Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Bilan de ces 23 premiers jours : décevant, résultats pas au rendez-vous. Raisons ? Continuer ?

bruxelloise

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 11:50

Bonjour à tou(te)s

 

Avant tout une petite présentation :

Tifen, 21 ans

1m65 pour 70 kilos au départ (poids installé depuis plusieurs années, aïe !)

Je suis montée au max à 77kg l'été passé, et ait perdu progressivement en laissant le temps faire son oeuvre. Aujourd'hui, je veux changer de silhouette rapidement, me donner les moyens de maigrir.

Objectif : 57 kilos

Début de la phase d'attaque : 23 avril 2012

Alternance : 5pp / 5pl

 

Et les résultats ne sont pas là !

- 2 kilos en 23 jours ! (et encore... -2 kilos le matin, mais le soir quand je me pèse, ça stagne à 69.7 kg...)

 

Il faut que je vous précise ma situation, car peut-être que je fais les choses très mal, dans ce cas ouvrez-moi les yeux ! 

 

 

Je travaille dans un café. Mes horaires sont 16h - 01h00. Je ne fais que boire pendant ce laps de temps, pas manger. Je n'ai pas de repas à horaires fixes, si ce n'est un petit dej rapide le matin (porridge de sons + fromage blanc), et je me remplis le ventre le soir (juste avant de dormir, y-a-t-il une incidence sur ma perte ?).

 

Je ne fais aucun écart. Mais je mange beaucoup. Je grignote pas mal quand je traîne chez moi. Mais uniquement viande et poisson. Je respecte la quantité de son, et de fromage blanc, dont je suis friande (1 kg expédié dans l'estomac chaque jour).

 

Que dire d'autre... Ah ! Durant le phase d'attaque, très important, je ne prenais pas au sérieux les 1,5 L de liquide journalier à boire. Résultat : est-il envisageable que cette phase d'attaque n'ait servi à rien, et que la perte ait démarré après ? Si c'est le cas, j'aurais perdu 2 kilos en 15 jours, en gros. C'est le résultat annoncé, mais curieusement, je n'ai pas l'impression de perdre rapidement. Je me tâte le ventre, les hanches : tout est encore là, bien là.

 

 

Je cherche des explications, des raisons pour m'encourager à continuer, mais c'est loin d'être évident. Alors ce régime est-il vraiment fait pour moi ?

 

Y-a-t-il d'autres dukaunautes ayant traversé une passe similaire ? J'attends de vous lire ! 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2012 à 12:49

Salut !

 

Bon, ben c'est clair que 2kg en 23 jours, ce n'est pas hyper fulgurant, mais quand même, il y a plein de filles qui aimeraient perdre aussi vite ! Si tu perds, c'est que le régime fait son oeuvre. C'est juste que ça met du temps à démarrer.

Déjà, ne te pèse pas deux fois : on se pèse le matin, après être passé aux toilettes.

Il est temps que tu revoies ton rythme d'alimentation : que tu manges après le service, c'est logique. Mais au lieu de grignoter (ou tout du moins pour limiter le grignotage) fais un repas vers 14h. Je connais un peu le décalage horaire, c'est pas facile à gérer ^^ Mais manger un peu toute la journée sauf pendant le service, ça ne t'empêchera peut-être pas de perdre, mais il est sûr que ça va te jouer des tours lors de la conso et de la stab. Il faut vite régler ce problème.

Petite question : tu dis que tu bois seulement, alors que bois-tu ?

Le fait que tu n'aies pas bu assez en attaque n'a pas empêché la mise en place de la cétose, juste l'élimination, donc bon, ça doit pas être ça si tu as commencé à boire plus en croisière.

 

Allez, courage !

MaFee31

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 12:50

Bonjour Bruxelloise,

Je comprends ton désarroi mais retiens juste une chose : cette méthode fonctionne !

Il faut la suivre à la lettre et être PATIENTE. C'est facile à dire, je sais, mais il faut faire confiance à la méthode.

Ton corps va réagir mais il faut lui laisser le temps de s'adapter.

