Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

besoin de conseil sur le pain

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 16:59

Bonjour,

 

Je passe en conso aujourd'hui et je viens de découvrir que le pain de mie complet n'est pas autorisé. Or j'habite au Brésil et on ne trouve pas (ou presque pas) du pain "normal" intégral ou complet... uniquement du pain de mie intégral.... Que faire alors ? ça me fait un peu peur, d'autant plus que j'ai découvert ça APRES mon petit déj avec du pain de mie intégral...

 

Je vous laisse donc la composition nutritionnelle de ce pain pour que vous me dites quel est exactement le problème et si je peux éventuellement continuer à le manger...

 

Portion de 50 g

 

Valeur énergétique : 119 kcal

Glucides : 24g

Protéines : 4,3 g

Lipides : 0,8g

Fibres : 2,5g

Sodium : 224mg

 

 

 

Merci de votre aide car je me trouve vraiment dans l'impossibilité d'acheter du vrai pain complet, et je ne comprends pas d'ailleurs quel est le problème avec le pain de mie...

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2013 à 17:37

dans le pain de mie se sont surtout les glucides qui posent problèmes dans le tien 24 g !!!

peut-être trouveras tu de la farine complète ou intégrale et faire ton pain toi même

sinon je ne sais pas quoi te dire

en tous cas bonne continuation

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2013 à 17:49

Oui le mieux est d investir dans une machine à pain )

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 17:53

Merci pour la réponse les filles,

 

pouvez-vous me dire quelle est le "bon" taux de glucides par portion ?

 

Par contre, la machine à pain... aucune idée d'où en trouver ici. On n'est pas des gros amateurs du pain au Brésil... Ya peut-être des recettes possibles à faire avec le four mais là je sens que je vais galérer un peu. Je me sentais si contente de remanger du pain avec du fromage, pfff....

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 17:56

Par contre sur les composants nutritionnels du pain complet (autorisé en conso) il y en 50g de glucides pour 100g de pain

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/pain_complet-305.html

 

ça revient au même pour ma portion de 24g de glucides pour 50g de pain... non ???

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2013 à 18:02

Non je ne crois pas.

Les glucides du pain complet sont des sucres lents.

Mais les pains de mie sont des sucres rapides.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 18:05

Même si c'est du pain de mie intégral ???

 

Ok désolée de toutes ces questions et précisions et demandes peut-être un peu bêbêtes mais c'est mon premier jour de conso et là je tombe du cheval comme on dit au brésil :P

 

J'avais pourtant bcp lu avant de commencer la conso mais avec cette nouvelle donnée je me sens complètement perdue...

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2013 à 18:09

Cherche l'indice glycémique.

Il doit être inférieur à 50.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2013 à 18:12

http://www.psychologies.com/Nutrition/Equilibre/Alimentation-equilibree/Art(...)

 

Désolée mais la réponse est interdit

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur94865

Posté le 08/04/2013 à 18:34

moi perso j'en mange sans pour autant dépasser les 2 tartines prescrites par le doc, je fais attention à tout le reste

 

bon courage pour la suite 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 18:39

Merci bcp de vos réponses et de la patience ^^

 

Bon interdit c'est interdit, j'ai un peu peur de faire comme toi mimine, car chaque organisme réagit différemment.... Mais si je ne trouve plus rien je crois que je n'aurai pas trop le choix...

 

Savez-vous sinon si je peux remplacer le pain par qq chose d'autre ?

 

Mille merci les filles !!!

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2013 à 19:38

Pas de soucis pour les réponses! Il n'y a pas de quoi.

Par contre je ne sais pas du tout par quoi tu pourrais remplacer...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cy94

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 20:14

Bonjour à toutes et à tous,

 

Dans qques semaines, je passe en Phase 3 - la consolidation.

J'ai une question et je n'arrive pas à trouver la réponse en parcourant le forum.

 

Durant cette phase, on intègre (en plus des aliments PL et PP) :

2 tranches de pain complet/jour

40g de fromage affiné/jour

1 portion de fruits/jour

1 féculent par semaine et 1 repas de gala (durant la première partie de cette phase et ensuite c'est doublé

 

 

J'ai bien lu le livre et assimilé ce qu'il fallait faire. Repas gala + féculent = obligatoire. Mais, je n'arrive pas à savoir si le pain, les fruits et le fromage sont à prendre OBLIGATOIREMENT tous les jours???

 

Je voulais également me renseigner sur les nouilles chinoises en sachet ainsi que les crêpes pour Fajitas (Oldel Paso). Peut-on en prendre lors du repas avec féculent???

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Bonne soirée et bon courage pour le régime!

 

XXXxxxx

Utilisateur94865

Posté le 08/04/2013 à 20:41

oui le pain fromage et fruit c'est tout les jours enfin c'est selon ton envie surtout mais il faut réintroduire ses aliments ... pour le reste je ne sais pas t'aider dsl

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

coco339

750 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2013 à 21:39

marthavecth je suis au Québec, et comme toi je ne trouvais pas de pain complet, je trouves seulement du pain de mie au blé entier.

 

Pour ma part je suis à quasi 210 jours de conso et j'utilise tous les jours le pain complet de mie, mais par contre j'essaie de trouver des pains au blé entier avec moins de 5% de glucide, c'est pas facile, il y en a peu mais on en trouve et vois tu j'ai perdu encore 3 kg après le début de ma conso, je varie entre 65 kg et 66 kg voir un ti peu plus mais rarement.

 

Donc ne te met pas martel en tête, ça fonctionne tout de même et il faut que tu fasses avec les ingrédients que tu as sur place.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.