Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Boulimie

frenchiesenza

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 15:09

Bonjour,

J'ai un problème:je suis boulimique depuis près de 6 7 mois maintenant, et je lutte chaque jour pour ne pas faire de crises. Mon poids est normal même si je me trouve toujours un peu trop grosse (mais je suis une fille après tout!).

Mais j'avais commencé le régime dukan en espérant que je pourrais perdre un peu de poids (de 1 à 3 kilos) car je savais qu'il y avait des aliments à volonté ce qui m'aurait permis de réguler ces crises. Je suis parvenue à atteindre mon poids idéal il y a quelque mois...et à ce moment mes crises ont resurgi. Alors je suis repassée en attauqe espérant reperdre, mais je re-craquais le week-end, et ainsi de suite. En moyenne mon poids restait stable, je prenais le week-end, perdait la semaine etc. Mais aujourd'hui je n'y arrive plus , je sens que ma volonté s'épuise, je craque même pendant la semaine et ai repris beaucoup de poids. Pourtant il m'est impossible de me résoudre à arrêter Dukan, je veux vraiment atteindre ce poids qui est vraiment raisonnable et avec lequel je me sens bien. Auriez -vous des conseils à me donner sur la stratégie à adopter, de bonnes recettes de dessert à me conseiller par exemple (j'ai voulu en faire beaucoup mais toutes s'avèrent compliquée ou nécessitant des ingrédients bizarre impossibles à trouver).

Merci d'avance!

bako

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 16:18

Coucou franchie

 

tu parle de boulimie, de quelle façon? j'avoue que moi personnelement j'ai suivi dudu il y a 3 mois et jusqu'à maintenant, ça m'arrive maintenant de craque souvent le week-end (manger bcp de chocolat genre finire la boite entière pour s'arrêter) et je fais tout dans la semaine pour perdre, cela fait un mois que c'est répetitif, je veux savoir si c'est ça la boulimie que tu veux parler???

 

NB : je jamais eu ce souci avant.

 

De mon côté, il faut qu'on arrive à s'en sortir...

moi82

1424 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2014 à 08:27

bonjour à vous,

 

je me permets de vous laisser ce petit message parce que le probleme est plutot ailleurs. Est il bon de faire un regime lorsqu'on fait des crises de boulimie?

 

Peut etre faut il se faire suivre pour savoir d'ou vient le probleme.

 

Ce n'est que mon avis, en tout cas, bon courage à vous

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2014 à 18:55

Salut Frenchie,

Dans ce que tu écris, il est effectivement difficile de savoir si tu parles vraiment de boulimie ou de gourmandise. Cette maladie d'origine psychologique est caractérisée par des phases de grandes bouffes incontrôlées suivies de phases de compensation (vomissements, sport intensif ou prise de laxatif). Maintenant, je peux comprendre que tu n'aies pas forcément envie de tout dévoiler, les phases de compensation sont souvent mal vécues et on en a honte.

Dans le dernier livre que j'ai lu sur la boulimie, il est expliqué qu'une des causes peut être la restriction excessive alimentaire. Et je pense que ce régime correspond tout à fait à cela. Personnellement, j'ai pu perdre plus de 50 kilos grâce à Dukan car je pouvais manger les quantités que je voulais. En phase de crise, je me goinfrais mais que de protéines. Maintenant que je devrais être en conso, je n'y arrive pas. Réintroduire de la nourriture sucrée et grasse me fait complètement perdre pied.

 

Pour répondre à moi82, je dirais qu'il est sûre que ce n'est pas facile d'entreprendre un régime quand on est boulimique. Pour certaines, c'est même une mission impossible. Mais quand on sait qu'on se débarrasse difficilement de cette maladie, on peut quand même tenter le coup. Mais cette méthose solitaire n'est pas la plus facile pour des gens comme nous. L'obésité que l'on a n'est jamais que la pointe de l'iceberg de notre mal de vivre. Il faut aussi creuser plus profond.

 

Bon courage à toutes.

moi82

1424 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2014 à 20:02

bonjour,

 

quelqu'un de ma famille a eu recours à l'hypnose pour soigner une depression vieille de25 ans et aujourd'hui elle est guérie et vit sa vie heureuse. peut etre est-ce une des solutions a envisagée pour un debut de soin.