Quelques règles importantes à ne pas oublier :

- au moins (1g x kg) de protéines / jour

- 1.5 litre de liquide / jour

- maxi 0.800/1 kg de laitage / jour

- pour les journées PL : 1/3 légumes + 2/3 protéines

Pour le reste du courage et beaucoup de patience 

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2012 à 12:53

Ah oui, tu as raison Lafée ^^

Je voulais te dire : attention au FB, tu en manges peut-être un peu trop, limite à 800g.

Utilisateur92366

Posté le 16/05/2012 à 13:23

Perdre entre 600g et 1 kilo par semaine , c'est pas mal quand même .... j'ai mis 1 mois pour perdre 2 kilos ... et là , stagnation depuis 3 semaines .... ça bouge plus , un palier !!! Faut pas se décourager si vite .... continue , attention à ne pas dépasser les doses et ça devrai aller ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

motivationdu29

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2012 à 13:27

Tu dois manger 105 grs de proteines par jour , le fais tu ?

 

(ton poids x 1,5) car c est 1,5 grs de proteines par kilos que tu péses .

Utilisateur96813

Posté le 16/05/2012 à 14:41

Je trouve aussi que tant qu'on perd, on perd et c'est l'essentiel!

 

Mon conseil serait de passer en alternance 1/1 (car tu ne le dis pas mais peut-être es-tu constipée avec le 5/5 ce qui joue beaucoup sur la perte de poids), et puis c'est plus simple à gérer.

Ensuite, je crois quand même que les heures où l'on mange comptent. Je veux dire, si je mange beaucoup le midi et peu le soir, je suis quasi certaine que le lendemain matin la balance m'affichera un poids en baisse. Si je mange plus ou autant le soir que le midi et si je grignote jusqu'à tard le soir avant de dormir, ça stagne ou ça remonte... ça finit toujours par descendre de toute façon dont pas de stress à avoir.

 

néanmoins, je crois qu'il faudrait qu'au lieu de te contenter de déjeuner avant le taf, tu prennes un vrai bon repas qui cale bien. En débauchant, tu prends de nouveau un bon repas et tu limites le grignotage de sorte à arrêter de grignoter au moins une à deux heures avant de te coucher..

 

Sinon même avis que les autres: respecte la dose de préotéine, de son, et de laitage. (pour ma part j'en mange 1kg par jour sous toutes ses formes et je mincis)

 

Courage, ne lâche pas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 16/05/2012 à 16:08

Coucou,

 

je te dirai de ne pas te décourager, le principal c'est que tu perdes.

Juste faire attention au fromage blanc.....c'est limité à 800 gr par jour. Le fromage blanc 0 % contient environ 5g de glucide/100g

Essaye de consommer un repas avant ton service et mange plus léger après ton service

 

Je t'envoie plein de courage, tu peux y arriver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bruxelloise

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 16:22

Tout d'abord, merci à toutes pour ces réponses encourageantes !

 

Côté protéines, je veille à en manger suffisamment. Je ne compte pas, j'ai horreur de ça, c'est pour ne pas avoir à peser et virer parano que j'ai entamé ce régime.

 

Pour vous donner un ordre d'idée, je pense qu'avec six filets de pangassus par jour OU quatre escalopes de dindes OU un poulet entier sans peau OU encore quatre bon steaks par jour, je respecte bien la dose 1,5 g par kilos pesé.

A cela s'ajoute quotidiennement 1kg de FB et six oeufs par semaine, et non sept (j'ai bien pris conscience de tout ce qui est cholestérol).

 

Il est clair que je dois réviser mes portions en fonction du moment de la journée.

 

 

Ah ! Et pour ce qui est de la conso, je la ferai en vacances chez mes parents, le soucis que j'ai précisément, c'est que je souhaitais terminer la croisière avant pour pouvoir suivre une alimentation plus "normale", accessible et partager des repas avec ma famille.

 

 

Concernant les alternances : je maintiens 5pp / 5pl. Je n'ai pas de soucis de transit particulier, certes je vais moins aux sanitaires en pp, mais je n'ai aucune crampe, aucune douleur, je le vis plutôt bien. En fait, je préfère cette alternance car j'ai le sentiment que la croisière est moins interminable, j'aime procéder par étapes.

