Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est parti !

colibri64

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 10:25

Aujourd'hui 13 février 2012, j'attaque !

 

A 52 ans, après une vie à me battre contre les kilos et à jouer au yoyo, je tente une nouvelle fois de maigrir en espérant que ce sera la bonne.

 

Trop sédentaire et trop gourmand, je suis arrivé à 111 kilos pour 1m71 ! L'âge n'aide pas, en plus ! Donc, mon objectif est de revenir à un poids de forme de 82 kilos dans un peu plus d'un an. Je suis motivé, et je vais tout faire pour le rester ! Lire les interventions sur ce forum c'est déjà une véritable aide, surtout les "Avant-Pendant-Après" !

 

Si vous voulez me "botter les fesses" pour m'aider à avancer, n'hésitez pas ! )

 

Allez, on y croit !

 

Patrice

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 10:51

Te "botter les fesses" ???

Nan  C'est du soutien que tu trouveras ici !

Mais si tu en as besoin, rassures toi, on trouvera quelqu'un pour te "botter les fesses" ! 

 

Bonne aventure Dukan !

 

Prépare toi :

1) Simulation sur le site du Doc pour un calcul de ta phase d'attaque et de ton juste poids

2) Lecture d'un de ces bouquins pour bien avoir la méthode en tête

3) Courses de base : Sons+Protéines

4) C'est parti pour l'attaque ! Pense bien à beaucoup, beaucoup boire

 

à bientôt !

Utilisateur91271

Ce message a été supprimé par son auteur.

colibri64

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 18:25

Merci Myel,

 

Quand je disais "C'est parti", c'est que j'attaquais vraiment ! Donc, j'ai déjà lu le bouquin, fait ma simulation (et ça, ça fout la trouille !) et fait mes courses !

 

Déjà un p'ti dèj et un déjeuner dans le coffret, et une heure et demi de marche dans les bois cet aprèm ! Ce soir, poulet mariné au yaourt 0% et oignons, avec épices marocaines.

 

Ça fait drôle de faire attention, moi qui avait tendance à manger ce qui me tombait sous la main, et rarement des choses légères...

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 21:31

Je vois que tu es fin prêt !

Super !

C'est important de bien se préparer...

Cela évite les craquages !

 

Je te comprends quand tu dis que cela te fait drôle de "faire attention". C'est bien moi aussi parce que je n'ai plus fait attention que les kg se sont accumulés (et aussi parce que je suis hyper gourmande !). En fait, faire le régime Dukan, c'est aussi prendre du temps pour soi donc de "faire attention" à SOI : Du temps pour se cuisiner des recettes sympas, du temps pour marcher ou faire du sport...

Une des clefs de la réussite est de cuisiner car sinon, sur la longueur, c'est vraiment difficile de tenir :-(

Bon, je n'ai qu'une expérience de "41 jours" mais je m'en rends déja compte chaque jour...

La croisière est vraiment viable si tu te cuisines de bons petits plats mais en respectant les principes Dukan.

J'avoue que je n'ai pas envie de "faire durer" mon régime : D’après la simulation, je devrais avoir atteint mon objectif début mai alors jusque là, je suis à fond et j'essaye d'éviter les écarts donc je me cuisine des trucs sympas !

 

Bon, tu es en attaque pour combien de jour ?

colibri64

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 09:38

D'après la simulation, je dois rester en attaque pendant 5 jours. Mais je me demande si je ne vais pas faire une semaine entière, soit deux jours de plus...

Deux kilos perdus en une journée... Mais je pense que ce n'est pas représentatif, les 11 kilos de départ hier étaient sans doute dus à un week-end de grosse bouffe (le dernier, histoire de me donner du courage pour attaquer la semaine d'attaque). Je préfère attendre la fin de la semaine et de la période PP pour voir se dessiner une vraie tendance.

J'aimerais être plus vieux d'un mois, pour voir de vrais résultats !

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 14:24

Bonjour,

 

Si je puis me permettre, 5 jours d'attaque c'est vraiment pas mal niveau durée et si le site te l'a indiqué c'est parce que cela correspond à ton profil. La phase d'attaque est assez exigente et surtout "agressive" pour le corps.

