Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

bien ou pas bien? vrai ou pas vrai?

Utilisateur82654

Posté le 06/01/2012 à 07:06

bonjour,

hier j commence le regime, tres motivé et décidé de maigrir avec dukan et avec ce forum...!

mais le soir, en parlant entre copines elles me l'ont fortement déconseillé, elles avaient vues des reportages où il y avait des femmes qui racontaient comment elles avaient repris le double voir le triple de leur poids perdu apres le regime...? en plus dans ces reportages ils disent que le regime n pas bien...ici sur le site j lu les dangers et tout, j le livre, je faisait confiance mais maintenant je me pose des questions...

vous pouvez m'aidez, apres le regime vous avez repris? est ce que vous avez eu des problemes de santé, svp dites le moi! la je continue mais j d doutes..

bon courage a tous et toutes et bonne année!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2012 à 07:47

bonjour , si tu fais les 4 phases du régime et que par la suite du ne remange pas comme tu mangeais avant ton régime , que tu manges tes sons à vie et que tu fais ton jour PP à vie , je ne vois pas comment tu pourrais regrossir !!!

 

de toute façon c'est comme tout régime , il faut réapprendre à manger ... et surtout ne pas oublier que dukan est un régime A VIE !!!

 

les témoignages des personnes qui ont tout repris les kilos , voire plus sont les personnes qui n'ont pas suivi les 4 phases du régime et qui n'ont pas gardé une alimentation équilibré...

 

et au niveau de la santé , demande à ton médecin de te prescrire un bilan sanguin de temps en temps et tu seras rassuré , moi je ne lui est pas dit que je faisais Dukan mais un régime protéiné mais bon je pense qu'il n'est pas bête car vu ma perte de poids il doit bien se douter !!! et ma priese de sang au bout de 3 mois de régime était parfaite !!!

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2012 à 07:58

voila sophy a tou et bien dit

 

j en ai parlé a mon médecin quand j ai commencé la conso, j avais perdu 22 kgs, elle m a conseillé de continuer , de ne rien lacher , m a fait une prise de sang qui était parfaite !!!!!

 

surtout pense a boire beaucoup; il faut éliminer les toxines apportées par les protéines, il faut reconnaitre que la croisière n est pas trés équilibrée, pas de fruits, ni de sucres lents, mais ça dure quelques mois sur une vie, ça vaut bien le sacrifice , et de toute façon en surpoids on a des réserves pour tenir

 

allez bon courage, bonne continuation

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 06/01/2012 à 08:05

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne retient que les cotés négatifs de ces reportages 

WhiteLily

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 08:10

En même temps, la plupart du temps, le but des reportages est souvent de "casser" l'image de quelque chose qui pourrait marcher 

C'est un peu comme quand ils balancent que 95 % des gens reprennent du poids après avoir fait un régime et je me demande toujours : mais à qui ont-ils posé la question ?

C'est sûr (et j'en mets même ma main à couper - eh oui c'est mon côté maso), que les gens qu'ils interrogent sont pour une grande partie des gens qui ont eu une "lubie" de faire genre la phase d'attaque, ont perdu 3 kgs, ont été très contents, se sont arrêtés là et ont fait la fête aux Kinders, et n'ont pas compris pourquoi la semaine suivante leurs kilos sont revenus Smiley bonheur

Je ne fais pas la pub pour Dukan par rapport à d'autres régimes ... je pense justement que tout régime peut se réussir, mais que la volonté personnelle de ne pas faire n'importe quoi joue énormément Smiley bonheur

