Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est Toto qui a 51 kilo à perdre.....

Nounourss

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 20:15

Bonjour à toutes et à tous,

 

Tout d'abord merci à vous tous pour ce Forum, très bien fait, vivant, agréable et une mine d'information impressionnante.

 

Une petite présentation rapide, je m'appel Thomas j'ai 32 ans (et toutes mes dents) et j'ai quelques kilos à perdre........ 51 exactement (moi qui suis originaire du sud, ce chiffre me fait penser à quelque chose ).

Je n'ai jamais été mince, même quand j'étais au lycée et que je faisais beaucoup de sport je tournais vers 85-90kg, ça peut paraître beaucoup pour 1m78 mais je suis plutôt massif comme gars ^^. Ensuite ben moins de sport et plus de bon resto j'étais entre 100 et 110kg mais bon rien de dramatique ça ne me dérangeait pas et ne m’empêchait pas de faire du sport tout ça. Mais là depuis 2 ans je suis monté en région parisienne, je vis seul, je ne fais plus de sport (trop de boulot), je mange n'importe comment : résultat 141 petit kilos sur la balance, des douleurs au dos dès que je dois marcher un peu. Je peine rien que pour faire les 200m pour aller déjeuner à la cantine de mon nouveau taf. En plus de tout ça la RH de mon nouveau boulot m'a plus ou moins sous entendu que je pouvais voire pour demander le statut de travailleur handicapé (ça les arrangerait bien pour leur quota).

 

tout ça, tout ça, J'ai décidé d'y remédier mais de faire ça comme il faut. C'est mon premier régime alors je vais à la pèche aux infos. Ma copine qui appartient au corps médical m'a acheté le livre et c'est vrai qu'a priori c'est celui qui devrait le plus me convenir et être le moins frustrant pour moi. Je suis un carnivore, je ne suis pas du tout fan de sucré ni de dessert. Et surtout c'est à volonté!!!!!!

 

Merci pour la liste de course type et la liste énorme de recette, j'en ai déjà prévu une ou deux pour ce weekend 

 

Maintenant faut que je me remette à cuisiner lol. Facile pour deux mais j'ai du mal à cuisiner pour moi seul.

 

1er jour d'attaque aujourd'hui. J'ai prévu de faire la phase d'attaque pendant 10 jours. Ben forcément ça va la motive est au max. Mais ce midi à la cantine pas beaucoup de choix au final je n'ai mangé qu'un steak. Un peu léger quand même, faudra que je prévoie du rabe à emmener au bureau.

 

Un grand bravo pour ce forum.

 

Au plaisir de vous retrouver ici

 

Tom

cinquantetrois

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 20:33

bravo, nounours, le plus dur, je pense que c'est la motiv*. toi, tu l'as alors, ça va aller tout seul !! si mon copain pouvait regarder ton temoignage, mais dès que je lui parle de regime, il reprend un bout de tarte !! il pèse 140kg pour 1m85, tu vois! bon, je l'aime comme il est, mais ça nous faciliterait la vie s'il etait un peu plus light !!!!

je te souhaite la reussite dans ton entreprise , à bientôt de te lire

Nounourss

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 20:53

Merci pour tes encouragements.

 

La motive je l'ai pour l'instant.

 

Là j'ai 3 faux filets qui sont sur le bbq, je m'en délecte rien que d'y penser ^^

 

Tu sais l'idée du régime est venu de moi, je pense que je me serais braqué aussi si c'était venu de ma copine. Après faut dire que niveau nourriture on est à l'opposé, elle est végétarienne et pèse moins que ce que j'ai a perdre lol

 

J'ai les crocs je vais voire si c'est cuit ^^

 

A très bientôt

hayat007

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 21:06

slt nounours et bravo pr ce premiere pas

le plus important si le moral et la motive tien bon tout airas bien

et de jour en jour tu sera beaucoup plus motiver que tu vera la balance allez vers le bas

n'oublier pas ça va changré ta vie regarde juste ton but et chaque jours tu va t'en aprocher peu a peu

bon courage a toi

et c ta besoin de quoi que ce sois on est tous la sur le forum

 

 

je te sauhaite un bon courage

n'aoublier jamais ton but ç'est ça ta motivation

bon chance

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2012 à 21:26

Bonjour Thomas

Merci pour ton sympathique témoignage. Et bienvenu sur ce forum.

