Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Boulimie

Utilisateur14994

Posté le 10/02/2011 à 08:02

Depuis lundi grosse crise de boulimie. Résultat +1kgs.

En détresse totale.........

Aidez-moi SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 08:17

Ben alors Valérie... Que se passe-t-il?

Il faut se reprendre tout de suite : ce serait dommage de gâcher tous les efforts déjà fournis.

Une faiblesse arrive à tout le monde mais il faut en chercher la cause: as-tu une carence? une baisse de moral? arrive-tu à manger des choses bonnes qui te fassent plaisir? mange-tu assez?...

En tout cas il faut reprendre du poil de la bête, cesser de se morfondre (j'ai repris 1kg il y a 10 jours suite à mon voyage scolaire et il est reperdu et même plus... donc c'est possible)

Inutile de s'en vouloir trop longtemps. Comme je le dis souvent, c'est fait, avalé et digéré... pas besoin de s'en faire tout un plat.

 

Maintenant il faut que tu reprennes les rênes: c'est toi qui décide, pas ton estomac.

Pour le faire taire, cuisine. C'est ma solution miracle...

De bons petits plats, en quantité. Fais-toi du bien avec des recettes délicieuses à volonté et surtout mange !

Mais seulement des choses autorisées...

Et puis bois beaucoup aussi, pour éliminer cette petite erreur de parcours.

En tout cas tu es capable de reprendre les choses en main rapidement alors n'hésite pas !!

 

Bise chère (presque) voisine.

Stéphanie

Rigobertha

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 10:20

Je pense que le régime dukan n'est pas du tout adapté aux personnes qui souffrent de désordres alimentaires du type pulsion compulsives vers du sucré, crises de boulimie, hyperphagie.

Le régime quoi qu'on en dise générère beaucoup de frustrations (grosses envies de sucre, on ne dupe pas un organisme avec de l'aspartame....) et la perte de poids ne parvient pas toujours a donner la force suffisante pour y resister. Donc on craque, on culpabilise, on se dévalorise et du coup on recraque.

Le problème se pose d'autant plus à la fin du régime ou si on a tendance à compenser sur du sucré, le fait d'élargir la palette des aliments consommables est la poste ouvertes à des comportements compulsifs encore plus violents.

 

Bref, je pense que Dukan ne fait qu'aggraver des désordres de comportements alimentaires existants, et peut en créer chez des gens qui n'en avaient pas auparavant.

Pour les personnes qui ont des comportements boulimiques, la solution se trouve peut être plus du côté de chez Zermatti, qui prend en compte avant tout le comportement face à la nourriture et les sentiments qu'elle procure. Le résultat n'est pas fulgurant en termes de perte de poids mais je pense qu'il permet de résoudre certains problèmes à la base.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 10/02/2011 à 10:28

En cas de désordre de l'alimentation comme la boulimie, on ne reste pas seul, et personne ne doit rien conseiller.

C'est à un médecin de voir ça avec toi, et seulement lui ! Prends rdv, parle lui en et règle ce soucis avant d'entammer une perte de poids, sinon, une fois ton régime terminé, tu seras toujours avec la meme cause de surpoids.

Utilisateur14994

Posté le 10/02/2011 à 10:39

Merci pour vos réponses.

 

Je me suis préparer le gâteau anti-craquage de @navis et je vais me préparer des gaufres dudu.

 

Je n'ai jamais eu auparavant des soucis comme celà donc je vais comme me la conseillé proteinaute prendre rdv avec le médecin.

 

Je vais quand même continuer dudu.....

 

Merci @stéphanie pour ton message de compréhension et de soutien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BBJU

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 14:04

Coucou.

Moi j'ai été boulimique non vomitive pendant un moment, ce qui m'a fait prendre 15kg. Puis j'suis tombée dans l'anorexie, et j'en ai perdu 5. Dudu m'aide a m'en sortir, a retrouver une alimentation car je vois qu'en mangeant mieux, on perd quand meme plutot que de se priver de boof.

S'tu veux en parler j'suis là . Te decourage pas.

Utilisateur14994

Posté le 10/02/2011 à 14:32

Merci @BBJU pour ton message de soutien.

 

Félicitation pour ta perte de poids !!!!

 

Quelles sont tes recettes préférées ?

Et tes "anti-coupfaim"?

 

Tes astuces pour tenir à longs termes?

