Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de vos conseils

mu19721

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 11:30

Bonjour,

Je suis en phase croisière depuis quelques jours et tout se passe bien. J'aimme cuisiner et donc ce régime me convient bien. Malgré une période de stagnation voire de reprise, tout semble rentrer dans l'ordre.

Mais tout risque de changer à partir de lundi car je reprends le travail. J'ai donc besoin de vos conseils...

Je travaille dans une école et le midi je dois manger à la cantine avec les enfants. Je ne peux pas emmener mon repas et je me vois mal dire aux enfants de manger de tout si je ne le fais pas moi-même.

Je me disais que je pourrais peut-être faire PP le matin et le soir et manger raisonnablement le midi (en supprimant tout ce qui est féculent et sucre par exemple). Je sais que cela risque de ralentir ma perte de poids mais je ne vois pas d'autres solutions... le mercredi et le We, je ferais PP ou PL en alternance.

Qu'en pensez-vous ? Que feriez vous à ma place ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mu

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/03/2011 à 11:34

Désolée mais ce n'est pas bon du tout de faire ainsi

Tu dois faire une journée complète e PP ou de Pl mais pas moitié de journée PP ou moitié de journée PL

 

Ta situation n'est pas évidente, je le concois, mais faut suivre à la lettre le régime Dukan

bon courage

Utilisateur44405

Posté le 31/03/2011 à 12:12

NAXOU à bien raison il n'est pas raisonnable de faire sa

et je conçoit que la situation soit pas facile

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mu19721

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 13:06

Merci pour vos avis.

Donc, il vaut mieux que je continue mon rythme PL/PP en essayant de faire au mieux le midi. Ce que je ferais, c'est que je m'emmenerai un peu de gâteau Dudu pour la récré du matin ce qui me permettra j'espère de tenir sans trop craquer le midi; je mangerai un minimum à la cantine et me prendrai un gouter raisonnable en rentrant.

j'en profite pour remercier toutes celles qui nous font profiter de leur talent de cuisinière avec des recettes géniales.

Merci encore.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2011 à 13:28

Quand mes enfants étaient à l'école plusieurs instit apportaient leur propre nourriture, si les enfants te font une reflexion dis leur que tu fais un régime pour devenir toute mince, ils comprendont

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 13:32

Bonjour MU19721, ne commence pas à am&n&ger ta nourriture en fonction des autres c'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi. Comme dit ZAZANE, tu expliques aux enfants et ça n'ira pas plus loin. Et dans les écoles il y en a qui ne mange pas de porc, d'autre qui sont allergiques à quelque chose, donc pas de soucis, ça passera comme une lettre à la poste!

Bon courage à toi

mu19721

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 13:35

Oui, mais les instit ne mangent pas à la cantine avec les enfants ! Donc, ça leur est facile d'amener ce qu'elles veulent...

Moi je suis animatrice cantine donc je suis assise à table avec les enfants et je les aide et surveille leur alimentation. Pas facile de dire à un petit : "mange tes haricots, goûtes au moins un peu" si je ne fais pas de m^me...

mais merci pour ton avis.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 13:40

C'est sûr, c'est pas facile!! tu fais la cantine du lundi au vendredi? Tu fais quelles alternance? Essaie de jouer la dessus

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2011 à 13:41

Alors tu peux manger après eux, si tu leurs dit que tu n'as pas faim parce que tu as pris ton petit déjeuner très tard

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 13:48

Soit tu avances tes heures de repas (genre 11h30 - Certains le font s'ils travaillent sur les temps de midi) soit tu les recules (genre 14h00). Es-tu réellement OBLIGÉE de manger avec eux ? Ne pourrais-tu pas leur dire que les animateurs mangent plus tard ou plus tôt et que tu es là uniquement pour les aider (je ne sais absolument pas en quoi consiste le métier d'animateur cantine) ?

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2011 à 14:19

Bonjour !

 

Il y a eu dernièrement une proteinaute qui nous écrivait car elle était dans le même cas de figure que toi (désolée, je n'ai pas retrouvé son thread) je compatissais à son malheur et je n'ai rien trouvé de mieux à lui conseiller que de prendre un très solide petit déj', d'avoir toujours quelques oeufs durs avec elle en cas de fringale, d'essayer de passer au travers du déjeuner et de se prévoir un gros goûter à manger dès la sortie du travail.

 

Bon courage !

 

 

Juliette

mu19721

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 15:28

En fait, je fais une journée continue de 8h20 à 16h30. J'ai juste une pause de 30 mn vers 14h.

Le matin et l'après midi, je suis en classe avec les enfants et le midi, je les accompagne et partage leur repas à la cantine. Je suis assise à table avec eux et je dois les aider pour le service, pour couper la viande, ... et surtout je dois veiller à ce que chaque enfant mange et ça commence en donnant l'exemple !

je suis à la cantine les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Pour l'instant, je fais 1PP/1PL. Peut-être devrais je modifier mon alternance ? ce serait peut-être plus simple ?

Je précise que je n'ai pas accès à un frigo et que m'amener des oeufs durs ou de la charcuterie qui vont rester à l'air libre...bof... surtout que pour l'instant il ne fait pas encore très chaud mais cela devrait changer....

Je vais essayer comme tu me le conseilles Juliette. Cela me semble être une bonne solution : un gros petit déj, limiter la casse le midi et un bon gouter.

merci à toutes pour vos conseils.

a +

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.