Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

besoin de votre avis

smoi10

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 13:18

Voila, je suis à 80kg, avec dudu j'aurais du passé en conso à 86kg, mais je me sentais pas bien et j'ai voulus continuer, la je ne sais plus quoi faire, je voudrais bien arriver à 78kg mais j'ai peur de ne plus pouvoir arrêter la 2ème phase et continuer à reculer la phase de consolidation , j'ai peur de reprendre des kilos pendant la 3ème phase, cela fait 28 ans que je n'ai pas fait se poids, je suis suivie par mon doc qui est pour dudu est ce que je vais continuer a maigrir en phase 3. besoin de conseils merci.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/09/2011 à 13:41

Coucou !!! Tu ne reprendra pas de poids en conso !!! Sa c'est sur et certain ! Tu as perdu près de 50 kilos alors franchement félicitation, 237 jours de régime BRAVO ! Mais tu peux pas rester indéfiniment en croisière ! C'est pas bon pour toi et y'a un jour ou tu vas craqué parce que t'en pourra plus et la sa sera dangereux pour ta consolidation.

Ton IMC est encore assez haut, donc je peux pas te garantir à 100% que tu vas perdre en conso (et elle n'est pas la pour sa il faut bien que tu te le dise) mais je pense que y'a de forte chance pour que ta perte continue

 

Maintenant, je comprends pas bien pourquoi tu veux passer en conso ? Fin en général on passe en conso quand on a atteint son objectif (certes c'est ton cas) mais aussi parce qu'on peux pas perdre plus. Toi tu as pas de difficulté à perdre ? Donc si t'es pas bien à ce poids la.. Pourquoi ne pas continuer ? Le juste poids ok, je pense que c'est un indicateur mais faut s'écouter. Si tu perds facilement ba continue ! Fin c'est mon avis.. Le juste poids il est là aussi pour pas qu'on essaie de descendre descendre et descendre encore alors que le corps veut pas. Si le tiens veut bien...

 

Bref, c'est à toi de voir où en ai ta motivation, si t'en à un peu marre ou non. Mais dis toi bien que en conso on ne reprends pas !!! J'ai pas vu de témoignages de personnes ayant repris !!! Et encore moins avec un IMC comme le tiens ! (En général le peu de filles qui reprenne c'est celle qui était déscendu bien trop bas niveau poids )

 

Voilà j'espère t'avoir un peu aider Bon courage !

P.S. : La conso ? Que du bonheur

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 13:41

alors déjà WAOUH quel beau parcourt !! felicitations

concernant la phase 3 je ne sais pas si tu vas continuer à maigrir nous sommes toutes différentes.

Mais il va bien falloir que tu pases un jour en phase 3 lol

Bonne continuation à toi et encore une fois BRAVO

Utilisateur67117

Posté le 21/09/2011 à 13:58

Quelle perte !!! HA LLU CI NANTE !!!!!

Un grand bravo !!!!!!

 

Après, pour la conso, tu y passes quand tu veux, et je rejoins sur ce points (et les autres aussi) angels69 !!

Pour ma part, j'arrive dans 500g a mon juste poids, mais je vais continuer encore un peu, parce que je n'ai pas de difficultés a perdre, et que je me sentirais mieux avec 3 ou 4 kg encore en moins... Après, effectivement, tout est question de motivation !!!!

 

En tout cas, encore bravo, et puis apparemment il ne faut pas s'inquiéter en conso, comme on le dit souvent, on a fait confiance aux 2 premières phase, il faut faire également confiance aux 2 suivantes !!! Smiley bonheur

 

Ps : encore un truc : tu es BLUFFANTE !!!! bravo !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anjaliii

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 14:02

elooo

 

perso je pense que tu peux passer en phase 3 pour consolider justement . Quand on a fait un poids au dessus de 100 (et j'en fais partie j'ai fait jsq à plus de 106 ), le corps accumule plus facilement alors que tu ne manges plus de manière exagéré dc le plus dur c la stabilisation . Perso il y a 3-4 ans jai perdu 20kg avec un régime hyperproteiné et jen ai repris 10 en 2ans ...avec dukan ça te permet vraiment de consolider la perte initiale pour ne plus être en obésité majeure !

 

perso jai donc repris le regime dukan apres et jen suis à - 18kg donc tu pourras toujours reprendre le regime une fois que tu te sera stabilisé .

Apprécie ton corps actuelle déjà ! habitue toi ! l'image du corps met plus de temps à changer .J'ai mis plusieurs mois avant de voir l'image réel de mon corps (pareil pour mnt je ne vois pas comme je suis ms encore avec ses 18Kg en trop)

 

enfin cest sur kil n'y a que toi qui sait mais fais attention aux craquages ...

 

tiens nous au courant de ta décision ...

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 14:06

oui moi aussi, je te dirais passe tranquillement en consolidation. Et si tu as peur de reprendre fait du sport, cela fait du bien.

smoi10

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 14:41

Je vous remercie de vos réponces, pour l'instant je n'ai pas de craquages et je n'en n'ai jamais eu du temps que j'ai commencer, car je cuisine beaucoup et je me fait des tas de recettes super sympas,(quiche, pizzas,...) comme à midi je me suis fais des muffins chocolat, menthe(pour le dessert et le goûté , je me suis régaler comme cela depuis le début. et j'utilise du konjac en spagetty, du toffu , j'ai appris à apprécier plein de nouvelles saveurs, c'est le pied. Question de reconnaitre son corps, la je suis très loin de m'appréciés, comme ma dit une amis spychologue, j'ai encore beaucoup de travail à faire, mais avec le temps cela iras (je suis bien encadrés par mon amis et mon docteur, et surtout par mon mari qui me soutient). Je vais me donner une date butoir je commencerais la 3ème le 16 octobre.quelque soit le poids. Merci encore une fois de vos avis, et un grand merci pour les recettes qui sont sur se site, il est extraordinnaire.

Utilisateur67117

Posté le 21/09/2011 à 14:44

Moi je dois commencer la conso le 15 octobre, et je pense continuer la croisière au moins encore une semaine, si ce n'est jusqu'au 15/10... On se retrouvera a ce moment là !!!!!

Bises, bonne continuation !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.