 

Bises à toi et bonne continuation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BBJU

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 15:58

Merciiiiiii ) Tu auras la meme, bientot !

 

J'suis pas une grande cuisiniere tu sais... J'adore , pour la PL, manger des haricots verts avec la sauce au fromage blanc moutardée et des steaks. Y a un cake au thon qui est super bon aussi ( avoine+blé+1 boite de thon naturel+ 1cs moutarde, hop au four, un régal ! ). Aussi non, tu peux faire des boulettes; dans un mixeur tu mets du jambon et du carré frais, que tu mixes. t'en fais des boulettesque tu " trempes" dans les sons mixés. tu les fais cuires a la poele, puis tu les mets dans ta salade ! Hier j'ai fait un cake au jambon, soufflé on peut dire, il est vraimentbon ( jambon, 3 oeufs, 3cs fromage blanc, 1cs moutarde). pour finir, l'hamburger dudu! tfais deux crepes dudu, avec un ketchup dudu , des tomates, salades, steak, cornichons ( apres tu t'organises t'en fait un "bigmac XD", c'est trooooooop bon.

Pour mes anti coupe faim, je fais des gateaux, y a les cookies inratables qui sont dans la categories dessert, j'y rajoute un poil de chocolat degraissé et de la vanille, , ca gonfle l'estomac, au top. aussi non je mets de l'avoine dans mes petits suisses puis je bois un verred'eau, ca rempli bien! le gateau anticraquage de navis est pas mal aussi.

pour tenir a long terme...mmh, pas envie d'etre redépendante des calories. pas envie de remettre du 48. faire la belle cet été. voila XD.

 

J'suis là pour te soutenir, n'oublies pas !

grosses bises!

 

ps: y a des recettes que tu aimes, toi ?

Utilisateur14994

Posté le 10/02/2011 à 16:26

Re,

 

J'aime cuisiné, je viens de me faire des crêpes dudu sans toléré !!!!!! en + de mon gâteau anti-craquage.

Le plus durs pour moi c'est la tranche horaire 17h/20h. Pourquoi? je ne sais pas. Toujours envie de manger à cette heure.

Aujourd'hui aucun écarts, que des aliments dudu autorisé.

 

Sinon, j'aime bien la cuisse de dinde rôtie délicieuse, le poulet façon basquaise, le lapin à la moutarde, le cake dé de jambon/surimi ( tiens d'ailleurs il faudrait que j'en refasse un, peux etre ce soir ), cake dés de jambon/poireaux et plein d'autres encore....

 

Merci beaucoup d'être là. Sa change des témoignages pessimistes de certains.

 

bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BBJU

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 17:32

Je suis tout à fait ok avec toi, j'ai eu la mauvaise experience quand j'ai osé faire un topic et dire que j'allais feter mes 20ans comme il se doit.

Meme si tu as faim dans cette tranche d'heure;, mange ! te prive pas ! ca pourrait enlever les frustations... apres tout, c'est a volonté .

Courage , on les aura ces kilos !

Bonne soirée , bisouus !

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2011 à 20:36

Valérie, je suis de tout coeur avec toi, et promet moi que tu vas parler à ton médecin de tes crises de boulimie... :-(

 

Je ne veux pas faire un psycho drame avec ça, j'ai une de mes cousines qui a commencé un régime et ça a été le déclancheur pour elle de cette terrible maladie. Elle n'a jamais été obèse, mais en léger surpoids, comme toi. Elle est devenue totalement freak control, est tombée dans l'anorexie, puis la boulimie, les vomissements, tout ce qui va avec. C'est l'anorexie qui a gagné, elle est morte en 2007, à 24 ans, à un poids de 32 kilos pour 170 cm. C'est une grave maladie, si on a la chance de s'en éloigner quand elle nous guette par nos comportements non adéquats, faut sauter dessus.

 

Tu donnes des nouvelles???? Bon succès, et ta santé avant tout. Allez, une bise. X

Utilisateur14994

Posté le 12/02/2011 à 11:06

@Josee : ton message m'a énormément touché. Sincèrement désolée et attristée...

 

N'a pas recommencée !!!! J'ai mangé que des aliments dudu et entre mes repas aussi.

 

J'ai compris que pour éviter les pulsions il fallait être bien occupée. Alors aujourd'hui passe l'après midi chez une copine et demain avec ma petite famille.

 

Bises et merci à toutes;

 

Bon week-end

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.