Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est parti pour - 8 kg

Bidymarie

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2015 à 16:26

Bonjour à toutes (et peut être à tous),

 

Je m'appelle Marie, 31 ans et je me lance pour perdre 8 kgs!!

 

Je mesure 1m57 pour 64 kgs. Depuis petite, j'ai toujours eu des soucis avec mon poids. Le plus haut que j'ai pu voir c'est 88kg, j'en ai perdu 18 et me suis stabilisée à 70kg pendant 6 ans (vie de couple).

 

Après une séparation, les kilos ont fondu comme neige au soleil et je me suis retrouvée à 54kg (l'arrêt de la pilule m'a bien aidé je pense) en 1 an et demi. Mais on me trouvait trop maigre (pourtant je suis petite), la taille 36 commençait à être trop grande et les bleus sur les os (par frottement ou un tout petit coup) commençaient à être très désagréables, j'ai donc repris 2 kilos pour me sentir bien.

 

Puis j'ai trouvé mon chéri et là les kilos sont revenus : reprise de la pilule (retrait d'un stérilet que je ne supportais pas) et j'aime cuisiner quand je suis en couple. Conséquence 8 kilos de pris en 6-8 mois.

 

Je décide donc de m'y mettre vraiment. J'avais acheté et lu il y a quelques années le livre "je ne sais pas maigrir" et je me dis que c'est un très bon régime où je ne me sentirais pas frustrée.

 

Je vous remercie sincèrement pour ce site où j'ai puisé énormément de recettes et finalement j'ai l'impression que je vais mieux manger en faisant un régime, ce qui est top pour se motiver!!

 

J'ai arrêté de nouveau la pilule, après la pose d'un nouveau stérilet (que je supporte très bien).

 

Je commence donc dès aujourd'hui pour 6j en phase d'attaque! On y croit!! lol

Lilops

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2015 à 19:19

Bonjour Bidy et bienvenue à toi ici.

 

Tout d'abord le régime Dukan n'est pas très conseillé pour une perte de 8kg ou moins... Si je te dis ça ce n'est pas pour te décourager mais pour te prévenir que tu risque pour ta santé. C'est un régime à vie et si tu ne le respecte plus tu risque d'avoir l'effet yoyo et la c'est très mauvais car tu risque de prendre bien plus que ce que tu as actuellement (surtout que ton corps connais déjà un poids plus élevé.

Ce que je te conseil de faire, c'est du sport et de cuisiner des plats plus équilibrés, plus sain et comme ça je pense que tu va réussir à t'affiner et perdre tes 8kilos facilement (d'autant plus que tu as encore arrêté la pilule donc tu va redescendre).

 

Ensuite, si tu veux continuer Dukan malgré ma mise en garde eh bien oublie direct tes 6jours de phase d'attaque car ce sont ceux qui ont plus de 20kg à perdre qui doivent faire autant de temps en phase d'attaque. Je t'en conseil 2 ou 3jours pas plus.

 

Sinon je te propose une alternative entre les deux, pourquoi ne pas faire l'escalier nutritionnel ? Avec cette méthode tu as moins de frustration et tu perds aussi des kilos.

 

Voila, j'espère que tu va choisir la meilleure solution pour toi et je te souhaite un bon parcours dans ta perte de poids !

 

Bonne soirée !

Bidymarie

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2015 à 09:09

Bonjour Lilops,

 

Il est vrai que la méthode escalier est plus adaptée à ma situation (simulation faite sur le site dukan), je ne vais peut être pas faire la PA pendant 6 jours (finalement commencé le 17/02 car le 16, j'ai pris par habitude mon jus d'ananas le matin donc journée nulle).

 

En fait j'ai besoin dès le départ de voir le chiffre sur la balance baissé pour me motiver, j'ai tenté quelques semaines auparavant de ne manger que des aliments sains (viande blanche, légumes surgelés cuits au micro onde et pâtes au blé complet), sans sucre et matière grasse mais je ne décollais pas.

 

Voilà ma deuxième journée PP, je me pèse demain et je verrai bien ce que ça donne.

 

En tout cas, je me régale avec les recettes mises en ligne et j'ai l’impression de mieux manger avec cette méthode, par contre je passe beaucoup de temps en cuisine

Lilops

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2015 à 16:17

Hello Bidymarie,

 

Alors je comprends tout à fait que de voir la balance baisser facilement ça motive.

 

C'est vrai que je passe énormément de temps dans la cuisine aussi. On ravive le stéréotype de la femme aux fourneaux XD

 

Par contre comment as tu pu avaler des légumes surgelés cuit au micro-onde?????? Ca doit être dégueux... (je suis déjà pas fan de légumes alors cuit comme ça...)

 

Tiens moi au courant demain pour ta pesée ^^

 

Bon courage!

Bidymarie

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2015 à 16:50

pour les légumes, je les adore croquants, tout juste cuits.

