Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

C'est parti pour un second tour

AnaisEmilie

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 10:39

J'avais suivi le régime à la lettre, puis je suis passée en conso, et j'ai continué cette conso comme régime de vie pendant longtemps. Jusqu'à éprouver un réel dégout pour la viande et remanger normalement. Déjà qu'en conso ma courbe poids était remontée, elle est revenue au point de départ.

Un an après je recommence le régime à fond. J'ai donc quelques questions.

 

1- Comment surmonter le dégout profond de la viande, qui atteind le niveau des nausées. Même pendant cette année où je mangeais sans régime j'ai refusé de manger de la viande qui ne soit pas dans une sauce, dans de la cahpelure ou du fromage, autrement je n'en mangeais pas.

 

2- Pour les produits gayelord hauser j'ai souvent lu ue non, mais cette fois ci il s'agit des biscuits au son d'avoine, pour que votre avis soit en connaissance de cause, je vais vous écrire l'étiquette de dukan puis celle du produit gayelord pour les biscuits de son.

 

Biscuits de son d'avoine régime dukan :

 

ingrédients : son d'avoine 65%, fibre d'acacia, edulcorant: maltilol, lait écrémé en poudre 5%; juile de colza 3%, huile de coprah 3%, oeufs entiers en poudre, proétines de lait : caséine, gluten de blé, arome noix de coco 0,8%, poudres levantes carbonate : acide d'ammonium et de sodium, sel, sucralose.

 

Valeurs nutrionnelles pour 100g:

343 kcal

18g de protéines

40.2g de glucides dont 3g de sucres

12.2g de lipides dont saturés 4.1g

17.6g de fibres

sodium : 0.167g

 

A présent le gayelord hauser (on ne peut pas me dire qu'il ne vaut pas le dukan après avoir lu ça):

 

ingrédients : son d'avoine 61%, fibre d'acacia, agent de charge: maltilol, poudre de lait écrémé ; gluten de blé, oeufs en poudre, cacoa maigre en poudre 1.6%, émulsifiant : lécithine de tournesol, beurre concentré, poudres à lever: carbonate d'ammonium-carbonate acide de sodium, arôme chocolat au lait, sel.

 

Valeurs nutritionnelles pour 100g:

 

373kcal

18.9g de protéines

43.2g de glucides dont 3.5g de scures

11.8g de lipides dont 2g saturés (moins que chez dukan)

17.9 g de fibres alimentaires

0.2g de sodium.

 

Alors ?

Moonshine

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 10:56

Purée !!!! Que ce soit Gaylord Hauser ou Dukan, ces biscuit sont ultra riche en glucide et lipide !! De toute façon, la plupart des biscuit diététique comporte pratiquement les même composition.... C'est la marque que l'on paie...

C'est comme le son d'avoine DUKAN et le son d'avoine ordinaire. Pourquoi le son d'avoine DUKAN et plus cher ? Parce que c'est écrit DUKAN ! Et ainsi de suite ! Je ne pense pas que le Dr DUkan à son propre champ de blé et d'avoine )) c'est du pur marketing !

Mais essaie d'éviter les biscuits, parce que franchement, quand je lis le taux de glucide et lipide :-0

Il y a moins de lipide dans les biscuit prince de LU de mes enfants !! Je te promet. Je viens d'aller vérifier sur le paquet.

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2013 à 10:57

Pourquoi te forcer a mangé de la viande ?

enfin je veux dire si vraiment tu en est dégoûté au point d'avoir des nausée :s

Y a plein d'autre régime a tester aussi 

 

surtout que bon le privage intergrale pour toi sa doit être dur dur vu que tu as un bon imc.

J'ai remarqué qu'on souffre moins du régime si on a vraiment (besoin vital ou médical) besoin de perdre. Alors que toi je suppose que tu veux perdre plus pour une question d'esthétique ? je ne veux pas être méchante hein entendons nous bien, mais dukan c'est plus pour les gens en surpoids voir obèse.

 

En tout cas c'est mon avis après tu en fais ce que tu veux ^^

 

Mais je trouve que tu as deux choses dans ton cas qui devrait te faire changer de régime :

 

1- ton dégoût pour la viande (comment faire ce régime ? il n'y a pas de solution miracle pour aimer la viande, imagine qu'après tu ne supporte plus encore ? tu auras fait tout ses efforts pour rien )

 

2- ton imc est donc la bonne moyenne tu es en bonne santé (alors pourquoi infliger sa à ton corps qui voudrait surement juste bien manger et faire plus de sport)

 

Après si tu veux vraiment faire dukan pourquoi ne pas faire directement la phase de conso ? je suis sur qu'en mangeant aussi équilibrer tu maigriras ^^ et surement d'une façon que ton corps préféreras 

 

Enfin voilà après c'est mon avis, tu es adulte tu fais ce que tu veux ^^

AnaisEmilie

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 11:13

Merci pour vos conseils.

 

@Moonshine : la première fois que j'avais fait ce régime, j'avais déjà mangé ces gâteaux qui sont considérés comme les deux tolérés du régime. Parce que le gout du son est pour moi particulièrement mauvais. Et j'ai essayé nombre de recettes avec du son, toujours trop spongieux ou le gout du son trop présent, voire infecte. Après Dukan joue peut etre plus sur la privation en certains aliments que réellement sur l'apport calorique ?

 

@loulouisa: je ne prends pas du tout mal ton commentaire. J'aide aussi ma mère qui elle était obèse et a perdu 45 kilos grâce à dukan. Seulement je pratique déjà du sport 3-4 fois par semaine et mon corps ne s'en trouve pas transformé. Tout le monde à la salle de sport me conseille l'hyperprotéiné. Seul un coach m'a parlé de manger à volonté légumes et fruits. Mais est-ce que c'est bon pour maigrir ? Je n'en sais rien. Si dukan joue sur l'apport en protéines; ,'y a-t-il pas de régimes qui jouent uniquement sur les fruits et légumes ? Merci de tes conseils.

AnaisEmilie

Ce message a été supprimé par son auteur.

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2013 à 11:31

Beu alors je ne sais pas du tout, mais par contre je connais des gens ici qui au lieux de faire des alternance ne font que des jours de PL

Ils maigrissent moins vite peut-être mais ils tiennent ^^ et peut-être que tu sera moins vite dégoûtée ?

Je ne sais pas vrmt tu est un cas difficile ;p

Moonshine

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 13:51

Si tu n'arrive pas à manger de la viande constamment, manges du poisson, des crustacés, des fruits de mers, fromage blanc et complète avec du protifar ou milical ( poudre hyperproteinee)

Moonshine

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2013 à 13:52

En PP TU PEUX TE FAIRE DE LASAUCE BOLOGNAISE AVEC DES DU KONJAC (sorte de spaghetti asiatique sans calorie !)

AnaisEmilie

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2013 à 09:51

Merci beaucoup. Le protifar coute combien environ ? et où l'acheter ?

 

Pour les fruits de mers disons que je les digère pas et je les vomis (charmant...).

 

Et pour les nouilles oui c'est mon seul échappatoire.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.