 

bon courage

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2014 à 20:08

J'ai testé l'hypnose et cela a été catastrophique. On m'avait parlé de 2 ou 3 séances. Et puis mon cas a été reconnu "difficile". Après 5 ou 6 séances, il m'a donné un CD pour travailler aussi à la maison. La première fois que je l'ai fait a été le début d'une crise de boulimie de 10 jours (où j'ai pris 8 kg). Je n'avais jamais connu ça. Je ne sais pas si l'hypnose en est seule la cause mais ça m'a beaucoup secouée. J'ai envoyé un mail à l'hypnothérapeute pour lui expliquer et voir si je pouvais continuer ou pas. Il ne m'a jamais répondu...

moi82

1424 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/01/2014 à 10:36

oui je comprends , la personne de ma famille a fait ça pendant pres de 5 ans avant d'en etre guérie mais avec des crises de dépression énormes aussi. des jours elle etait super bien et le lendemain, au fond du gouffre.

 

elle m'a dit:"beaucoup de souvenirs remontent à la surface, tu t'en prends plein la "gueule" (desole c'est pas vulgaire), mais au final tu es tellement bien, tout ce qui trainait dans ma tete, et ben je ne l'ai plus et ceux qui sont autour en prennent autant"

Sa thérapeute lui avait dit au départ de thérapie:" vosu allez remuer de la m*rd* et ça va en éclabousser beaucoup!". Et ça c'est revelé exact mais elle, elle n'est plus depressive.

 

beaucoup de courage à vous

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 18:12

Perso je trouve que l'hypnose n'est pas une mauvaise idée.

 

1 personne sur 4 environ ne peuvent pas être hypnotisée, il s'agit de variables cognitives et neuronales qui rentre en compte dans ces cas là, et pour ces personnes là s'acharner ne sert à rien on est pour l'instant incapable des les faire entrer en état de transe.

C'est sans doute votre cas Moustillon.

 

Mais ça veut aussi dire que 3 personnes sur 4 sont réceptives à l'hypnose et vu les résultats probants que ça donne en général pour certains problèmes, je trouve qu'effectivement c'est une piste intéressante.

frenchiesenza

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 19:35

Merci beaucoup pour vos réponses! Oui, c'est de la vraie boulimie (vomitive), je suis suivie par une psy qui m'aide à gérer cela mais pour l'instant ce n'est pas du tout probant... J'ai réussi à m'y remettre même si j'ai très peur du week-end parce que c'est là où je me fais vraiment du mal, mais c'est devenu presque impossible d'éviter ça.Enfin bon, je ne perds pas espoir, c'est l'optimisme qui aide à avancer

Par contre si vous pouvez me dire comment vous résistez à vos envies de sucre, j'avoue que je suis curieuse!

Merci encore!

moi82

1424 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/01/2014 à 23:29

Coucou, je n'y résiste pas mais arrive à m'arrêter des que mon envie est comblée ( un chocolat ou un biscuit) et je continue mon régime.

 

Je te souhaite bon courage et bonne continuation.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2014 à 23:55

Je ne sais pas si c'est une caractéristique typique des boulimiques mais dans mon cas, je suis une "tout ou rien". Impossible de me contenter d'un petit bout de chocolat pour faire passer mon envie. Soit je résiste (et je peux résister des mois) soit j'en mange ... quelques plaques et ça finit en orgie de sucre. C'est bien là le problème !

Bien sûr que j'ai envie de sucre en croisière mais j'arrive à me contenter du sucré autorisé. Je ne suis pas souvent satisfaite des recettes (je n'essaie jamais des très compliquées par manque de temps) et je peux vous garantir que sur mon 1er trimestre Dukan, j'en ai jeté des plats à la poubelle mais à force d'essayer, je me suis trouvée quelques recettes que j'aime (crêpes sans maizena, boudoir, flan patissier, adorable tea cake,...) et tous les jours, j'ai mes petites collations. Parfois, surtout à cette saison, une bonne tasse de lait bien chaud avec de l'édulcorant et du cacao (sans sucre et dégraissé ou de la canelle ou quelques gouttes d'arome miel avec 2 palettes de Protifar pour l'onctuosité, ça cale et ça fait du bien au coeur. Les baies de goji aussi sont une source de sucre appréciable mais faut aimer.

Bonne route. Moustillon.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.