Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Bientôt mon tour de passer en stabilisation

julianne33

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 11:14

Bonjour à tous et toutes

 

enfin, après presque 16 mois de route en compagnie de Dudu, je vais passer en stabilisation fin février (ça me fera 17 mois de régime et entre 38 et 40 kg de perdus)

 

J'appréhende un peu, je me demande comment remanger "normalement"

Si je continue un peu comme en conso, c'est à dire 1 à 3 fruits par jour, du pain complet (sans dépasser les 50gr ça me convient), du fromage (là sans dépasser les 40-50 gr je pourrais en remanger de tous), des légumes midi et soir (crudités, cuits, salade, soupe, ....), de la viande ou du poisson le midi (est-ce obligatoire de manger des protéines le soir ?), mon pain dudu chaque matin (pour la dose de son), ma journée PP hebdomadaire, des féculents pas nécessairement chaque jour mais sans trop surveiller,un peu d'huile ou de crème de temps en temps sans excès, des petits plaisirs le week-end, continuer l'aquafitness 1x/sem, la marche chaque matin , .....

 

Bref, est-ce que dans ces conditions c'est vraiment une stabilisation ou je dois rajouter quelque chose ?

 

Pour anecdote j'ai pris plus de 3kg durant les fêtes et depuis lundi j'ai déjà reperdu 1.7kg

 

Votre avis et votre expérience m’intéresse

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 11:19

BONJOUR

 

cela me parait bien, je suis en stab depuis presque 5 mois, je fais un peu comme cela, par contre parfois on mange aussi des proteines le soir, comme on trouve que cela fait trop, on se forcee à ne pas en manger, question économies aussi

 

moi aussi j'ai un peu pris aux fêtes mais cela se résorbe.

Bon je n'avais pas autant à perdre, aussi il faudra peut être faire attention un peu plus, je continue toujours la journée, même si parfois elle me paraît dure !!npar contre je ne la fait pas toujours très pure, je mets parfois des poissons genre saumon, bon cela dépend de mes courses.

 

Je te souhaite une bonne stabilisation

Adeline45

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 11:30

Bonjour,

 

Ca me parait vraiment très bien!!!

C'est la base d'une alimentation équilibrée, pour ma part j'ai gardé cette base au début en rajoutant de temps en temps des matières grasses types beurre ou huile en petites quantités pour voir comment je réagissais. et de temps en temps du sucré

Aujourd'hui je m'autorise un carré de choc au café et j'ai gardé de très bonnes habitudes : pas de grigotages!!! c'était mon péché mignon enfin non pas mignon lol et depuis Dudu je ne goute meme pas toujours je sens la faim et je mange quand j'ai faim

Voilà je te souhaite une très bonne stab c'est que du bonheur et une grande satisfaction, il faut bien sûr rester vigilante masi sans se prendre la tête, j'ai pris un petit kilo après les fêtes et après ma PP et un jour PL ça devrait se réguler, donc confiance, même quand la balance remonte on sait comment la faire rebaisser un peu donc no stress normalement tu as les bases

 

bonne suite!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2012 à 12:42

Bravo Julianne, et bonne continuation ! il ne faut pas appréhender la stab, cela se fait normalement en suivant ce que dit dudu et vous l'avez parfaitement compris -

ce que je peux ajouter c'est qu'il faut cuisiner et re-cuisiner, varier ses plats, se faire plaisir : manger sainement, équilibré

pour ma part, je ne mange pas forcément des protéïnes le soir, je suis plutôt légumes, pour mon son je fais des gâteaux dudu pour le petit déj du matin (je varie)

bon courage et bonne stabilisation

julianne33

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 12:54

Merci à vous

 

oui elrik, je cuisine beaucoup et de toute façon c'est mon premier métier (je suis diplômée d'une école hôtelière) et ensuite c'est ma passion, donc de ce côté la aucun soucis

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2012 à 13:29

Julianne : c'est une chance et cela facilite bien les choses !!!! pour ma part, je n'ai jamais autant cuisiner depuis que je suis une proteinaute

Mon mari est ravi, il mange rarement les mêmes choses et en plus il a lui aussi perdu quelques petits kilos !!!

à bientôt sur le forum

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/01/2012 à 15:04

coucou

 

ce que tu prévois a l'air très bien

alors je te souhaite bon courage pour ta stab !

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2012 à 15:45

Bonjour,

 

Ma stab je la prévois comme toi julianne, en fait un genre de conso avec la réintroduction des aliments interdits mais toujours légumes, viande ou poisson et pas de féculents tous les jours, et peut-être que je conserverai le principe des 2 galas afin de pouvoir gérer au mieux mes plaisirs, sinon je me connais ça va repartir en vrille (un chocolat par ici, un biscuit apéro par là et je vais perdre tout le bénéfice que j'ai gagné

 

Bonne stab

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fannycita

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 18:40

Ton programme m'a l'air pas mal! Par contre je tiens juste à rajouter qu'en stab il faut oublier la notion de "a volonté" et consommer un peu moins de protéine! mais en gardant les bases d une alimentation equilibrée et en se faisant plaisir sans culpabiliser, tout va bien se passer!

bonne stab!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.