 

Or, qui veut voyager loin ménage sa monture ! Et après, il faudra suivre la croisière qui n'est pas vraiment du style "La croisière s'amuse", jusqu'au bout avant de passer à l'étape suivante...

Alors, tu ne perdras pas forcément plus en allongeant ta phase d'attaque sans risquer un bon coup de manivelle en retour.

 

Donc, si j'ose un tout petit conseil : Mène à bien tes 5 jours d'attaque en suivant scrupuleusement les conseils de Pierre Dukan puis démarre ta croisière jeudi, comme prévu... La route est longue, ménage toi : C'est un marathon, si tu le démarres comme un sprint, tu risques de t'écrouler avant l'arrivée, ce qui n'a aucun intérêt, crois moi 

 

Cependant, tu sembles être un "grand garçon" (Hi Hi Hi), donc tu feras bien comme tu veux !

Quant aux "vrais résultats", tu les as déja : 2kg en moins sur la balance, c'est bien 2 kg en moins donc ne minimise pas tes résultats 

 

Bonne journée et donne vite de tes nouvelles

colibri64

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 16:47

Myel, la voix de la sagesse !

Certes, je suis un grand garçon, mais tellement impatient du résultat qu'effectivement, je risque de trop en faire.

Je pensais que mes 111 kg du départ étaient en fait une fausse valeur, je trouve quand même étonnant d'avoir perdu plus de 2 kilos en une nuit ! La simulation me donnait 1,5 kg en moins en phase d’attaque, j'en ai grillé plus en une journée !

Mais tu as raison, on va pas réinventer la méthode. Donc, jeudi, passage en croisière ! D'ici là, j'aurai vu si mon poids descend effectivement...

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 09:40

Ben, en fait, lorsqu'on est une femme, on est "habitué" à de fortes variations du poids de son corps sur une très courte durée (1 jour).

Merci qui ?

Merci la rétention d'eau !

Donc moins 2 kg en 1 jour, je ne suis pas étonnée outre mesure : Tu as "choqué" ton corps, "bourré" de protéines et de son d'avoine.

Résultat, il élimine de la graisse et ... de l'eau.

 

Il est aussi possible de se peser uniquement au 1er jour de sa croisière : Cela évite la fixette sur la balance et permet d'avoir un poids "global" et donc une perte globale.

Ensuite, le jeudi de vient ton jour de pesée : 1 pesée par semaine c'est amplement suffisant.

Cela évite les baisses de moral due aux variations de poids (et il y en aura hélas) et cela donne un résultat au plus proche de la réalité.

 

Encore mieux : mesure toi !

Tour de ventre, de cou, de bras, de cuisse, de tête Alouette !

C'est très parlant ! Tu compares et ton régime devient réalité.

 

Zou, c'est ton dernier jour de phase d'attaque !

Que penses-tu manger demain comme légumes ?

colibri64

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 11:07

Ah non c'est pas mon dernier jour ! Aujourd'hui c'est mercredi et j'ai commencé lundi. Donc, je passe en croisière vendredi matin.

 

C'est clair que je ne vais pas faire de fixette sur la balance (quoique...). Une pesée de la bête par semaine c'est certainement plus parlant. Mais pour le moment c'est vrai que je saute direct du lit à la balance ! Et forcément ça fait plaisir parce que ça baisse tous les jours.

 

Je ne sais pas encore par quel légume je vais débuter... Peut-être des frites...

 

Naaaannnn je rigole ! J'en ai même pas envie, en plus !

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 22:59

Bon, je crois que je me suis mélangée les pédales avec ta phase d'attaque 

Qu'importe !

Tu m'annonceras fièrement ton résultat le matin de ton 1er jour de croisière !

Ton rythme et très bon, alors en avant, monsieur, en avant !

 

PS : des frites de courges Doubeurre (ou Butternut) ou de panais, c'est super bon !

Tu coupes tes légumes comme des frites, tu les enrobes avec des épices (paprika, cumin, herbes de Provence, curry... ce que tu veux) et tu cuis au four sur une feuille de cuisson.

Ben, moi, j'ai beaucoup aimé !

Et mon amoureux aussi !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.