Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Blancs d'oeufs en poudre

Little34

762 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2014 à 14:14

Bonjour à toutes !

Une de vous aurait-elle testé les blancs d'oeufs en poudre de la fée régime ou autre ???

30 euros le kg sur internet, ça vous semble cher ???

Si quelqu'un a un autre tuyau, je suis preneuse !

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2014 à 16:09

Ben écoutes j'en ai, la boite est sur mon frigo depuis heu......ch'sais plus lollll

Je trouve que c'est pas pratique, c'est franchement pas facile à doser

Tant qu'à dépenser de l'argent, prends plutôt des blancs d'oeufs liquides pasteurisés que tu trouveras aussi sur internet.

J'ai découvert cela lors de mon premier dudu, en fait ils disent sur la bouteille qu'il faut consommer les blancs une fois la bouteille ouverte dans les 48h, c'est faux. Je laisse la bouteille au frigo et même après plusieurs jours il n'y aucun problème.

Essaies tu verras.

Little34

762 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2014 à 16:24

Merci à toi Madakael !

J'avais lu que les bouteilles ne se conservaient que 48h c'est pourquoi je n'en voulais pas car je ne me sers pas de blancs tous les jours, mais si tu dis que ça se conserve plusieurs jours, j'essaierai peut-être.

Pour le blanc en poudre, tu dis que ce n'est pas facile à doser alors, si quelqu'un a un truc infaillible pour le dosage, on sera deux à être intéressées ! Loool

Je vois sur ta courbe que tu repars à l'attaque de Dudu ! Je te souhaite toute la réussite que tu espères !!!

On est tellement mieux avec quelques kilos en moins que ça vaut vraiment le coup de se lancer !!! Courage à toi !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2014 à 09:34

Oui, je recommence dudu et pour la dernière fois j'espère. C'est clair qu'on se sent tellement mieux avec quelques kg de moins.

Je profite de cette semaine où j'ai pas mes fils pour lancer la machine. Il n'y a dans mon frigo et mes placards que des choses autorisées. Ainsi aucune tentations.

 

Je te confirme que tu peux garder les blancs d’œufs liquides pendant plusieurs jours au frigo dans leur bouteille d'origine (jusqu'à 2 semaines) sans problème. Les pâtissiers te confirmeraient par exemple que pour réussir parfaitement des macarons il faut des blancs d’œufs vieillis de plusieurs jours que l'on garde dans un récipient hermétique. Donc leur 48h......

Little34

762 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2014 à 12:28

Que la force soit avec toi !!!!!!!!!

 

Merci pour toutes tes explications !!! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 10:44

Bonjour, pour les parisiens, le kilo de BOP est à 20 euros chez G Detou rue Tiquetonne. Sinon, sur le site Myprotein.com, le BOP est encore moins cher si on prend 2.5 kilos.

Chez G Detou, il y a aussi celui à 30 euros le kilo avec de l'algue qui permet soi-disant de faire monter le blanc plus ferme mais je n'ai pas trouvé la différence notable.

Je conseille donc le BOP classique à 20 euros, j'ajoute une pointe de gomme xanthane avant de battre quand je fais des "gâteaux" afin que la texture ne soit pas liquide.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Little34

762 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2014 à 16:00

Merci pour l'info Sevan !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamastem

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 12:07

Bonjour, J'utilise le blanc d’œuf en poudre et c'est vrai que c'est pas facile, facile. Je le déconseille en boisson froide (à cause du gout). Il est mieux chauffé. Personnellement je prends une dosette de boite gerlinéa pour une cuiller de poudre et 2 d'eau. ça représente 2 blancs d'œufs environ. Le plus difficile est de mélanger la poudre et l'eau car il n'y en a pas beaucoup, mais ça marche même pour les blancs en neige. Pour une omelette, perso, je mélange d'abord la poudre avec un petit suisse ou un fromage blanc et après je mets mes œufs entiers. j'ai jamais essayé de produire plus de blanc liquide à cause du problème de conservation, mais je vais tenter le coup, comme ça je pourrais utiliser un mixer ou un blender.

Little34

762 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2014 à 15:00

Coucou Mamastem

 

En ce moment je n'ai pas le temps de beaucoup cuisiner mais je retiens ton post très intéressant pour plus tard !

Merci pour toutes tes explications, c'est sympa !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.