Tu as l'air super déterminé et motivé donc cela devrait très bien se passer pour toi. Et que tu sois carnivore, va bien sûr vraiment t'aider.

Je te souhaite bonne chance dans ta démarche et espérons qu'elle te permettre de récupérer une vie "normale" et la plus heureuse possible.

 

Si tu as envie, je fais partie d'un groupe (on est que des filles pour le moment, mais un gars sera le bienvenu !!) de personnes qui ont toutes beaucoup à perdre comme toi, toutes très motivées, sérieuses, mais qui faisons cela avec humour. donc si cela te tente tu es le bienvenu ! Deux du groupe ont même déjà perdu plus de 50 kg et continuent.... et nous soutiennent bien de leur expérience.

Comme son titre l'indique, nous avons toutes dans les 50 / 60 kilos à perdre, comme toi. Tu y trouveras conseils, soutien (pour les moments plus difficiles car il y en aura), mais aussi humour et même auto-dérision...

 

http://www.proteinaute.com/forum/62_kgs_a_perdre_yes_we_can-31635.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2012 à 21:40

St Nounourss soit le bienvenu parmi nous je te souhaite bon courage

A bientôt

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2012 à 21:48

Bonsoir thomas et bienvenu avec cette determination cest sur tu vas vite les degomer ces kilos .n'oubli pas bois beaucoup .mange a ta fain et fait des prise de sang regulierement

je te souhaite une bonne route dudu en notre compagnie ce forum est super et les dukanzutes aussi d'une grand aide

de plus les hommes perdent plus vite )

trop injuste lol

si besoins papoter xonseil tu peut compter sur moi aussisur ce fofo tu ne seras jamais seul

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2012 à 00:08

bon courage à toi!!

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2012 à 00:29

Nounours bon courage...la route va être longue et accidenté...... Je v pa te mentir sa va pa être tou les jour facile!!!! Mai avec la motive....c une guerre ke tu va gagner!!!!!

Utilisateur108020

Posté le 18/08/2012 à 06:11

Je Te souhaite La bienvenue dans ce forum et beaucoup de Courage. Tu Va y arriver et fermer une page de ta vie.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur94865

Posté le 18/08/2012 à 07:24

bonjour Nounourss  bienvenu et bon courage pour la suite de ton régime,tu verras ici il y a tout ce qu'il faut pour y arriver ....même si comme tu le dis si bien cuisiner pour 1 c'est pas top faut surtout penser aux résultats que cela va t'apporter dans quelques mois..

 

bon courage pour la suite )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2012 à 08:17

Bonjour nounours et bienvenue a toi

tu verra si tu suis bien les phases tu vas bien perdre.

as tu calculé ton poids et ta periode. de regime sur le site du docteur?

mange des protrines et surtout bois bois .

tu verra bientot ta drh te regardera differemenr.

bonne route et di tu sent que ca va pas , viens sur le forum.

bye

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2012 à 08:26

bienvenue thomas!

je sens à travers tes quelques mots toute ta motivation,pas de soucis tu vas y arriver,j'en suis certaine!

Nounourss

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2012 à 10:27

Merci à toutes et tous pour vos encouragements.

 

@Cabaliero : ta perte est impressionnante, félicitation. ça me motive encore plus.

 

@Flordemayo : merci pour l'invite j'y passerai plus tard.

 

@sireine : Oui je suis allé sur le site il y a quelques jours. Le juste poids qu'il m'a donné est de 89kg je vise 90 donc je me dis que ça colle. Sur son site il me note une phase d'attaque de 6 jours, perso j'avais prévu de le faire pendant 10 jours comme j'ai pas mal de kilo à perdre.

 

Première pesé ce matin et ho surprise 137 kg. Bon ok j'ai du m*rd*r quand je me suis pesé la dernière fois, même si le régime est efficace je ne pense pas avoir réellement perdu 4 kilo en un jour.

 

Mon premier souci ça va être le petit déjeuner. Je n'en prenais jamais et là ça fait 2 heures que je suis levé et je suis toujours incapable d'avaler quoique ce soit. Je me sent tout juste de boire un petit truc. Un peu galère ça quand même.

