Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Bizarreries de balance...

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 20:42

Bonjour à toutes ! Déjà je me présente, je suis une petite nouvelle. J'avoue que je vous ai observé et suivi pendant un bon moment avant de me lancer et de m'inscrire sur le site ( un mois que j'ai commencé Dukan ! ). Mais là n'est pas le propos.

J'ai un petit soucis. Pas quelque chose d'extraordinaire, mais enfin je me pose des questions. Voilà deux semaines que je stagne plus ou moins ; je remonte, je redescend, sans faire aucun écart, en buvant 2 bons litre d'eau par jour et en limitant mes tolérés. Ça, à la rigueur je ne m'en fais pas. Après avoir lu et relu tous vos conseils, je sais que ça ne tardera pas à chuter. Mon problème en réalité, c'est que si sur ma balance ça ne bouge pas, je sens ( et je vois ! ) mon corps changer. Rien qu'un jean qui m'allait correctement la semaine dernière me tombe sur les hanches aujourd'hui. Alors je me demande si c'est normal de sentir son corps maigrir sans que dans les fait il n'y ai de résultat sur la balance. Certaines d'entre vous ont-elles déjà vécu cette situation ?

 

Je suis avare de conseils !

Merci d'avance !!!!

Utilisateur36354

Posté le 24/03/2012 à 20:48

coucou !! oui c'est tout à fait normal de perdre en volume !!! prends tes mesures tu verras........ta balance baissera d'un coup  ! et j'ai vécu ça à mon 1er dudu .......et posé la même question que toi ! lol ..........bon courage pour la suite et bravo pour ta perte !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92366

Posté le 24/03/2012 à 20:51

Salut ! et bienvenue sur le site ! Je pense que c'est normal , on perds pas forcément des kilos sur la balance mais on s'affine ... on prends pas de gras mais du muscle ! et comme le disent bcp les filles , le muscle pèse plus que le gras ! ça fait un mois que j'ai commencé aussi et j'ai pas bcp perdu mais je sens que j'ai "dégonflé" ... effectivement , on rentre mieux dans les jeans et le corps change quand même ... donc : ne pas regarder toujours la balance mais les fringues ou les mensurations avant/pendant .... et ça motive tout autant !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 22:03

bonsoir

 

mais oui c'est normal )

c'est pour ca que l'on conseille toujours de prendre ses mensurations (hanche, taille, cuisse, bras ect) en début de régime car en plus quand la balance ne bouge pas mais les cm eux oui ça redonne le moral!!

 

j'ai plusieurs duducopine dont le poids chiffre sur la balance ne change plus car conso et stab mais dont la silhouette continue de changer la peau se retend ect

une vient de perdre 3cm de tour de taille alors que poids stable depuis sa conso 

on a beau le lire et le relire y a que quand ca nous arrive qu'on se rends vraiment compte exemple moi je pèse plus lourds qu'avant et pourtant je rentre déja dans tout mes anciens pantalons et certains sont trops grands alors que pas encore atteint mon poids d'avant !

coccie

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 22:11

Coucou,

 

Je suis d'accord avec les dudunautes!!!

Prends des photos de toi régulièrement pour en avoir le coeur net, les jours où la balance ne baisse pas, les photos sont là pour remonter le moral !

Moi depuis que j'ai repris le sport, j'ai pris deux kilos en 1 jour sans faire d'écarts alors ne t'en fais pas, continue sur ta lancée.

Bon courage!!!

Memilie

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 23:57

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'avoue que ça me déstresse. Oui, c'est vrai qu'il n'y a que ca qui me motive; de voir que mes vêtements me vont grands. Parce que si j'attendais après ma balance pour les bonnes nouvelles, je serais surement six pieds sous terre.

 

Merci en tout cas de votre soutien. Ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas toute seule !

mavivi

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.