 

 

emma25 : Je bois du coca zéro, du thé, tisane. Des substituts car l'eau à Bruxelles n'a rien de folichon ! Là-dessus, pas d'écart ! :o

 

 

Si certain(e)s ont encore des anecdotes similaires, astuces, je suis preneuse !

 

 

J'ignore qui a eu l'initiative de ce site, mais il est très complet et la communauté est très active. C'est très encourageant ! A tous et toutes : merci  !

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 19:10

coucou

je comprends ton désarroi mais par expérience je peux te dire que pour moi tout s'est passé doucement et finalement j'en suis bien contente...rien ne sert de courir il suffit d'arriver à point, c'est aussi une question de santé...

pour tes menus je trouve qu'ils sont peu chargés en protéines et peu variés : rajoute des oeufs, du surimi, du thon en boite, du jambon

 

pour la matin pour te donner une idée je mange en PP et PL pain dukan fait maison + 2 tr de jambon + 2 oeufs et éventuellement un ramequin de FB

pour le midi en PP : 2 SH, deux Oeufs, une omelette sucrée (avec un peu de dudutella des fois...)

en PL : je remplace 1 SH et 1 oeuf par des légumes et je remplace parfois le dessert par un yaourt

pour le soir en PP : même combat en variant la viande, les plats etc...

 

pour les oeufs je n'ai pas de souci de cholestérol (controle tous les 6 mois et tout va bien)

 

un conseil : la variété sinon tu vas t'ennuyer... mais surtout tiens bon ça va venir... ah et fais tu une activité sportive? C'est important !!!

mimikat

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 19:14

Accroche toi le principal c'est que ton organisme accepte ce régime car tu as tout de meme perdu du poids, nous ne sommes tous pas fait pareil, d'autres maigriront vite et d'autres non l'important c'est que tu sois en bonne santé. Il est vrai que tu devrais mieux manger à des heures bien précises je dirais, suivant ton travail aussi.... pas évident c'est sur, il y a des menus dukan que tu peux transporter dans des tupperware et mettre dans ton sac....

Une activité physique est importante aussi !! Est ce que tu en fais une ?

Tiens le coup au final c'est le résultat qui compte !

bruxelloise

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 21:16

Activité physique à proprement parler, non !

 

Mais je cours tout le temps ! Je ne suis pas véhiculée et dois prendre le tram, et le service implique un mouvement quasi perpétuel. J'ajouterai que j'habite au troisième étage d'un immeuble. Je les monte quatre à quatre plusieurs fois par jour (la douche est au sous-sol, c'est un immeuble pour étudiants un peu mal fichu).

 

Non, de ce côté-ci, en toute objectivité, quand je rentre le soir je sens que ça a travaillé !

 

Le jambon, surimi constitue pour moi THE grignotage, et donc la clé du problème : je dois les intégrer dans mes repas. A l'avenir, quand j'aurais fin, je remplacerai le grignotage par un verre de coca 0% et attendrai le repas suivant pour manger. On va voir ce que ça donne... 

bruxelloise

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 21:17

faim* pardon !

motivationdu29

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2012 à 10:42

Pour moi c été 60 oeufs / semaines et tout va bien ( premiere fois dudu) .

1 kg de fromage blanc . . . diminue un peu 800 grs par exemple regarde bien pour les laitages combien par jour , c est peut etre ca qui fait stagnation .

Utilisateur72792

Posté le 17/05/2012 à 11:20

60 oeufs ???????????????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

motivationdu29

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2012 à 11:30

Oui 60 ! Une moyenne de 8 par jour , entre les gateaux , les plats . . .

saarach2

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2012 à 21:16

@motivationdu29 : je te conseille vivement de faire une prise de sang pour vérifier ton cholestérol. Pour certaines, personnes il est vrai que manger des œufs n'a aucun effet mais quand même, la dose normale à respecter hors régime est 3 oeufs au plus par semaine. C'est impossible à tenir avec dukan, je le consent mais de là à en manger 60 !

Pour ton bien, fait un check-up si c'est pas déjà fait.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

motivationdu29

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2012 à 08:49

C est deja fait et les analyses exellent aucun choléstérél , je n ai jamais eu d analyse aussi parfaite de toute ma vie !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.