 

A très bientôt

 

Tom

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2012 à 11:07

je ne saias pas ce que te diront les autres mais si tu n'as pas l'habitude de prendre un petit déj fais comme d'hab prends un thé ou un café

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2012 à 11:10

par contre ne fasi que 6 jours d'attaque et pas 10. En plus c'est le conseil que tu as reçu sur le site. Vous les hommes vous avez la chance de perdre plus vite!!!

Prends tes mensurations, tu pourras ainsi mieux observer ta perte

bonne journée

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2012 à 15:52

Go for it Tom !

J'étais dans le même cas que toi... 50kg à perdre. J'ai commencé en janvier 2011 et fini en septembre 2011.

Maintenant en stabilisation. J'ai été assez intégriste et intransigeant lors des premières phases jusqu'au début

2012.

 

Ca en vaut le coup ! crois moi.

 

-S.

Nounourss

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2012 à 22:36

Je vais suivre tes conseils mais au lieu de 6 jours je vais en faire 7, juste pour une raison de calendrier pour être en PL le 1er septembre car je dois aller à une réception de la famille, et a sera quand même bien plus facile en PL.

D'ailleurs à ce propos, je vais opté pour une alternance 1jour/1jour. A priori c'est le plus sympa et le moins contraignant.

 

A très bientôt

Nounourss

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 13:58

Bonjour à toutes et tous,

 

Reprise du boulot aujourd'hui en attaque et c'est pas facile à la cantine d'être en PP. Aujourd'hui je suis allé manger plus tôt pour avoir du choix. Au final un oeuf dur sans sauce aux épices et filet de colin, pas de chance les seuls yaourts 0% qu'ils ont sont aux fruits donc interdit pour l'instant. Ca fait un peu léger dans l'estomac, avez vous des astuces pour mieu se caller le midi? Faut dire aussi que je petit déjeune pas aussi.

 

Par contre ce midi j'ai été surpris. Plus de mal de dos en allant a la cantine, enfin ça tiré un peu mais comme j'ai quelques douleurs musculaires suite à la piscine ça peut être ça. Impressionnant de ressentir les effets du régimeau bout de 4 jours. Hâtte de voir la suite lol.

 

Demain mon chef de service revient de congé et mon directeur aussi. Je mange avec eux le midi en général. J'appréhende qu 'ils remarquent que mes habitudes ont changé, je ne sais trop pourquoi j'aimerai que personne ne sache que je suis au régime. Sans par ce que je ne veut pas reconnaitre que j'en ai besoin.

 

Bonne journée et bon courage à vous.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2012 à 14:35

tu es obligé de manger à la cantine? c'est plus dur de gerer que lorsqu'on emmene sa lunch box!!!

Fais attention à ne pas manger trop peu! ce soir mange

 

si tu manges avec des collègues et que tu ne veux parler de régime tu peux tjs dire que tu es barbouillé, que tu dois surveiller ton alimentation pour raison médicales sans rentrer dans les détails.

Si tu manges au self et que tu es seul tu peux déjà emmener tes yaourts 0%.

pour l'alternance 1/1 je pense que c'est le meilleur choix

Nounourss

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 17:32

Merci de tes conseils.

 

Je ne suis pas réellement obligé d'y mangermais c'est pratique, tu mange sans te presser et ça prend pas trop de temps. C'est conviviale aussi surtout qu a part le midi je ne les voix quasiment pas et ca coute pas cher aussi, entre 2 et 3 euros max. J'essayerai de ramener des yaourts, au pire je les mange apres dans mon bureau.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2012 à 18:37

c'est sur c'est économique et conviviale mais tu ne pourras pas vraiment controler les plats, les cuissons ect... enfin fais comme tu le sens le but n'est pas forcement se couper du monde.

C'est déjà genial ta perte dn 3 jours!!!

bon courage

Nounourss

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 19:10

Par contre niveau cuisson ils font tous les jours un poisson et un legumes cuit sans matiere grasse, ca c est sympa mais faut pas arriver trop tard lol

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2012 à 19:34

et ben c'est super alors t'as plus qu'à aller au self pas trop tard!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.