Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2013 à 14:56

Bonjour à toutes et à tous,

 

après un rééquilibrage alimentaire grâce auquel j'ai perdu 28 kilos...depuis mars 2010, me voilà parmi vous, afin d'essayer de perdre les derniers 5 kilos...j'ai un objectif de 55 kilos, si je descends à 53, j'aurai atteint mon poids de jeune adulte...j'ai 51 ans en 2014, un fils de 19 ans. Je travaille dans l'enseignement, une source pas négligeable de stress au quotidien, et répétés...auxquels il faut trouver des parades.

J'aime cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs...j'ai acheté les livres de recettes et méthode...et je dois dire que je prends énormément plaisir à faire les recettes.

J'aime les gâteaux, les pains aux sons.

J'avais par ailleurs déjà fait très attention aux sucres ajoutés, ne mangeant qu'un fruit par jour, des légumes en accompagnement de mes viandes et poissons, plus de céréales...donc cette méthode me convient.

Je viens d'acheter des blancs d'oeufs en poudre, je dois surveiller mon cholestérol, qui est génétique.J'ai des contre indications, foies, cacao, jaunes d'oeufs, pas plus de 3...

L'huile d'olive me manque un peu, mais je crois avoir lu que j'ai droit à une cuiller à café par jour, si c'est vrai, je la prendrai au petit déjeuner, crue, comme avant.

 

Je suis contente d'avoir trouvé à me relancer, depuis mai de cette année, je jeûnais le soir, ce qui m'a permis de passer la barre du 60,mais j'avoue qu'en hiver, c'est plus dur, donc cette répartition me réussit mieux...et je mange bien plus varié.

 

Au plaisir de vous lire.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2013 à 15:02

J'ai oublié de vous parler de mes loisirs, j'adore chiner, rénover...je joue au tennis, et je suis une ancienne coureuse de fond et cycliste...le poids que je fais actuellement, je l'ai connu en 93 juste avant d'avoir mon bébé, après une année de cyclisme...depuis j'ai couru, nagé...fait de la musculation, et l'an dernier avec mon compagnon, marché tous le jours avec des bâtons, marche nordique, dommage qu'à cette époque je ne faisais pas ce régime...mais la nouvelle année s'ouvre avec plein de nouvelles promesses faites à mon corps et à ma tête.

J'oubliais, j'ai écrit de nombreux textes et poèmes sur la toile...depuis 2006, mon pseudo est d'ailleurs mon nom de poétese.

Voilà pour ma présentation. Au plaisir de partager nos ressentis...j'adore écrire.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/12/2013 à 18:41

Bienvenue Chrissette, c'est une belle présentation et tu as un joli parcours, bravo pour tes 28 kgs de perdus 

Je pense que tu seras plus épanouie que de devoir jeuner le soir qui est bien plus risqué de tenir ce choix sur le long terme.

Pour une sportive comme toi, ça sera plus simple une fois les kilos perdus pour stabiliser, tu sembles déjà avoir un bon petit équilibre 

Bon régime

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2013 à 15:48

En lisant les parcours, je peux me féliciter d'avoir stabilisé un 63 pendant un an complet...avant de repartir...je parlais de stagnation, en fait le corps fait juste une pause...là je ne suis plus pressée, j'avoue, les jours passent, si dans trois mois j'ai atteint mon objectif, je serai heureuse...en fait pour réussir, il faut l'être au quotidien, positiver chaque mini succès...si chaque soir on fait le bilan de sa journée en relevant ce qui été bien...ça me va.

Aujourd'hui, je dirais que c'est ma recette au tofu qui m'a fait plaisir, je me rends compte que cet aliment est très digeste.

Il est 16h, à part une soupe et un bout de gâteau citron aux sons, je ne prends plus rien.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2014 à 19:38

hello,

 

je confirme, je suis très heureuse de reprendre un vrai dîner, ça fait du bien de se poser après une journée de travail, ça délasse, et comme je mange que du fait maison, ça me ramène illico à mon domaine, la cuisine, la transition est ainsi faite...d'ailleurs dans ma voiture je réfléchis déjà à ce que je vais faire, etc...la coupure d'avec mon travail est faite...et j'ai vraiment le sentiment d'être femme au foyer tout en travaillant.

 

Je n'ai jamais fait autant de pâtisseries que depuis un mois, quel bonheur, et en plus on mincit, c'est fabuleux, j'avais perdu la notion du plaisir de la chair, j'avoue!

Je me nourrissais juste pour vivre, j'avais écarté la notion de plaisir ...j'avoue.

Là c'est tout autre, je découvre des recettes, en plus avec des ingrédients que j'avais zappés depuis des lustres...et j'en découvre d'autres, c'est un plaisir ancré dans la modernité! j'apprends d'ailleurs de nouvelles techniques de cuisson, c'est génial.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2014 à 10:20

Voilà désormais je serai en consolidation à partir de demain, je vais essayer de consolider le 57 ...si ça descend encore un peu, c'est bien, je refais mon programme de musculation en parallèle.

J'ai commencé ce matin...jour 1, pour la muscu.

Remise en forme pour ma saison tennis...très bien, et de la marche tous les jours, ça va de soi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2014 à 11:35

ça marche pas si mal la conso, 57.9 ce matin après mon gala..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2014 à 20:30

Je relis ce message pour continuer à y croire encore...j'espère vraiment y arriver et le garder cette fois...je m'encourage à ma façon...je martelle mon esprit, c'est la conviction répétitive...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.