la boulimie ! Je sais absoluement ce que tu ressens et ce serai vraiment dommage que tu craque sous l'effet de la pression. Pense a tout tes efforts que tu as fais jusque la, que tu ne voudrai pas gacher j'en suis sure !

Courage et nous sommes toutes et tous la pour te soutenir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/06/2011 à 09:21

Salut Fripouille79,

c'est difficil de conseiller les gens sur des problèmes familiaux, mais si je peux t'apporter mon soutien avec une idée toute simple, c'est bien celle là : accroches-toi à ton régime !

 

Parfois, dans des situations difficiles, on cherche toujours une bouée de sauvetage, quelque chose à laquelle on peut dédier tout notre temps libre, notre attention, et où placer nos espoirs. Je pense que tu as commencé ce régime avec des buts précis, des objetifs et des étapes à atteindre. Concentres-toi sur ça. Je ne te dis pas de faire comme si le reste du monde n'existait plus, mais de remplacer tes vieux démons lors d'une situation délicate par une motivation plus grande et plus saine.

 

Tu as tout mon soutien, et je te souhaite bon courage !

Vitoria.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 10:00

salut ma fripouille ..

 

s'il te plait reste avec nous et n'arrêtes pas ce que tu as mis tant d'efforts a accomplir jusqu'ici !! veux tu ?

je suis peinée de te voir ainsi ..n'oublie pas que tout probléme a sa solution ..

ne te laisses pas couler ...

je sais bien que sous la croute, ton désir de perdre du poids seras le plus fort ..que même si on s'en fout , par dépit , d'etre grosse ...on se sent mieux un peu plus mince !

les autres ont s'en tape ..ceux qui jugent sur la taille de la "bête" , parce qu'on est pas

dans la "norme" ( une horreur ce mot ) ..

si on a entamé ce régime c'est pour nous d'abord ..!

et puis , y'a des gens qui se sentent bien comme ils sont , gros ou pas , ..c'est tout a leur honneur , j'aimerais etre comme eux !!

enfin quelque soit ta décision , reçois toute mon affection ..

bises , ma belle .. courage a toi .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gnoni

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 10:07

bonjour fripouille79,

d'expérience , j'imagine ce que tu vies actuellement. Tu as raison de faire appel à la communauté , car le meilleur remède pour

ne pas craquer est de discuter et de vider sa tête.

je constate que tu es soutenue, alors le régime ma fois essai de le passer en second et priorité à ton moral.

comme dit Evaa utilise le chocolat c'est un anti stress.

Et accorde toi du temps ,

BON courage ,le temps arrange les choses !!!!!!!!!

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 19:58

Merci pour vos messages, j'essaye de faire face à mes problèmes c'est très dur je suis en état de choc. Je n'arrive à rien avaler, mon corps va se venger c'est sur quand l'appetit reviendra.. mais là y a rien qui passe... j'arrive à gober un yaourt , je sais pas ce que je peux arriver à manger pour limiter les dégats...

Je sais que c'est idiot de penser à ça maintenant mais au moins ça m'occupe l'esprit

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 20:05

hé ne restes pas comme ça , vas voir quelqu'un qui sauras t'aider ou du moins t'écouter !

pour moi , j'ai mis des années a m'en relever ...et n'ai pas voulu aller consulter ...j'en garde des séquelles qui ne s'effaceront jamais et qui surement sont les causes de mon surpoids !

je t'en prie ne restes pas seule ...c'est pas bon pour toi ..!

jte biz fort .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 20:07

Merci ma cicie, je suis suivie par un pro donc vendredi je pourrais avoir du soutien de sa part, ma mère m'aide à distance et mes amis font ce qu'ils peuvent. Samedi je vais savoir si je ça peut s'arranger ou pas... pour le moment suis dans l'angoisse...

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 20:27

rhooo .. mince alors !

jme sens impuissante là .....

tourner en rond , c'est ce qu'il y a de pire ...!

je sais pas quoi te conseiller pour arrêter de penser ...ma pauvre ...

bouquine , sort ...non ?

je compati vraiment tu sais , ces choses là me touchent ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 20:33

merci de tout coeur cicie, ça m'aide vraiment tu sais. Je te tiendrais au courant, j'ai déjà trouvé la force d'aller travailler même si je ne fais que de la figuration...

