Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de soutient, je baisse les bras :(

emilie73100

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 09:10

j'envoie un gros HELP !

 

j'ai commençais le régime le 8 février, la phase d'attaque a super bien marché et depuis la croisière je fais du yoyo !

j'avoue que des fois je fais des écarts car je baisse les bras !

besoin d'aide, de soutient, d'astuce, de suivie, bref morale 0 !

 

merci a vous...

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2012 à 09:25

Coucou émilie...

 

Moi j'ai commencé le 5 mars, c'est pas tjs facile mais je m'accroche!

 

Tu as eu la volonté de te lancer dans ce regime, il faut garder la même pour prouver à ton corps que tu peux y arriver. tu à déjà un beau début de parcours, ce serai dommage de baisser les bras maintenant. c'est sure la route sera longue et semé de tentation mais pense a la fierté que tu aura à la ligne d'arrivé et le bien être qui t'attends avec ce nouveau corps. Et pour combattre les petits écarts fais toi plein de dessert gourmands Dudu comme ca pas de culpabilité à reprendre un peu de douceur. Allez fais toi confiance et si tu as besoin de parler on sera toute là.

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2012 à 09:30

Bonjour Emilie,

 

Allez il faut se reprendre en main, va faire un tour sur l'avant-après ça va terebooster un peu, ensuite va faie un tour sur les posts actifs et mélange toi aux conversations, surtout ne reste pas isloler....

 

Manges-tu correctement tes sons ? Varie tes menus, il y a pleins de recettes sympas sur le forum !!!

 

Il ne faut pas lâcher surtout que tu as fais une belle phase d'attaque !!

Courage à bientôt

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 10:18

1 écart = 3 jours de plus en croisière

emilie73100

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 10:22

merci les filles !

 

en faite je vais vous expliquez ce qui me freine !

. Tout d'abord j'ai vu que manger trop d’œufs provoque le cholestérol

. Quand je fais des test déjà depuis longtemps j'ai du sang dans l'urine (mes reins) et j'ai peu que sa aggrave !

. J'ai peur de devoir me priver toute ma vie

. et surtout a la phase stabilisation de rependre du poids vu qu'on commence a insérer certain aliments

 

bref beaucoup de peur !

Ensuite niveau son d'avoine, en général je mange tous les jours mes pancakes mais depuis qu'on me dit que de manger trop d’œufs c pas bon sa me bloque 

emilie73100

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 10:22

merci les filles !

 

en faite je vais vous expliquez ce qui me freine !

. Tout d'abord j'ai vu que manger trop d’œufs provoque le cholestérol

. Quand je fais des test déjà depuis longtemps j'ai du sang dans l'urine (mes reins) et j'ai peu que sa aggrave !

. J'ai peur de devoir me priver toute ma vie

. et surtout a la phase stabilisation de rependre du poids vu qu'on commence a insérer certain aliments

 

bref beaucoup de peur !

Ensuite niveau son d'avoine, en général je mange tous les jours mes pancakes mais depuis qu'on me dit que de manger trop d’œufs c pas bon sa me bloque 

Utilisateur82039

Posté le 13/03/2012 à 10:35

Tu as les reins abimes? Si oui change de regime WW a de tres bons resultats et ca protegera tes reins.

 

Apres si ce n'est pas le cas soit tu fais pas d ecarts et tu cris ton desespoir quand tu as des remontees inexpliquee comme moi (lol) soit tu fais des ecarts mais ta croisiere durera beaucoup plus lontemps ><

 

Pour les oeufs il suffit de limiter ne te nourri pas trop d oeufs varie poisson, crustaces et viande ca devrait etre bien !

 

(mais pour tes reins va voir ton docteur por etre sur que ce soit compatible j'ai faillit faire WW mais finalement je me suis dirige vers dukan car j aime pas compter les calories XDD)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emilie73100

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 10:41

ben en faite j'ai un peu de sang parce que je suis un vrai chameaux, je bois limite qu'un verre d'eau par jour, depuis j'essaye de boire minimum 1L.

Je me dit que les médecins sont pas vraiment pour les régimes du genre dukan...

Des œufs j'en mange que quand je fais des gâteaux, mes pancakes... mais bon tu vois si je mange mes pancakes tous les jours je met déjà 3 œufs dans chaque prépa 

 

Pffff c'est compliquer !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 10:42

Heu... du sang dans les urines, ça peut être une cystite comme une pyelonéphrite, quoi qu'il en soit, il faut consulter avant de perdre tes reins. Les infections urinaires n'ont rien avoir avec une alimentation hyperprotéinée, en revanche, en cas d'infection il faut alléger les urines ce qui n'est pas possible en mangeant trop de protéines et en plus, l'infection fatigue les reins qui le seront encore plus avec ce régime.

Sang dans les urines ==> toubib ! accessoirement, mon grand-père en est mort et il ne faisait pas régime !

 

L'excès de cholestérol, ce n'est pas bon, mais rien ne t'empêche de faire tes muffins avec uniquement les blancs d'oeufs et pas les jaunes, je le fais et je ne suis pas la seule.

 

Soit tu suis la méthode (pas d'écart, son quotidien, hydratation et SUIVI MEDICAL), soit tu ne la suis pas et passes à autre chose comme le suggère Virginroad.

emilie73100

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 10:49

D'accord ... bon ben je vais voir mon médecin alors !

Sa fait des années que j'ai du sang et a la médecine du travail il me disait pas grand chose !

je vais y aller au plus vite alors !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 11:02

Je suis scotchée que la médecine du travail ne dise rien... ça peut aussi être des calculs rénaux ou dans la vessie (ce qui favorise en plus les infections) voire pire (polype, tumeur de la vessie ou de l'urêtre).

