Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

besoin de vos expériences .... mon corps réagit tres mal

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 20:01

bonjour, je suis dukan depuis 8 jours, 7 jours attaque et depuis hier croisiere. Je suis bien le régime a la lettre, je suis allé voir doc hier pr bilan sanguin et urine et elle m a prescrit vitamine et sel mineraux (que j ai commencé ce midi)

 

si je vous demande témoingnage de vos expériences, c est que j aimerais si certaines d entre vous on eu au debut le meme pb que moi

 

mon corp ne suis pas. Je suis courbaturé de partout , muscle du dos , des cuisses .. je suis tres tres fatigué a en chialer en milieu de journée vers midi .... fatiguée aussi nerveuxement, je me sens molle

 

j ai envie de vomir a milieu de repas, pourtant j ai faim .

 

je suis toujours aussi motivée, mais un pti peu inquiete qd meme

nini26

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2012 à 20:21

Ma pauvre tu sais faudrait peut être penser à un autre régime car faut pas faire souffrir son ton corp

en plus si t hyper motivé tu trouvera une solution alternative

pense au mieux pour ton corp

Poupi2613

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 20:24

Coucou !!!

 

Tu as bien fait de voir un médecin ! Perso, je dirais que tu as vécu un "sevrage" au sucre, 7 jours de PP c'est long, surtout pour commencer, tu as tenu c'est tout à ton honneur. Moi je devais faire 5 jours, j'en ai fait que 4 en perdant 5kg. Trop envie de fruit. J'étais "absente" pendant l'attaque, pas faim, obsédée par les aliments que je mangeais pas, que je pourrais pas manger avant longtemps; c'est mon cerveau qui me donnait du fil à retordre. Sinon aucune douleur, ni maux de tête, rien, en étant en croisière, j'ai vite repris du poil de la bête.

 

Tu manges quoi ? Soit sympa avec toi, tu es en croisière, tu as le droit à des tolérés, et même pendant tes jours PP tu pourras te faire des gâteaux, hamburger, pizza, crème, le site regorge généreusement de toutes sortes de recettes et pour chaque étape du régime et de la journée. Ne soit pas stricte (je l'ai fait et oui au bout de 2 mois, j'ai dû me passer en conso car fatiguer, je l'ai bien suivi et je n'ai rien repris, mais comme le boulot n'est pas fini, jsuis reparti en croisière et je me fais vraiment plaisir !!!)

 

Il y a beaucoup de postes pour le soutien, n'hésite pas ! Et continue à voir ton médecin régulièrement et bon courage !

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 20:29

merci de vos réponse

 

je mange plutot bien, je me fais plaisir, je cuisine des aliments que j adore

pdt la phase attaque c t suamon fumé, suamon frais, noix st jacques, bon morceaux de boeuf, escalope de veau farcie au steak haché... je n ai pas vraiment faim, juste envie de grignoter je l avoue. Mais en plus je suis tellement fatiguée que j ai encore moins faim

ce midi c etait journée pp, je me suis fait des petites aumoniere de saumon aux moule , c t tres bon

dimanche j etais a mon dernier jour pp, je me suis fait des noix de st jacques au curry

 

dc je pense que je mange bien - laitage oeuf et son tous les jours

 

je suis les recette du site ou du livre

j ai fait les petites brioches pr le petit dejeuner

 

je ne pense pas etre trop stricte

Poupi2613

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 20:35

En effet, ça va, tu cuisines ^^

 

Après c'est peut-être ton mental comme je disais plus haut; prend un fumeur et dis lui de ne plus fumer pendant 7 jours, tu vas le retrouver pendu (moi c'est ce que je ferais, lol) c'est du sevrage et le sevrage du sucre et des matières grasses pures (comme un filet d'huile, une tartine de beurre) a un sale effet sur le cerveau, on le prive de ses plaisirs (le sucré, c'est le réconfort, notre enfance etc) et de sa nourriture (les matières grasses pures).

Pour ça que je reste sur les viandes à 15%mg plutôt que 5% car ça manque de saveur et faut pas déconner, je veux bien perdre du poids mais pas perdre la tête

Utilisateur36354

Posté le 20/03/2012 à 21:00

bonsoir ! as-tu bu assez ? 7 jours c'est longs......surtout pr les reins. En tout cas belle perte !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Poupi2613

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 21:02

As-tu pris des vitamines ? Maintenant que ton médecin t'as donné de quoi, tu iras mieux.