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 08:25

bonjour

on a ete gros c comme un alcoolique ou un drogué

c'est abstinance a vie

he oui faut pas se leurrer

il nous faudra faire attention toute notre vie

il n'y a pas de miracle

ayant 50 ans j'en suis a mon 2 grand regime dans ma vie

et la je n'ai pas faim je me sens mieux qu'a 30 ans plus jeune et plus en forme

alors que demander de mieux

je sais que dans 4 kilos je passe en conso j'y aspire

mais je sais qu'il ne faudra pas se laisser aller

et que le regime est a vie

allez plein de courage a toi

et fait toi ton idée toi meme et voit ton docteur certain le conseille d'autre non

tout depend aussi de ce qu'il en a retenu

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

balous

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 08:47

Bonjour,

que dire de plus que les témoignages ci-dessus.

j'ai une amie qui a fait Dudu, a super bien perdu, d'ailleurs c'est grâce à elle que je l'ai également fait. elle a fait les 4 phases et puis ensuite a recommencé à se goinfrer tous les week-end et sans faire son jeudi PP. du coup, une fois elle fait Dudu pour rattraper, une fois elle se goinfre. Résultat elle a déjà repris 5 kgs !

nous sommes à la base gourmande, aimons la bonne cuisine et parfois avons une relation particulière avec la nourriture, donc il nous faudra faire attention toute notre vie, mais si on fait bien les 4 phases et qu'ensuite on fait attention avec 2 repas de galas par semaine et un jour par semaine de PP, je pense qu'on peut y arriver.

Ha oui, suivre le bon conseil de gisounette3, se faire suivre par son médecin, ce que je fait aussi, et tout va bien.

allez bon courage.

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2012 à 08:50

Tu verras des témoignages de personne qui recommence parce qu'elles ont repris tous leurs kilos mais TOUTES admettent qu'elles n'ont pas suivi les 4 phases et qu'elles sont retombées dans la malbouffe.

Tu verras d'autres témoignages de personne qui sont en stab depuis des années.

C'est toi qui a les cartes en mains, à toi de changer tes habitudes alimentaires après. Ce régime n'est pas plus dangereux qu'un autre à condition de le respecter à lettre.

N'écoute pas les autres qui parlent sans savoir, souvent par jalousie (peur de te voir réussir là ou elles échouent)

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 08:58

coucou,

prend le temps avant de te décider car on ne réussit que si l'on est déterminé !

regarde les avant/après, un ou 2 posts avec beaucoup de messages... tu verras mieux le combat que ça représente et les satisfactions que ça apporte et cela t'encouragera si tu te décides, à poster régulièrement pour avoir du soutien ! pour moi le site est un outil indispensable pour réussir à tenir les 4 phases !

pour le reste tout t'a été dit plus haut !

bonne réflexion

smoi10

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 09:09

Bonjour, moi je peu dire que des régimes j'en est fait , il marche tous à condition de faire attention à vie, ce que je n'est jamais fais, je me suis goinffrais comme avant et la les kilos son revenus. La je fais dudu depuis presque 1 an, et je me sent super bien, je n'ai plus de cholestérole, et je me fait suivre par mon médecin ,tous les résultats sont bons, donc dudu c'est faire les 4 phases, se surveiller à vie, et je trouve qu'il est bien car on mange à volonté sans se prendre la tête avec des calcules, les recettes sont super pour se faire plaisirs, comme dit mon docteur il est équilibré si on suis bien les phases, et que l'on ne fait pas, n'importe quoi, les vitamines des fruits son dans les légumes si on les varie bien, et en conso on mange équilibrés.

Voila pour moi j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait.

XLBass

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 09:41

Tous les régimes renforcés à grands coups de pub promettent des miracles !!!

Et ça marche !

ça va vite et bien ! Mais dans celui-ci Dukan nous dit dès le départ : si vous ne voulez pas aller au bout ou arrêter après la croisière ... alors ne commencez même pas !!!

 

C'est sur que si on a tendance à prendre du poids, il faudra faire attention en permanence et trouver un moyen de gommer les écarts !

 

Tout bon régime se fait dans la durée mais surtout dans la discipline !

 

Honnêtement le peu de discipline à avoir une fois en phase de conso définitive : un jour de protéine et tous les jours du son d'avoine ... franchement je suis preneur !!!

