Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Besoin de votre avis svp

mysterious

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 15:36

Bonjour,

voilà 10 jours que j'ai commencé le régime. J'ai l'impression de manger comme 4. Pourriez vous me dire ce que vous en penser? Et si, au vu de ce que je mange, ma perte est ralentie?

Voilà une journée type (ou j'ai l'impression de manger plus que de raison) :

 

-1 hamburger > steak haché, concentré de tomate, édulcorant, cornichons, 2 oeufs, 2cs son d'avoine, levure, fromage blanc

 

-1 fondant express avalé en à peine dix min (:s) > oeuf, lait ecreme en poudre, edulcorant, bioflan,fromage blanc, un tout petit peu de maizena,

 

-encore un autre gâteau > oeuf, agar agar, un peu de levure, fromage blanc, arome, edulcorant

 

-6 surimis

 

-une escalope de poulet avec vinaigre balsamique et oignon

 

(à la fin de la journée, entre les recettes et ma gourmandise, j'ai mangé un kg de fromage blanc)

 

.... Est ce vraiment trop?

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 15:48

Pour le fromage blanc, il faudrait je pense limiter, normalement tu as le droit à 800 grammes au maximum. 

Sinon, peut être un peu trop d'oeuf, on m'a toujours conseillé que deux jaunes par jour.

 

Mais à part le reste, c'est un bon menu et si tu as faim et que tu ne te forces donc pas, ce ne sera pas trop je pense.

mysterious

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 15:53

Oui, j'ai du mal à diminuer ma consommation d'oeuf 

Je pensais honnêtement que je mangeais beaucoup trop.. ça me rassure alors, merci pour ta réponse 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 15:59

Mysterious

 

Il me semble qu'on te l'a déjà dit à plusieurs reprises avec un IMC normal, surtout dans la partie basse de la zone verte, on perd moins vite qu'une personne obèse ou en surpoids.

 

Mange donc à ta faim, fais attention aux oeufs non pas pour les calories mais le cholestérol (au cas où tu serais sujette à ce genre de problème - à vérifier avec ton toubib) et aux produits laitiers.

Ce qui peut ralentir ta perte, ce sont les écarts : 1 écart = 3 jours de plus en croisière (alcool y compris).

tichja

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 16:02

Pour le fromage blanc comme Aioros te l'a dit attention à ne pas en consommer de trop! Limité à 800g/jr!

Ensuite pour les oeufs, si tu n'as pas de soucis de cholesterol, tu peux en consommer autant que tu veux simplement veilles tout de même à être raisonnable...

Les surimis sont aussi riches en glucides donc essayes de ne pas trop en consommer... A raison de 6 ça va!

Bon courage à toi et bravo aussi pour ta belle perte!! super!

mysterious

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 16:18

Bubullolight, oui, je le sais bien qu'une personne ayant plus de kilos perdra plus rapidement.. ma question n'était pas là. J'ai l'impression de manger à outrance -tendance boulimique- et je voulais vérifier, bien que la plupart de ces aliments sont dans la liste à volonté, que ce n'était pas TROP! Merci en tout les cas d'avoir pris la peine de me répondre 

 

Merci également tichja pour ta réponse. Presque 4kg en 2 jours : congrats 

 

...et bonne continuation à vous!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 16:22

Tu as une bonne moyenne malgré ton faible poids alors que celles / ceux qui mangent beaucoup trop ont tendance à stagner, c'est que tu dois être dans les cordes.

 

Tu as cependant raison de raison de t'inquiéter car il ne faudrait pas que tu te mettes à trop manger et que ça devienne une habitude car en conso, ça pourrait faire mal. Si vraiment tu as peur de trop manger et tu ne grignottes pas, bois un bon coup avant le repas histoire de te combler, prends aussi ton temps pour manger, la satiété met un peu de temps à se faire sentir si on mange trop vite.

 

Les séances de footing te donnent peut-être faim  dans ce cas c'est normal.

mysterious

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 17:07

Pas tant que ça, j'ai pris 3 kg en très très peu de temps. Habituellement, lorsque ça m'arrive je les reperd très rapidement.. 

Merci en tout les cas, c'est encourageant  Je vois que tu es bientôt arrivée à ton objectif, c'est génial Smiley bonheur

Au contraire, lorsque je rentre du footing, je me sens super bien et aucune envie de manger )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 17:22

J'avais atteint mon objectif mais j'ai fait ma conso sans féculents pendant 50 jours et quand j'en ai repris (2 fois) j'ai pris 2kg impossible à perdre ensuite du coup à la fin de la durée de ma conso prévue, je suis retournée en croisière samedi et là... gastro !

D'ici à ce que mon transit se calme, je ne peux pas trop me fier à ma balance, j'ai perdu surtout de l'eau.

 

220g de féculent pour moi c'est vraissemblablement trop... la prochaine fois, je les ré-intègre dès le début de la conso mais en moindre quantité.

mysterious

Ce message a été supprimé par son auteur.

mysterious

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 09:49

Je me suis pesée aujourd'hui .. 54.1 (WTFFFF????), j'ai alors pris mes mensurations, et de même, elles font du yoyo...

 

Je désespère là, je pense que ce n'est pas un régime pour moi : 10Jours, et j'ai grossi haha!

 

ps: mes règles n'arrivent pas avant au moins une semaine

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2012 à 10:36

Mysterious, regarde les courbes des autres en fin de course (avec un IMC comme le tien) ou avec une petite perte, si elles ont noté des pesées quotidiennes tu verras que ça monte et ça descend.

Si tu regardes la mienne, je n'ai pas fait un seul écart entre juin et octobre (j'ai fait un "gala" fin octobre alors que j'aurais déjà du passer en conso) et un seul écart en conso (entre le 21/11 et vendredi dernier) j'ai fait 2 dîners de gala pour Noël. Je n'ai jamais triché sur ma courbe et n'ai occulté aucune reprise (certaines ne notent que quand le poids descend).

 

Selon ce que tu as mangé hier, ce que tu as bu, à quelle heure tu as mangé, l'état de ton transit... de toute façon, on ne perd pas 1kg de gras en 1 jour et on ne prend pas non plus 1kg de gras en 1 jour, c'est pas possible Smiley bonheur

 

Allez, accroche toi et décroche de la balance quelques jours si tu peux

mysterious

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 11:01

Merci pour ta réponse encourageante mais je pense arrêter et essayer d'avoir une alimentation équilibrée... ça devrait le faire d'ici cet été ^^

Bonne chance pour la suite )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2012 à 11:08

Tu as pensé à l'alternance 2PP/0 en mangeant comme en conso les jours non PP ? Tu serais moins frustrée et l'alimentation en conso est variée.

 

Je te remercie pour tes encouragements  je suis déterminée et mes douleurs articulaires me rappellent que je ne dois pas faillir alors ça va, je suis sereine Smiley bonheur

mysterious

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 11:15

Ha non... en effet, c'est une excellente idée ^^

Merci !!

 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.