Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Bientot en conso, questions par rapport a la répartition

aurelbg

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 21:26

Bonsoir,

 

J'arrive bientôt en consommation et je me pose beaucoup de questions de peur de reprendre le poids que j'ai perdu. J'arrive à trouver pas mal de réponses sur le forum mais deux questions n'en ont pas trouvées:

 

1. Lors des journées où vous faites un repas de gala ou lorsque vous avez un repas avec féculents, mangez vous quand même 1 fruit + 2 tranches de pain complet + 40g de fromage dans la journée?

 

2. les repas de gala faut-il mieux les faire le mercredi pour que le corps réagisse tout de suite avec la journée PP ou cela n'a aucune importance a condition qu'il ne soit pas précéder ou suivi d'un repas avec féculents?

 

Merci pour votre aide.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2011 à 22:11

bonsoir aurelbg

 

felicitation pour ta perte, oui tu manges quand meme ton fruit, ton pain et ton fromage si tu en as envie bien sur c'est pas une obligation.

 

ton gala tu le fais quand tu veux, midi ou soir moi en general je le fais le week end, le midi oui il vaut mieux faire une journée PL entre le gala et le repas feculent apres c'est toi qui gerer tes journées

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2011 à 23:13

juste pour corriger la phase 3 c'est la consolidation, pas la consommation ! mdr le lapsus

aurelbg

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 07:28

oups merci Nanacool lol

 

Merci pour ta réponse Jusylo62. J'espère que tout se passera bien et que ces derniers kilos réticents (seulement 1kg de perte en un mois) vont bientot s'envoler comme les autres.

 

D'ailleurs avez-vous eu des difficultés à perdre vos derniers kilos?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2011 à 09:22

moi je suis passée en conso 1kg avant mon objectif et j'en ai perdu 2kg en conso là je stabilise a 59kg!!!!

aurelbg

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 09:50

c'est encourageant!

 

Il me reste 4 kg à perdre, et je me dis qu'après avoir tenu 5 mois, je le regretterai toujours de ne pas être allé jusqu'au bout si je ne perds rien ou pire que je reprend 1 ou 2 kg en conso...

 

Mais d'un autre côté j'ai peur de rester en croisière sans réussir à perdre ces derniers maudits kilos.

 

Je suppose que tu étais dans ce cas avant de passer en conso, combien de temps t'es-tu laissé en "stagnation" avant de prendre la décision de passer en conso?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2011 à 10:00

je n'ai pas eu de stagnation, mais je me trouvais bien alors j'ai decidé de passer en conso et puis j'ai continué de perdre en me faisant plaisir, si tu vas voir un peu les commentaires sur le forum, tu remarqueras que beaucoup de monde continue de perdre en conso, mais ce n'est pas non plus general!!!

 

Si tu en as marre et que tu es sur le point de craquer, il vaut mieux que tu passes en conso, ca fait beaucoup de bien de remanger un fruit, du pain, du fromage, des feculent 1 fois par semaine et surtout un galaaaaaa  lol mdrr

 

voilà tiens nous au courant!!! et bravo encore pour ta perte

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 00:43

bonsoir me reste 4kg avant la conso et je suis dans ton cas aurelbg donc je viens faire un tour du côté de cette phase et c'est encourageant de voir que beaucoup continue à perdre en conso!!!n'empêche que j'ai tout de même cette apréhenssion, je me dit chaque corps réagit differemment et à mes 16 an je pesai 76kg pr 1m63 donc depuis mon adolescence jen 'ai jamais retrouvé cette taille!!!sans compter les problêmes de surpoids dans ma famille!!!du coup, je me dis que si je remange des féculents,pain,fruits,fromage(j'aime que le gruyère) et le repas de gala, j'orai facile de reprendre ces kilos.ma famille me dit que c'est un régime comme un autre, que je risque de reprendre dès que je vais remanger donc sont pas là pour me motiver grrrr

enfin, je verrai!!!hate de manger une bonne assiette de frite-entrecôte ac tiramisu maison ou peut être une pizza saumon jme tate encore le temps d'y reflechir hummmmmmm lol

bonne soirée à tous

aurelbg

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 07:50

Hello vosgienne,

 

et oui on commence a entre appercevoir la consolidation et je te comprend tout a fait, l'ai la hantise DE REPRENDRE :-S

 

J'aimerais arriver a la conso pour pouvoir remanger des fruits, des feculents, du vrai pain et un repas de gala Smiley bonheur Smiley bonheur Smiley bonheur, et surtout pour pouvoir évoluer dans mon alimentation, je suis une fonceuse et c'est très dur pour moi, quand ca n'avance pas et donc quand la balance stagne... mais cette phase a l'air difficile car plus permissive, et cela me fait très peur de ne pas respecter et ensuite de craquer complètement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2011 à 08:51

vosgienne, j'ai la même trouille, mais tu vois je ne me sens plus attirée par les choses grasses. Ce régime ne t'a-t-il pas appris à mieux manger ?

Je ne suis pas sure que le repas de gala rime avec trop de calorie, donc si tu prévois ce genre de menus pense aussi à prévoir l'activité sportive pour éliminer !

ça risque de faire un choc à ton corps si tu lui donne autant de graisse d'un coup, déjà qu'il va devoir se réhabituer à assimiler les féculents, les fruits et le fromage.

Je pense qu'il faut y aller progressivement pour voir comment ton corps réagit

sistalias

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 09:08

aurelbg et vosgienne je suis tout à fait dans votre cas de figure! Il me restait 1 kg à perdre avant de passer en conso mais après 6 mois de régime j'en avais trop marre donc j'ai passé le cap. Et c'est assez flippant de pouvoir remanger tout ça en fait :x

Pour le moment je gère, j'ai peur de m'autoriser trop de choses car on a l'impression de vraiment remanger normalement; mais le tout est de surveiller son poids et de suivre le régime comme avant mais qui pour moi n'en est plus vraiment un!

Ne pas se dire "allé encore un peu, ou c'est bon ça j'ai le droit!"

 

Courage on va gérer cette crainte 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.