Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

c'est la crise, c'est la crise, c'est la crise.

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 21:41

J'écris, mais je ne sais pas ce que je cherche, à me décharger sans doute, à mettre en mot les raisons qui me rendent si mal, je ne sais pas.

 

Un an, un changement fulgurant, enfin devenu belle, enfin belle n'exagérons rien. Enfin devenue "elle", presque une vraie fille, qui mets des jupes, qui se maquille, qui se surprends dans le miroir, encore un peu et tu sera presque jolie que je pensais. Une presque fille, presque jolie. C'était tout près. Il y a même eu un lui, quasi inespéré, plein d'amour et d'attention, tout ce dont j'avais rêvé. Des compliments qui fusent, des proches que l'on sent fiers. Je ne parle que de ça, sans arrêt accepter les compliments, mais aussi devoir se justifier sans cesse sur ce régime dangereux, inadapté, être déterminée pour refuser ce verre, ce chocolat, tout le monde est impressionné, personne ne comprends. Des sacrifices tout ça mais ça en vaut la peine. Enfin ça aurait pu.

un an de régime, tenu à la lettre, pas une seule feuille de salade le mauvais jours, pas une seule graine de son en plus, aucun toléré supplémentaire, une organisation quasi-militaire: un seul objectif en tête, rien ne l'entravera, absolument rien.

et puis si en fait, une opération 10 jours de diète, un poid presque idéal, et c'est la fin, plus de volonté plus rien, un ventre déformé par l'intervetion, on perd tout confiance et on remange, on quitte le mec aussi, qui n'y comprend rien, on se fait plaisir ça faisait longtemps. Ca dure pas longtemps pourtant, les kilos reviennent vite ils attendent que ça. Aujourdh'ui j'ai repris 10 kilos en trois mois. Pourtant je me suis mise au sport, 1h30 tous les jours mais rien n'y fait, ils sont coriaces.

 

C'est kilos là, sont les pires que tout ceux que je n'ai jamais eu. Ils sont ceux de la honte, de l'échec. Je n'ose même plus donner signe de vie à certain de mes amis, de peur de les décevoir, de ne sentir ne serait-ce que l'once d'un regard qui dirait "elle a grossi, comme les autres on lui avait dit aussi". Je n'ai jamais autant eu besoin d'être entourée, et autant envie d'être seule à la fois. Trop honte de moi. Je ne pense qu'à eux, les sens partout, les vois, je me méprise, m'enferme. Depuis un an ils ont pris toute l'importance, que ça rien d'autre. Et pourtant je n'y arrive pas. Et puis je n'ai plus confiance, en moi, en ce corps que je méprise, en ces autres que je redoute. Voilà j'en suis là, je ne sais pas quoi faire de tout ça. c'est tout.

lydiev3286

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 21:49

Bonjour,

je comprends ton mal être mais je vois que ta courbe de poids est très bonne.....il ne te reste que deux kilos à perdre !

du coup je ne comprends plus ....

expliques moi un peu plus

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 21:52

tu es dur avec toi, on peux pas toujours tout controler.

dit toi que tu as eu un accident de parcours et reprend ton régime

tu sais, après avoir atteind mon poids idéal, celui où j'étais dans la même situation que toi (quasi belle, ...), j'ai eu des soucis perso et g repris très vite du poids (14kg) en peu de temps sans faire trop n'importe quoi et là, g repris le régime il y a 3 semaines et ça descend doucement.

tu n'es pas la seule à avoir eu des soucis qui les ont obliger à repartir en arrière.

si tu veux, je fait parti d'un post où tu peux en rejoindre certaines, on se parle tous les jours: questions, repas...et franche déconnade.je te met le lien après.

reprend confiance, tu l'as fait une fois, donc reprend toi avant d'être au point de départ, nous sommes là pour te soutenir, envers et contre tout.

courage, tu n'es pas seule

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2012 à 21:53

http://www.proteinaute.com/forum/le_coin_des_dudus_de_retour_2-28304.html

voilà le post dont je t'ai parlé

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2012 à 21:59

Bonsoir,

 

C'est terrible ce que tu écris ... Je comprends que tu te sentes mal après tous ces efforts mis à mal ... Je voudrais te répondre, mais je ne sais pas par où commencer.

