Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

C'est quoi le protifar

Utilisateur83167

Posté le 29/02/2012 à 17:33

Salut les dukanettes !

C'est quoi le protifar ? quel est sont rôles ? Où le trouve-t-on ? merci de votre aide.

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SANOUK41

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 17:39

Coucou Cocote17 !

Le protifar tu le trouve en pharmacie...s il n y en a pas dans la tienne tu peux en commander moi je l ai eu pour 17 euros la boite mais attention certaine pharmacie le vende bien plus cher renseigne toi avant.

C est de la proteine de lait.

On peut tres bien s en passer pendant ce regime moi je le trouve utile j en prend pas tous les jours seulement certain pour atteindre mon nombre de proteines journalieres.

A bientôt

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 18:52

Juste une petite précision, si jamais tu es en bon terme avec ton généraliste il peut te le prescrire et dans ce cas c'est rembourser, c'est une poudre de protéines en faite ça sert dans pas mal de recettes, souvent on remplace la maïzena qui est un toléré par le protifar qui n'en n'est pas un, mais le résultat n'est pas le même attention lol ))) Bonne continuation a toi

Utilisateur83167

Posté le 01/03/2012 à 22:13

Merci les filles !

 

@kelya78 : qu'est ce que t'entends par le résultat n'est pas le même , on perd plus vite ou ça ralentit ?

EN tout cas merci du conseil les filles ! Demain je pars me renseigner en pharmacie.

 

@SANOUK41 : c'est quoi le nombre de protéïnes journalières ?

 

Bonne soirée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SANOUK41

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2012 à 01:36

Pour répondre à ta question posée à kelya le résultat n est pas le meme car le protifar est autorisé alors que la maizena est un toléré. Tu perd plus vite si tu prend du protifar que de la maizena si je ne me trompe pas.

Le nombre de proteines c est 1g 1g5 par kilos pesé. Par rapport à ton poids tu dois manger au minimum 96 grammes de proteines par jour.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/03/2012 à 19:41

je ne disais pas ça dans ce sens là)), je voulais dire que si dans des recettes tu remplaces la maïzena par du protifar, oui certes tu supprimes le toléré, mais en générale soyons honnête ce n'est pas aussi bon voir pas du tout le même gout, après des gens aiment, ça dépend des gouts ))

 

Pour les protéines, c'est 1,5 le poids pesée sanouk41^^, donc pour cocote l'idéal est de manger au minimum 144grs de PROTEINES PURES, Attention 144grd de protéines pures ne veut pas dire 144g de viande, n'oublie pas qu'un steak de 100g esquivant a peu près a une 20 aine de grammes de protéines pures

SANOUK41

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2012 à 20:51

Je croyais vraiment que le minimun c etait 1gr par kilos du coup je m aperçoit que je ne mange pas assez de proteines.

Merci Kelya.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/03/2012 à 21:43

de rien sanouk41 moi c'est ce que j'ai vu dans le bouquin et ce que j'ai lu ici sur le forum et c'est ce que je fais depuis le début de mon régime (a quelques grammes bien sur, je ne passe pas mon temps a compter lol...), et j'ai bien perdu donc je pense qu'il faut respecter les règles )))

SANOUK41

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2012 à 22:17

C est clair que tu as bien perdu felicitations sincérement. J avais lu 1gr j ai du mal voir. Ca va etre dur pour moi d augmenter les proteines mais je vais essayer.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/03/2012 à 22:44

merci c'est très gentil, tu sais l'important n'est pas de se "gaver" mais de manger a satiété, donc mange et quand tu n'as plus faim arrête^^, mais c'est sur qu'il ne faut pas de se contenter de deux tranches de jambon^^, bonne soirée a toi et a demain ))

SANOUK41

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2012 à 23:03

Je mange jusqu a plus faim dailleur c est bien pour cela que je ne me sent pas au regime. Bonne soiree à demain

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2012 à 18:03

c'est ça qui est génial dans ce régime, et c'est souvent grâce a ça que l'on tient tout ce temps, j'éspère que tout se passe bien pour toi )))

vivie45

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 19:35

bonjour je souhaiterais savoir comment obtenir l equivalent des proteines dans ce que je mange c est a dire comme par ex dans le fromage blanc combien de proteine y a t il car je ne c pas du tout combien je prend de proteines par jour merci de votre reponse

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2012 à 21:13

bonjour vivie regarde sur ce lien, tu as un tableau avec tout expliquer, le nombre de protéines pour 100g

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

vivie45

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 17:58

bonjour et merci kelya ca va bien me servir dit moi par hazard tu ne connaiterais pas la recette de petit gateau fait avec un yaourt sveltese au chocolat sans son

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2012 à 21:39

ah non je la connais pas je suis désolé, je fais très rarement des gâteaux^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.