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 20:43

allez fripouille, tu n'es pas seule.

ecris sur le forum, il y a du monde, il faut manger !!!

la photo de ton avatar est trop mimi, c'est ton chien ?

biz

jepepa

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 11:33

le bonjour de la journée !! tite fripouille ..

je ne t'oublie pas ...

a tu un peu plus mangé .. ce matin ? il le faut ..comme dit jepepa , ..essaye ..au moins !

allez j'attends ton ptit mot du jour ...

gros poutous , ma belle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 21:42

Bonsoir les filles,

je trouve enfin le courage de revenir parmi vous après une semaine très mouvementée dans ma vie familliale. Pendant 4j je n'ai pu faire qu'un seul repas, sinon c'était un yaourt par jour. Vu les difficultés rencontrées, la tension trop basse (pres de 9) j'ai mis en suspens mon régime. Vous savez à quel point je suis sérieuse mais là c'était plus possible de tout gérer surtout quand on est pas chez soi...

Bref, je suis partie me réfugier chez ma mère, merci ma petite moumoune, histoire de me remonter suffisament pour affronter un avenir que je sais incertain, même si je garde un peu espoir que tout finisse par s'arranger.

Cela fait 2jours maintenant et depuis ce matin j'ai trouvé le courage de repartir pour mon régime. J'ai même trouvé la force hier sosiri d'aller courir 6km... ça m'a fait du bien.

J'ai repris un peu de poids c'est évident, je me péserai jeudi pour voir où en sont les dégats.

J'espère que vous serez indulgentes avec moi et ce grand écart...

bises

Fripouille

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2011 à 22:03

Salut Fripouille79, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Bon courage ! Bonne soirée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 22:57

bonsoir , fripouille ..

 

ecoute , déja c'est bien que tu essaye de rassembler tes esprits ..

que tu arrives a savoir ou tu en es , pour pouvoir un minimum "repartir".

garder l'espoir , c'est ce qui nous aide a poursuivre notre vie ..

si tu te sens capable de continuer le régime , fais -le ..

mais en aucuns cas , sache que je ne te jugerais , écarts ou pas !

 

je suis heureuse que tu ne restes pas seule ..dans cette traversée ..

avoir quelqu'un qui te prends dans ses brass , même sans rien dire est un réconfort inestimable ..

 

merci de nous avoir fait signe ..

jt'embrasse fort ..et t'envoie plein de courage et mon amitié ...

biz , ma belle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 00:46

Bonsoir Cicie,

le couperet est tombé ce soir, mon compagnon me quitte définitivement, j'aurais tout tenté pour sauver notre histoire... J'ai du laisser tomber dudu subitement pendant 5jours, car j'étais sur les routes pour essayer de le voir et de dialoguer, puis de retour chez mes parents qui en sont tombés malades... j'aia eu très peur pour mon père sa tension atteignant des limites inquiétantes...

Depuis le lundi de pentecote j'ai repris séérieusement mon dudu là ou je l'avais laissé, je ne culpabilise pas car ce n'était pas des écarts mais bel et bien un abandon, et pour tout te dire il y a plus de repas "sautés" que de repas mangés (et pour ces derniers je ne conserve aucun souvenir c'est dire mon état...). J'ai lutté contre le fait de manger mes émotions négatives pendant toute cette semaine d'incertitude où je ne savais pas de quoi demain serait fait...

Et bien voilà maintenant je suis fixée, on vient de briser ma vie par un email, chacun appréciera... et bien tu sais quel effet ça a eu sur moi? ça m'a soulagé et pour mon dudu ça m'a donné une rage de le réussir encore plus forte qu'avant!!!!

Tout ne vient pas pour nuire parait il....

J'ai une telle soif d'obtenir mon juste poids et d'arriver à me débarrasser de tous ces vieux démons que je porte sur le dos... la réussite est proche j'en suis sure!!!!!!!!!!!

 

Je sais que je suis très fragile, je lutte pour ne pas retomber dans ma dépression mais grace à vous tous ici je sais que je trouverai du soutien les jours ou ça ira moins bien. Et pour tout le soutien dont vous m'avez déjà témoignés, je voulais vous remercier.

 

A tres vite...

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2011 à 15:49

c'est un tournant dans ta vie

je suis sure que çà va te permettre de te reconstruire et tu vas être très forte dans ton combat contre ces kilos qui nous empoisonnent

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 16:58

merci mapy34 c'est sympa

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 14:58

bonjour, fripouille

je suis d'accord avec mapy, ce n'est qu'un tournant !

et puis je dirais que cela ne devait pas etre le bon ...enfin il vaut mieux que tu rendes compte maintenant !!

il viendras un jour ou tu trouveras quelqu'un qui te mérite vraiment ....je te le souhaite sincérement !

 

même si cela n'est pas facile , en ce qui me concerne , je préfére etre seule que mal accompagnée !

 

allez ma fripouille ..courage , on est là , n'oublie pas !

jte bise fort

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.