 

Et finalement c'est la meilleure cuisson car rapide, donc tu perds beaucoup moins de vitamines qu'à la vapeur, ce qui est top ce sont les sachets de légumes vapeur à faire cuire au micro onde, c'est super bon!! en 2 minutes c'est prêt!!

 

je déteste les conserves, ça n'a pas de gout, car c'est cuit à haute température donc peu de valeur nutritionnelle

Lilops

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2015 à 17:21

Vu comme ça... généralement je les manges crues comme les carottes ou poivrons. Après je les fait généralement cuire à la vapeur ou comme ce soir pour varier je fais des aubergines farcies. C'est un moyen plutôt efficace pour faire passer un légume pas très bon... x)

Bidymarie

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2015 à 20:23

Oui en effet c'est une bonne façon de les manger!

J'ai déjà repéré quelques recettes pour la PL, ça donne envie.

Pour l'instant je ne suis pas trop en manque de légumes, même si j'en mange beaucoup habituellement.

J'attends avec impatience ma pesée de demain pour voir si le résultat est là.

J'ai commandé des arômes, j'ai hâte de les avoir pour commencer à me faire quelque desserts!

Lilops

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2015 à 22:04

Ah la la les desserts.... Jen ai raté trois en deux jours XD

c'est ça d'inventer des recettes foireuses x)

Bidymarie

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 08:49

Coucou!

 

moi j'ai raté hier mes brioches sucrées façon dukan, elles n'ont pas gonflées, mais au moins ça va bien me caler vu la densité!! lol

 

Bon la pesée c'est foutu, ma balance vient de me laisser tomber, la pile étant hs (du coup je ne sais pas si le poids affiché mardi était bon), j'ai voulu la changer et j'ai cassé la tige qui fait contact. je vais en racheter une ce soir, donc pesée reporté à demain!!

Lilops

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 12:33

Hello

 

Alors la c'est vraiment pas de bol... B au moins la toute neuve pourra pas te mentir ! J'espere que c'etait le bon poids et que tu ne pesais pas plus en vrai. Tu t'etais pesée qu'une fois ? (moi je monte deux fois sur la balance pour être sure)

 

C'est ça le problème avec les gateaux c'est qu'une fois sur deux ça gonfle pas... ou ça retombe lol

 

Bonne journée!

Bidymarie

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 13:28

oui c'est pas de bol comme tu dis

 

je sais qu'elle me comptait 1 kg de plus que 2 autres balances (chez ma mère et le médecin), donc c'est pour ça que je me suis dis qu'il valait mieux changer la pile (jamais été changée depuis des années que je l'avais).

 

J'ai lu ta présentation, sacré travail déjà effectué avec Dukan et sur ra réglette, c'est drôlement bien 8 kgs en 1 mois, ça doit te faire plaisir de voir le chiffre qui descend!!

Bidymarie

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 13:58

Coucou,

 

bon j'ai ma nouvelle balance, et ma pesée ne me satisfait pas, peut être la conséquence de mon petit soucis de constipation. Malgré le fait que je prends ma ration quotidienne de son d'avoine et de blé. J'ai beaucoup de mal à aller correctement aux toilettes, en sachant que j'ai habituellement un bon transit.

 

Je pense que je vais rester à 4j de PP et je vais commencer la phase de croisière avec alternance 1 PL/ 1 PP demain

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2015 à 08:54

Bonjour Bidymarie !

Bon, je me présente : fanny, 42 ans, deux enfants, de retour sur Proteinaute... De retour car il y a deux ans, j'ai suivi la méthode (1.58 m, 64 kg), j'ai atteint mon objectif en quelques mois : 56 kg, et patatra : je me suis sentie pousser des ailes ! Du coup, on se fait plaisir, on oublie les bonnes résolutions et deux ans après : rebelotte, tout est à refaire.... Un peu honteuse d'avoir été aussi bête... Mais bon, je suis de nouveau motivée pour reprendre ma vie en main !

Je commence lundi la phase d'attaque, si tu veux, on peut se soutenir et se motiver, à deux c'est plus facile ! 

Surtout que nos objectifs et poids de départ sont les mêmes....

A bientôt

 

Fanny

Bidymarie

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2015 à 15:12

coucou!!

 

désolée de mon absence mais j'ai été pas mal occupée ces 10 derniers jours.

 

Bon, pour moi la méthode dukan n'est pas idéale, après 4 jours en PA (sans aucun écart et avec les recettes du site), je n'ai strictement rien perdu.

 

Je vais donc faire un rééquilibrage alimentaire sans ajout de matière grasse/sucre et une activité physique (aquagym). J'ai gardé bien sûr les recettes (du site) pour mon alimentation équilibrée.

 

Je vous souhaite bonne continuation dans vos efforts, on vaincra nos kilos!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.