Je tiens d'abord à te dire que, même avec une reprise de 10kilos, tu n'es plus la même qu'avant. Tout ce que tu as perdu, tu l'as gagné sur toi-même, tu t'es prouvé que c'était possible. Alors ne baisse pas les bras. Les aléas de la vie font parfois qu'on chute, mais c'est une occasion de plus pour montrer toute ta force.

Je ne sais pas pourquoi tu as quitté ce "lui", mais si c'est parce que tu ne t'aimes plus toi-même, alors c'est vraiment dommage et triste. Parce que, lui, il devait t'aimer comme tu étais, j'en suis certaine, ça se sent dans la manière dont tu parles de lui.

Le poids n'est pas tout, je sais qu'ici, on ne parle que de ça, des grammes qu'on gagne sur notre poids, des privations qu'on s'impose parfois pour casser un palier ... Mais tout ceci ne se résume pas au poids, mais à la vie. Tu dois repartir à la conquête de ta vie. Ne laisse pas une question d'image gâché tout ce que tu as construit.

Je ne sais pas où tu en es de ta vie privée, je ne sais pas quelles sont tes opinions sur la vie, mais je te donne ce conseil : va voir un psychologue. Parfois, une aide extérieure vaut tous les régimes de la terre ...

Il faut que tu te reprennes. Tes amis ne te jugeront pas si tu leur explique ce qui vient de se passer. L'amour est la plus efficace des armes contre nos kilos. Les amis sont là pour nous épauler, pas pour nous juger et nous rendre malheureux. Et puis, tu le dis : tu t'es remise au sport intensif, tu reprends les choses en main. Tu vas retrouver ton juste poids et tu vas retrouver le respect que tu dois avoir pour toi et ton corps.

 

Je ne sais pas quoi ajouter, que je suis là pour toi si tu as besoin de parler, sans jugement et en toute honnêteté ... ?

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 22:10

merci, je sais maintenant pourquoi j'ai écris, juste pour pouvoir lire, et relire, ces mots là. merci.

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 22:22

Alala, lire des témoignages pareils me bouleverse complètement. Je viens justement de poster mon mal-être à moi dans mon régime-combat. Qu'est-ce que j'aimerais qu'on puisse se rencontrer, en vrai. Pouvoir en parler, pouvoir partager sans jugement sur la difficulté que c'est de se contrôler encore et toujours tout en vivant une vie qui nous impose son lot de souffrance morale et d'épreuve.

 

Je suis moi-même en pleine difficulté, je fais n'importe quoi, je lâche prise et pourtant tout ce que j'ai envie de te dire c'est de te faire confiance et de prendre le temps de t'écouter. Si tu sens que Dukan est faisable, encore et que tu as la fore qque part de reprendre alors fixe Toi une date et soit confiante! D'autres y sont arrivées, Toi aussi tu en es capable tu l'as déjà bien démontré. Il s'agit de surmonter une période très dure et peut-être que de reprendre le contrôle peut aussi te redonner envie de te battre.

 

Et puis si tu sais qu'au moins une de tes amies peut comprendre sans juger, essaie de t'ouvrir. Je sais que verbaliser ce qu'on ressent est une clef..le forum aide, un puy pourquoi pas mais une amie c'est une aide formidable 

 

COURAGEEEE!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur96813

Posté le 11/04/2012 à 23:15

Moi je n'ai rien à ajouter... juste je t'embrasse, aies confiance en tes amis, et en toi, et met ta réglette à jour, allé.... et hop croisière t'attend..