 

Si ça va pas, passe en conso pour pas reprendre et tourne toi vers un rééquilibrage alimentaire avec une diététicienne ou nutritionniste. Y'en a qui sont remboursés par la sécu, et d'autres que tu payes de ta poche. Mais ta santé est primordiale.

sarahdams

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 21:06

bon courage et si ton corps ne suit pas fais ta conso et change de regime la santé avant tout a moins que ce ne soit un tres mauvais passage

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 21:06

MERCI A toutes, pour répondre a turquoise , oui je vois 2.5 l par jour minimum et je vais autant faire pipi

 

je vous tiendrais au courant de l évolution, je me laisse encore qq jours, le temps d avoir les resultats des premieres analyse et de laisser agir les vitamines

Utilisateur36354

Posté le 20/03/2012 à 21:11

bien ! alors oui tiens nous au courant ! peut-etre que maintenant en croisière ça va aller mieux. En tout cas, je te le souhaite car tu avais fait un bon départ !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lafleurfragile2012

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 21:11

Hello angelsky,

si ça peut te rassurer j'ai toujours étée tres fatiguée pendant le regime, pas d'energie, meme pas envie de faire du sport et c'est en conso que je retrouve mon energie donc en phase trois je sais pas pourquoi ça a été comme ça les deux fois pour les deux premieres phases. ( a mon avis c'est le manque de sucre)( et c'est mon 2eme dudu)

depuis la conso ,l'energie ça va c'est plutot la digestion du pain complet qui est dure et la reprise de 2 kilos alors que je respecte tout!!

Puffff bonne continuation a toi et courage courage le soleil commence a revenir et c'est un peu plus motivant !!!!

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 21:45

Courage Angelsky tu vas reprendre du poil de la bête!

 

Dr Dudu dit bien que la phase d'attaque fatigue, d'ailleurs il ne préconise pas de faire du sport pendant cette phase!

Je pense que ton corps se rebelle! Tu devrais continuer ce régime et ne rien lâcher car 5 kg en 8 jours c'est super!

Prends tes vitamines et bois bien, et si ta fatigue continue va voir ton médecin!

 

Bon courage!!!

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 22:22

Bonjour,

J'avais fait un premier essais Dudu il y a qlqs mois, au 6ème et dernier jour de la phase d'attaque j'étais sur les dents, trés fatigué de mauvaise humeur et mal partout un peu comme toi......tellement crevé que j arrivais plus à pousser mon caddi en faisant mes courses.....ma fille buvais devant moi une briquette de jus de fruis, elle ne là pas terminée, je me suis jetée dessus comme un shouté en manque de sa dose....mais j'avais perdu 2kilos.....j ai arreté dudu. Et depuis 3 semaines j'ai repris mais en essayant de mieux manger de tester des recettes je perd pas trop de kilos mais ca va j ma sens en forme.....

Peut être qu à ce moment là nous étions pas en forme physique pour débuter 1 régime aussi dure et restrictif que celui-ci........voilà j te souhaite bon courage

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2012 à 01:06

Et bien pas facile dans ses conditions en effet.

J'ai de forts maux de tête, quelques courbatures (sans plus liée au sport que je faisais un peu alors qu'avant rien)

Après j'ai pris des vitamines, et surtout du magnésium pour avoir la pèche et j'ai vécu ma croisière plutôt super bien !!

Bon courage, continu de bien prendre conseil auprès de ton médecin,

Mais essaye de tenir ! Quitte a boire un jus d'orange pressé le matin et une petite poignée de pâtes complètes de temps en temps car tu as un sur poids important et ta santé n'en sera que meilleure après !!

Tiens nous au courant, on te soutiendra !!

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 06:56

coucou a toute

 

merci de votre soutien, ca aide bien

 

 

de toute facon je compte bien tenir pr le moment du moins. Ce matin, j attaque un peu de sport sur la wii. Doucemen pcq mon poids, mes courbatures et mon état actuel ne me permettent pas vraiment de folie mais je vais faire du step. Je ne peux pas dire que je sois vraiment courageuse, mais vu que je ne peux pas marcher ds la journée, 30 min de step marché tranquille, ca devrait etre un bon début. Et qui sait, peut etre que j aurais la peche apres

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2012 à 12:15

Courage, oui commence tout doucement, il faut pas Metropolitan forcer au début, petit à petit on augmente toute seule sans se rendre compte......

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 20:59

un peu moins molle aujourdhui, j aimeme commencé un peu de sport avec ma wii ce matin . Mais besoin de dormir en début aprs midi, la c est la cata, je suis a bout de force

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2012 à 13:36

Comment ça va aujourd'hui ?

Essayé de manger du saumon frais il y a dedans des acides gras qui peuvent t'aider à avoir la pêche plus que dans la viande....

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 15:53

ca va mieux deja niveau moral - pour le physique les courbatures générales ont été remplacée par les courbatures de la marche ou du step juste ds les cuisses, alors ca aussi ca va mieux

 

reste la fatigue, la j ai du mal , toutjours a la meme heure, vers midi jusqu a ce que je dorme un peu

 

dc ds l ensemble je me sens bien mieux, c est en bonne voix. Je pense que j avais un manque en sucre. J avais un 'régime' hyperglucidique ... mdr. J avais du sucre ou des féculents a pratiquement tous les repas, et c etait mon alimentation de grignotage ds la journée ... du jour au lendemain, j ai sevré brutalement mon corp ....

 

merci

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2012 à 16:47

Ça va aller de mieux en mieux.....

C'est clair qu'au début le corps il se demande vraiment ce qui lui arrive !!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.