Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Haute-Normandie

Bonjour à tous

franlau76

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 07:28

salut à vous donc

 

tout d'abord, je suis un homme, pas que ce soit important en soi mais comme je ne vois que des filles qui postent ça met un peu la pression...

 

Bon, alors moi j'ai déjà fait un dudu début 2011 (commencé juste avant les fêtes de noël 2010) et qui s'est plutôt bien passé puisque je suis passé de 97 décembre à 83 kgs en mai soit environ 5 mois. Pas de souci, la monotonie des repas ne me gênant pas excessivement et comme je suis relativement en forme j'avais le temps de faire du cardio 2 à 3 fois par semaine (plus d'une heure sur un vélo à chaque fois) et ça booste énormément les effets du régime.

 

Après l'été je n'ai pas pris le temps de faire une consolidation, j'ai doucement repris une alimentation plus festive (caouettes, charcuterie, apéro, tout ça quoi), tout en étant dans l'impossibilité de me rendre au gym. J'ai continué le son d'avoine (heureusement ?) et surveillé un peu mon poids ce qui fait que j'ai "réussi" à ne pas retourner à la case départ, mais je recommençais à flirter avec les 94 avant cet été.

 

Ce premier dudu a donc été un semi échec : ça fonctionne bien, c'est facile à démarrer, plus compliqué à finaliser lorsque la tête est ailleurs et que les évènements s'en mêlent. Les principes sont simples et plein de bon sens, finalement assez proche de l'alimentation d'un sportif (sauf pour les sucres lents, qui sont ici interdits)

 

Je recommence donc sérieusement depuis le 20 août, mon objectif est de me stabiliser à un poids cohérent avec ma morphologie soit entre 75 et 80.

 

J'aurai besoin d'idées de snack repas PP facile à prendre au bureau pour le midi, mais qui sorte des éternels surimi, jambon de dinde/poulet et oeuf dur ou boite de maquereau mariné, même si ça nécessite un peu de préparation

 

Et puis, que diriez vous de sorties "sportives", c'est à dire pas dans un café à Rouen mais plutôt avec des baskets ou vélo à la forêt verte, ou roller sur les quais, voire maillot au Transat ou autre piscine rouennaise?

treselle

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 11:22

bonjour franlau

 

oui les hommes sont rares mais pas du tout exclu heureusement !!!!

 

bienvenue pour cette nouvelle décision j'ai pris la même au retour de vacance te te souhaite de réussir dans ta démarche. je ne suis pas dans ta région mais si je peux t'apporter mon aide je le ferai ... a bientot

elisabeth

franlau76

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 11:49

Merci de ton soutien treselle

 

en fait, je pense qu'on est très nombreux à refaire un dukan, on est un peu la seconde génération 

 

J'ai tenté depuis plusieurs mois de recommencer mais chaque fin de semaine revoyait surgir les apéritifs dînatoires ou les petits coups de blues... c'était donc peine perdue.

 

Et puis autant la monotonie des repas passe plutôt bien la première fois, autant au second essai on se dit qu'il va vraiment falloir se mettre à la cuisine pour éviter la lassitude. Il faudrait une sorte de liste de courses "Dudu", avec un kit d'aromes, l'agar-agar, les quelques trucs qui vont bien. D'ailleur, c'est bizarre qu'on n'ai pas encore eu de restaurant Dukan (mais le bon docteur n'hésiterait certainement pas à faire un procès, c'est peut-être une fausse bonne idée).

treselle

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2012 à 12:40

pour le resto façon DUKAN j'y ai déja pensé !!!!!! pourquoi pas  !!!! pas idiot du tout l'idée

franlau76

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 13:24

tu as choisi quoi comme alternance en croisière? la première fois j'avais fais 4PP+3PL pour caser les repas avec légume le week end, mais là je fais 1PP/1PL, ça me semble plus tenable dans la durée.

tu en est où en fait, croisière ?

Patou76

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 08:52

Bonjour Franlau

 

Viens nous rejoindre dans mon groupe, recherche Dukanettes autour de Rouen. Nous avons la cinquantaine et une petite jeune avec nous. On pourra envisager de faire du sport pourquoi pas. Tu as quel âge ???

Comme toi je redémarre dudu et j'ai perdu 1.2 kg depuis mardi.

Bon courage

franlau76

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 09:19

Bonjour Patou

 

Votre groupe étant déjà constitué, je ne voulais pas jouer l'incruste et puis comme pas un seul mec n'y postait je m'y sentais un peu... décalé... mais étant donné ton invitation ce sera avec plaisir !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.