 

on est là.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2012 à 09:20

Oulala !!! moi aussi ça me bouleverse de lire ça ... Mais ne te bile pas, on est des êtres humaines et on a tous le droit de flancher ... qui peut mieux te comprendre sur les critiques de ce régime que nous, proteinautes qui y avons le droit aussi.

 

Ta perte est fabuleuse et je suis sur que vu ton parcours tu es pleine de courage ...

 

Je pense qu'on est toutes égales à ce niveau : coup de mou, explications du régime au proches, expliquer pourquoi ne pas manger ceci ou cela ... bref !!!

 

Je pense pas que les gens seront déçus de ta reprise, on est humaine, on flanche, ça arrive ... si ils ne te considèrent plus a cause de ça c'est que c'est des c... qui ne méritent pas ton amitié. De vrais amis vont t'épauler, te soutenir ...

Et puis on est la nous aussi... 

Je t'envois pleins de bisous positifs et moi je crois en toi  Smiley bonheur

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 09:48

Oulala, c'est grave de lire ça !!

 

Il ne faut surtout pas te mettre dans ces états là! Pas de honte, et surtout pas de mépris.

Ne t'enfermes pas, entoure toi, vois tes amis, ils t'aiment pour ce que tu es, ils s'en foutent de ton poids ! Ne t'éloignes pas d'eux, tu le regretterais.

 

Tu n'as pas à avoir honte, ça arrive, c'est pas grave! Cesses de penser à ce que vont penser les gens, tu as suivi un régime pour toi, pas pour plaire aux autres. Allez courage, sors, et surtout pas de mépris de soi, c'est la pire chose!

Prends soin de toi, fais toi confiance!

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 15:04

merci pour votre soutien. j'ai donc décidé de reprendre le régime hier. Je ne sais pas si je tiendrais ni ou cela me menera, mais une chose est sure de prendre cette décision a apaisé ma vision de moi même. Alors on verra ce que je vais bien pouvoir en faire.

 

merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

 

bon courage à vous toutes dans vos démarches et vos projets, et j'éspère qu'ils vous meneront à votre but.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 15:43

Ton témoignage m'a énormément touchée.

Je te souhaite plein de courage pour la suite du régime, vraiment c'est tout ce que tu mérites, d'être à nouveau heureuse, et vraiment belle cette fois.

En prenant la décision de recommencer Dukan, tu choisis de reprendre le contrôle, et je ne peux que te soutenir dans cette épreuve.

 

N'hésite pas à venir nous faire part de tes doutes, tes appréhensions, mais aussi de tes moments de joie ou tes petits coup de blues. Il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter et la clé du régime à mon sens, c'est de ne pas le faire seule dans son coin. Tu fais partie d'une grande famille, celle de Dukan et des Proteinautes, alors profites-en 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cyberepa

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 18:17

Oui, on est tous là à nous épauler .je suis un Proteinaute homme et je suis très touché par ton poste.on a tous des coups durs et on repart sur notre lancée.Tu vas le rencontrer ce "lui" qui te mérites.Bonne soirée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur68023

Posté le 14/04/2012 à 10:58

Pseudo, ta réglette est à jour ? Si oui, il ne te reste pas beaucoup d'efforts à faire. Vas voir sur les autres forums, toutes celles et ceux qui continuent le dur combat contre les kg. Tu fais du sport, tant mieux, mais je ne t'apprendrai sûrement pas, que en prenant du muscle on pèse plus lourd. La graisse part, mais le poids est faussé par le muscle. Mesure toi plutôt : tour de taille, de hanche etc...

Tu es jeune, tu as de belles choses et rencontres à venir. Ne te gâche pas la vie pour quelques kg. Il n'y a pas que ça en toi. Ceux qui t'aiment, t'aiment pour tes qualités, le physique n'est jamais repoussant quand on aime. Et c'est tant mieux ! Sinon que de malheureux !

Courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68023

Posté le 15/04/2012 à 10:38

La crise est passée ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.