Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Besoin de soutien et de conseils contre la stagnation!

Margjo

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 10:16

Bonjour,

 

Je me présente, j'ai 27 ans, et j'ai décidé de faire ce régime car je vais me marier fin mai et je souhaite vraiment être jolie dans ma robe.

Pourtant, après un début prometteur, j'avais perdu presque 2,5kg la première semaine (en croisière) je stagne. Et du coup ça devient vraiment très dur, je suis très gourmande du coup ça me frustre beaucoup de pas pouvoir manger ce que je veux. C'est vraiment très très dur!

Voilà je vous remercie par avance pour vos conseils!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2011 à 10:20

Bonjour,

Une stagnation c'est au moins trois semaines sans perte de poids, donc tu ne stagnes pas^^ Et tu as déja beaucoup perdu, laisse le temps ton corps.

De plus, es tu vraiment prête à faire un régime à vie?

Margjo

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 10:29

Je te remercie pour ta réponse rapide, effectivement je sais que j'ai déjà bien perdu seulement, je crois que j'ai du mal à accepter que mon corps freine un peu maintenant... alors que c'est dur moralement...

En ce qui concerne ma motivation pour commencer un régime sur du long terme, je pense qu'il t'a fallu à toi aussi un élément déclencheur, un moteur, enfin quelque chose qui t'a permis de dire: ça suffit, je peux plus continuer comme ça! Même si ce quelque chose parait futile...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2011 à 10:42

Bonjour

 

Elle me fait sourire ton intervention Navis29... Elle me fait penser à la question que l'on va poser à Margjo dans deux mois "Veux-tu prendre pour époux... pour le meilleur et pour le pire tout au long de ta vie ? "...

Je ne voudrais pas être taxée de psychologue de comptoir mais je pense que la période, au seuil de cet engagement, est sans doute un petit peu stressante pour toi... (comme elle le serait pour n'importe qui avec plus ou moins de conscience !)

 

Maintenant, la "stagnation", à ce stade, avec un IMC comme ça trés correct, ce n'est pas du tout inquiétant. Surtout que ça ne s'apprecie pas sur le quotidien mais sur la durée de plusieurs semaines. Et là, grosso-modo ton poids est à la baisse.

Tu n'as pas beaucoup de graisse à perdre probablement et tu seras trés jolie et allégée pour ton mariage, lache prise avec les pesées.

Margjo

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 11:14

Merci 

ines3010

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 13:23

oui ne t'inqietes pas MARGIO la stagnation je connais

c'est vrai qu'on a pas beaucoup de poid à perdre donc on va perdre doucement mais moi depuis 3 semaines je prend plaisir à manger Dukan je cuisine beaucoup surtout en PL alors qu'avant c'etait du grand n'importe quoi!!!!

il faut etre patiente et le resultat pour moi aujourd'hui est tres encouragent ,tiens bon ne te peses pas tous les jours et mesure ton corp en cm(cuisses,taille ect)parceque desfois la balance ne bouge pas mais ton corp change

bon courage

ines3010

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 13:23

oui ne t'inqietes pas MARGIO la stagnation je connais

c'est vrai qu'on a pas beaucoup de poid à perdre donc on va perdre doucement mais moi depuis 3 semaines je prend plaisir à manger Dukan je cuisine beaucoup surtout en PL alors qu'avant c'etait du grand n'importe quoi!!!!

il faut etre patiente et le resultat pour moi aujourd'hui est tres encouragent ,tiens bon ne te peses pas tous les jours et mesure ton corp en cm(cuisses,taille ect)parceque desfois la balance ne bouge pas mais ton corp change

bon courage

akina

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 13:48

t'inquietes pas tu va y arriver.....depuis quelques temps je ne bouge pas trop..... j'ai pris une grande décision..... de ne plus me peser TOUS LES JOURS, je crois que c'est une bonne solution

on a la même courbe ,mais pas le même age..... moi je suis mamie (mais mamie moderne)..... c'est pratiquement le seul régime ou ça va si vite....(j'avais pris soins de me mesurer avant et bien les cm (pas tous) se sont envolés)........ alors prend patience tu as encore du temps jusqu'en mai

penses aussi qu'il te faudra faire 1 fois terminé 1 journée proteine à vie + les sons d'avoine.....allez courage

Margjo

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 15:07

Je vous remercie toutes pour vos conseils! Je vais donc m'accrocher et arrêter de me peser tous les jours!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 13/03/2011 à 18:07

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.