Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de motivation et de témoignages !!

elishadiet

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2014 à 19:09

Bonjour c'est Elisha.

J'ai posté quelques post en aout 2013 puis j'ai disparu du forum. Me revoila aujourd'hui car j'hésite a reprendre la méthode DUKAN.

Pour faire cour, j'ai commencé l'année a 76.6kg (poids le plus haut que j'ai atteinds), je suis suivi par un endocrinologue pour perdre du poids. J'ai perdu du poids je suis actuellement à 67kg (j'ai perdu un peu moins de 10kg depuis janvier). Seulement voila je stagne beaucoup je le demande donc si je ne devrais pas entamer DUKAN pour débloquer tout ça et atteindre mon objectif de 58kg. Ca fait plusieur mois que je stagne et plus ça va plus je fais des écart. Forcement quand je parle de DUKAN autour de moi je vous laisse imaginer les réactions... bref j'ai besoin de vos témoignages sur ce régime et de rencontrer des filles vraiment MOTIVEE (les gars aussi !)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2014 à 19:57

Bonsoir,

 

J'ai fais de nombreux régimes et de nombreuses recherches sur ceux-ci et je pense que le Dukan est vraiment à part car il n'est pas limité ou peu dans les quantités et très rassasiant, il a le mérite de rebooster les métabolismes un peu paresseux via les protéines et franchement rien ne prouve qu'il soit dangereux pour la santé bien au contraire! je précise pour ceux qui le font selon les règles, après ceux qui adaptent à leur sauce le dukan alors là je ne me prononcerais pas. les médecins nutritionnistes n'ont pas intérêt à dire que le dukan est un bon régime car ils perdraient leurs clients!

Moi les réactions de l'entourage je leur dis de bien se documenter avant de critiquer et d'avancer des preuves scientifiques de ce qu'ils disent.

quel type de régime fais tu en ce moment?

elishadiet

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2014 à 07:40

Coucou !

Merci pour ta réponse ! Aujourd'hui je fais le genre de régime que prescrit un diététicien avec des quantités a respecter et des heure pour manger.

Je commence aujoird'hui la phase d'attaque j'espère qu'elle va me motiver et que je vais pourvoir voir les kilos baisser sur la balance !

 

Petit déjeuner :

- 1 fb 0%

-1 yaourt aromatisé vanille 0%

 

Déjeuner :

- 3 tranches roulées de jambon avec catté frais 0ù% aux fines herbes

 

Diner :

A voir ...

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/05/2014 à 18:58

Bonjour!

 

si je peux me permettre ton déjeuner me semble trop light, tu aurais pu rajouter un dessert.

Pense à te faire des recettes parce que si on mange du "tout prêt" on se lasse très très vite alors que si on cuisine on se régale!

pour celà il faut cuisiner d'avance plusieurs petites choses, ex: un cake au thon, du flan salé ou sucré, les galettes.

manger suffisamment de protéines est important dans le dudu car il faut créer de la cétose et ainsi brûler les graisses, tu auras paradoxalement moins de résultats si tu as faim dans la journée car ton corps à chaque fois qu'il a faim se met en mode stockage, bien sûr je ne pense pas qu'il faille se gaver, ni manger toute la journée mais suivre une architecture de repas normal avec entrée-plat-dessert et faire une collation au moins au goûter.

Allez bon courage!

Utilisateur131102

Posté le 14/05/2014 à 19:23

Je voulais le dire aussi, tu ne manges pas assez j'ai lu que plus on mange mieux on maigrit.

Dukan = cuisiner et manger

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elishadiet

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2014 à 20:17

Coucou les filles !

Merci pour vos conseils ! Hier avec le jambon j'ai manger 1 yaourt (et un autre au gouter). Aujourd'hui j'ai testé le cake au saumon (trop bon). Je n'ai pas faim dans la journée quand je travail sinon je prend un yaourt 

@elyza tu début dukan ?

vanouille54

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2014 à 21:43

Coucou,

 

Pour ce qui est de témoignage, voici le miens =)

J'ai fait le régime Dukan y a 4 ans, j'avais perdu 15kg (je n'ai fait que les 2 1ere phases)

Après avoir repris quelques mauvaises habitudes ces 4 dernières années, j'ai constaté que je reprenais 2 kg par an (fêtes...) donc j'ai decidé de m'y remettre mais cette fois je ne laisserai pas c 2kg par an s'accumuler ^^

 

Lorsque j'étais au régime y a 4 ans, je suis passé chez mon doc qui m'a prescrit une prise de sang et contre toute attente vu les critiques autour, ma prise de sang était NIQUEL. Aucune carence tout baignait très bien.

 

Je suis une mangeuse de viande donc ce regime me convient parfaitement (après c'est suivant chacun ca).

Il n'est pas restrictif vu que tu as quand meme acces a beaucoup de choses et a volonté donc tu n'as pas la sensation désagréable de mourir de faim constamment ce qui te permet de tenir sur la durée et la perte de poid aide aussi a bien te motiver.

 

Je me souviens que je me representais ma perte de poid au début en kg de farine en mois a porté et ensuite en bidon de lessive... et vu comme ca ben tu te sens vachement moins lourde lol

Utilisateur131102

Posté le 15/05/2014 à 08:43

Oui oui je debute dukan aujourd'hui...la route va être trop longue.

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elishadiet

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2014 à 11:43

@vanouille54 ton témoignage est très motivant merci du partage !!

@elyza j'espère que ton début se passe bien !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.