Oui évidemment il ne faut pas replonger sur tout ce qui fait envie ; chips, frites, etc en permanence...sans en subir les conséquences

Comme tous les régimes qui réapprennent à manger sainement : il faut tenir ce cap de nourriture saine, équilibrée et en proportions normales. Après les écarts se gomment facilement ... et tu gardes ton poids.

 

L'atout intéressant pour tous : faire du sport si possible ... ne fusse que cette fameuse 1/2h ou 1h de marche !!

 

Courage, ça marche et c'est sympa à faire comme régime !

moidis

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 10:00

Bonjour alors en ce qui me concerne j'ai perdu 30 kilos ça fait maintenant plus de 2 ans, j'ai fait la conso mais à ma sauce car les galas étaient pour moi trop violents >> compulsions terribles et c'est ce qui m'a poussé à m'interresser aux indices glycémiques (IG)bas et de constter qu'en mangeant des féculents à IG bas mes fringales disparaissaient !

 

Ce fut ma bouée de sauvetage j'ai donc transformé ma conso en 4 féculents / semaine à IG bas et un gouter gala (genre un bon gâteau le dimanche) > conso réussi > passage en stab j'ai gardé ma ligne de conduite avec la journée PP/semaine et le son d'avoine que j'ai inclu dans mon alimentation courante (pain maison).

Aujourd'hui je suis stable avec une variation de + ou - 2 kilos c'est normal mais c'est pas ma balance qui dicte ma vie c'est mon jeans fétiche taille 40 !

je fais un peu de sport 30 minutes 3 x /semaine et de la amrche tous les jours 20 minutes

 

Pas contre j'ai fait un gros travail de rééducation en repérant ma satiété, mangeant lorsque j'avais faim et pas autrement, et gérer mes émotions afin de ne pas combler par la nourriture et je vous avoue qu'encore aujourd'hui ça m'arrive mais...je me soigne et j'ai fait un gros travail !

 

Voilà c'est possible dukan ma permis de ne pas me noyer mais j'ai appris à nager seule hein? parce que ce qui manque cruellement dans la programme c'est la côté rééducation donc avant de penser à maigrir il faut déjà se projetter dans une stabilisation réussi, maigrir pour rentrer dans la robe pour le jour J c'est pas une bonne raison mais maigrir et se rééduquer en même temps...c'est que du bon.

J'espère que mon témoignage vous rassure

Bonne route à toutes !

Moïdis

Utilisateur60983

Posté le 06/01/2012 à 12:55

sache que les gens qui reprenne ne font pas le regime a vie et que les soucis due au regime son du au abus de pp et de proteine chimique.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82654

Posté le 06/01/2012 à 19:19

rebonjour,

 

avant tout un grand merci a tout le monde pour les réactions!

 

je mesuis renseigner aupres de la personne et c'était le reportage de 66minutes de m6 qu'elle avait vue, je viens de regardé et apparemment la personne avait fait plusiers regimes différents....pas seulement un regime hyperproteiné! ma copine l'a deduit car juste avant on aprlait de dukan mais je ne crois pas que la personne avait fait dukan mais plutot quelque chose comme gerlinea ...car cetait il y a 14ans je crois si j bien compris...et dukan ca ne fait pas 14ans!

 

je vais faire le regime, c sur! j pas envie de rester comme je suis!

 

bon courage tout le monde!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 19:26

poste revedemincir, on te soutiendra !

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2012 à 15:53

Le régime Dukan est celui que l'on a choisi pour retrouver un poids normal.

Il est efficace.

plus que d'autres? chacun a son opinion, mais il y a un point commun à TOUS les régimes:

Si tu ne modifie pas ton comportement face à la nourriture, la façon de cuisiner, tu reprendras, que ce soit le régime Dukan, Trucmuche ou Machinchose.

Dukan n'y est pour rien!

Il est juste un peu moins cher..... le prix de son livre de poche! qui dit mieux?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.