 

Hors régime, il faut 1.5L d'apports hydriques environ (boisson + eau des aliments) et donc boire 1L d'eau par jour. Avec le régime, il faut taper sur 1.5L minimum de boisson voire 2L.

 

Vas-donc voir ton médecin et demande-lui pour ce régime, s'il te dit que c'est incompatible avec tes problèmes urinaires, mieux vaut l'écouter à moins que tu ne souhaites te retrouver sur la liste d'attente des greffes de rein...

emilie73100

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 11:21

alors j'ai appelé mon médecin, je le voit cette aprem a 3h00 ( la fille pas du tout paniquer lol ), donc j'ai parler avec lui, je vais faire un examen et il ma dit que a mon age en général c'était plus souvent le faite qu'on boit pas asser.

 

Donc je vais vous dire tout sa quand je reviens

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2012 à 11:59

Tiens nous au courant, Bubullolight a tout dit 

 

Moi, lorsque j'ai commencé dudu, j'ai du arrêté au bout de 3 semaines à cause de calculs dans vésicule biliaire et prise de sang pas très bonne, batterie d'exam'..... J'ai arrêté 4 mois. Re prise de sang, taux protéines toujours très élevés mais plus dudu donc médecin me dit : trop de gras, en fait, je dois avoir un foie gras, donc régime mais pas dukan, bin voyons, taux cholestérole, nikel jamais était aussi bon lol, en fait au départ il n'était pas bon, car il manquait du gras (dire du toubib) donc maintenant tout est rentré dans l'ordre...

 

En tout cas, tu as un drôle de médecin du travail !!!

 

Soigne toi et ensuite reviens  la santé avant tout !!

Utilisateur82039

Posté le 13/03/2012 à 12:16

Tu as bien fait emilie  Tiens nous au courant j espere que ca ira mieux  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emilie73100

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 17:03

alors ..... lol

donc je dois effectuer une écho vendredi aprem, je dois faire une prise de sang, et remplir des gros pots d'urine 'très élégant)

il ma rassurer car il m'a dit que pour mon âge (23 ans), j'avais 99% de chance que ce soit le faite que je boit pas asser et qu'à présent il fallait que je bois 1.5L pendant mes heures de travail.

 

Par contre il ma dit que DUKAN c'etait 0, un régime juste pour gagner des sous 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 17:18

Houla, il sort les grands moyens maintenant, il veut que tu récoltes tes urines de 20 heures ? Pour détecter la présence d'une infection, il suffit d'un verre et une bandelette urinaire (j'en ai suite à une infection grave il y a quelques années).

 

En tout cas, il a raison pour ce qui est de la boisson, tu dois boire, régime ou pas.

 

Pour ce qui est du régime et des sous... tu peux te contenter d'acheter le bouquin à même pas 7€ et basta, là c'est de la mauvaise foi le coup du régime c'est pour gagner des sous. Enfin, tant que tu ne bois pas au moins 1.5L par jour : pas de PP.

emilie73100

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 21:47

oui maintenant va falloir que je m'oblige à boire !

Utilisateur82039

Posté le 14/03/2012 à 00:15

Achete une sorte de bouteille pour sportif que tu remplira et devra boire sur la journee ou juste une grande bouteille d'eau mais un grand verre pour te forcer a boire moi avant le regime je buvait plus grand chose non plus maintenant mini un litre . Du courage oui Dukan c'est zero si on le fait pas serieusement c est prendre le risque d un yoyo avec des kilos en plus si apres on remange sans ecouter la raison mais on peu manger de tout en stab si on a trouve lle bon equilibre (pour moi la phase 4 manque d une etape ou on inclu des feculents tous les jours une fois par jours mais apres ca depend des gens XD)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emilie73100

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 10:52

dans ta phase 4 tu ajoute des féculents tous les jours? c combien normalment?

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 10:58

C'est rassurant Emilie...

L'avis des médecins pour la quasi sont identiques pfff ça coûte chère, oui effectivement, comme le quotidien...Quand on fais WW, c'est pas commercial ? Avec tous les produits en vente....N'importe quoi, c'est sur qu'il faut le faire sérieusement, et dans ton cas être encore plus vigilente au niveau de l'eau 

 

Les féculents en phase 4 c'est pas 125g cuit ?

emilie73100

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 12:01

d'un coté je me dit qu'on mange que des truc sein dc bon ya rien de mieux après c une habitude a prendre ! un train de vie ...

Utilisateur82039

Posté le 15/03/2012 à 01:17

Oui emilie mais rappele toi que le principe de cetose produit des dechet qu'il faut eliminer en buvant eaucoup c est pour ca qu il faut boire. Bon courage!

 

(et oui les PL franchement je pense que l'ete faire une salede rapide c est mieux qu une poele de pate avec trois cent gramme de fromage.. meme si le deuxieme me tentait beaucoup plus avant XDD)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emilie73100

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 10:01

cc les filles !

dsl de pas avoir donner de nouvelle 

donc je devais faire mon éco vendredi et a cause d'un pb administratif avc la sécu j'ai pas pu la faire sinn j'allais devoir payer 100€, etant étudiante ct juste pas possible !

donc j'attend ... mais personnellement je pense que j'ai rien!

 

sinn ben la faut que je me remette a fond !

donc on est d'accord qu'il faut par jour 2 cuillères de son d'avoine, 1 de blé ... y a t'il d'autres bases a savoir?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 14:45

Salut Emilie

 

Pense à faire ton echo quand même, j'ai failli perdre un rognon il y a quelques années et pourtant, je bois beaucoup.

 

Les autres bases : http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_explique-10.html

 

Mais surtout, commence par lire "je ne sais pas maigrir", ça ne fait pas grossir et c'est à consommer sans modération 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.