Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Ce midi c'est sashimi !!!

titibabou

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 10:31

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de commencer un nouveau boulot, juste au dessus d'un resto de sushis, et je comptais en faire ma cantine (enfin 2 fois par mois, parce que je n'ai pas le budget...) Quand j'ai décidé de commencer Dukan, je me suis dit que mon petit plaisir allait être foutu, vu que je consommais essentiellement des makis.

Et finalement, je suis devenue une réelle adepte des sashimis, et la serveuse m'en met même un peu plus et m'offre le café pour m'encourager et pallier à l'absence de riz et de salade !

Et vous, vous arrivez à vous adapter pour les déjeuner entre copines ?

chicetsympa

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 11:15

slt!!!

 

moi ausii il faut que je me lance au sashimi car comme toi je n'ai d'yeux qu'au makis!! mais j'ai peur de ne pas aimer tu prend lequel?

 

Mais copines savent que je fais dudu donc pas de soucie !! mon nouveau copian par contre dure dure !! dc je laisse les legumes si je suis en PP je bois du coca light genre l'alcool que de temps en temps ou je dit hier j'ai bien picoler avec mes copines !

 

Ce soir c'est la 1er fois que je l'invite chez moi dc apero dinatoire dudu je pense qu'l n'y verra que du feu...

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 11:25

Moi aussi, grande adepte du Jap, que ce soit les sashimi ou les makis!

En fait les rations de sashimi ne sont pas énormes en termes de sashimi dans les restaus japonais, donc avec mon compagnon on va au marché du centre ville le samedi matin et on achète des pavés de saumon, du thon et de la dorade à la poissonnerie! Ca fait une énooooorme quantité pour le prix de 2 petites assiettes de sashimi au jap !

 

Quand on voit le poids au kilo pour avoir de l'ultra frais, ça vaut vraiment le coup! parfois on complète avec qques crevettes et du coup samedi midi, que je sois en PP ou en PL, on se fait un gros plaisir... je fais une sauce soja/wasabi (j'en prends assez peu), une autre fromage bmlanc/citron/ciboulette. Et pour lui in bol de riz en plus!!

 

On paye le saumon ultra frais à 18€ le kilo, le thon est + cher, autour de 25€ mais en général j'en prends que 200g. Bref, faites le calcul, vous verrez!

 

je congèle le reste des pavés de saumon, et ça se cuit super bien au micro ondes, puissance max, 2 minutes de chaque côté: moelleux et fondant!

 

Good luck les filles !

titibabou

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 11:37

depuis un moment je faisais tout mon jap' moi même, sushis, makis et sashimis ! Mais pour le déjeuner du midi c'est délicat ! Par contre, tes sashimis maison sont carrément plus économiques !

 

chicetsympa, les plus neutres en gout, et surtout les plus classiques sont les saumons. de mon coté, je préfère carrément le thon !

après le poisson blanc est pas mal non plus, mais ca ne vaut pas le thon. je te conseille aussi de tester le poulpe. c'est une consistance surprenante mais un super gout.

 

bon courage à vous aussi. je ne sais pas pour vous, mais de mon coté, ce premier mois s'achève bientot, et je le vis plutôt bien ! au fur et à mesure j'améliore les recettes (j'ai enfin reçu des arômes pour les desserts), et quand je monte sur la balance, ca me met une super pèche !

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/02/2011 à 11:38

Bonjour,

Les shashimis, sushis, makis ne sont ils pas interdits dans le régime dudu ?

J'attends l'avis des modérateurs.

D'avance un grand merci.

Bonne journée.

Cordialement.

titibabou

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 11:41

les makis et les sushis sont interdits, complètement, il y a du riz, donc y compris pendant la consolidation je crois bien !

par contre, les sashimis, c'est juste une tranche de poisson cru ! donc aucun problème. et pour la sauce de soja, il suffit de bien prendre la sauce salée et non la sucrée, et en petite quantité pour ne pas avoir trop de sel, et c'est nickel.

chicetsympa

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 15:46

Merci pour l'info titibabou!! on m'avait conseillé aussi le thon je verrais !!

et en effet maki et sushi c'est interdit!!

bretonnante

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 16:05

quel bonheur ces sashimis !!!!

 

que du poisson crus , saumon, daurade, maquereau , thon rouge ....

 

ou sinon saumon ou truite fumé avec du carré frais et citron ciboulette !

 

je perds vite quand je mange cela en pp et ça me cale toute la journée (au resto les 20 pièces)!!

 

tallula pour les sashimis maisons tu les citronne apres les avoir coupés en tranches ? j'ose pas me lancer dans la préparations maisons, jai peur de mal faire et de tombé malade....

 

merci

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 17:41

Coucou,

 

j'ai la chance d'avoir passé pas mal de temps au Japon et j'ai pu bien observer l'art de la découpe, même si là bas le sashimi est un plat assez luxueux (on ne trouve pas enormément de poisson frais en fait).

non, je ne les citronne pas, ça cuirait le poisson!

J'enlève les arrêtes avec une pince à épiler (sur le saumon) et ensuite je tranche avec mon couteau en céramique (propre, net et pas de "goût" métallique).

Par contre je déguste de suite, mais le poisson ne noircit pas donc tu peux en manger le soir du déjà coupé, pas de soucis.

 

Aucun risque de tomber malade à cause de la préparation, ça dépend plutôt de la qualité et la fraîcheur!!

 

Et au fait: NE CONSOMMEZ PAS DE THON ROUGE, PAR PITIE !!

C'est une espèce en quasi extinction dûe à la surpêche... moi je ne consomme que du thon albacore (rouge également), et je sais que mon poissonnier ne vend que de l'albacore. Franchement, c'est très bon également.

 

Bonne dégustation )

bretonnante

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 18:14

merci pour tes conseils tallula

 

quelle chance a tu eu d' etre aller au japon , c'est un de mes reves ! mais le budget n'y est pas encore .... lol

 

pour le thon je demanderais a mon poissonnier car je suis consciente du probleme ...

 

a bientôt

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/02/2011 à 15:03

Bonjour,

Je vais donc dès que je vais pouvoir goûter aux sashimis, je ne connais pas du tout.

Tiens il faut que je regarde il me semble en avoir vu chez Picard.

J'adore le poisson donc ça devrait me plaire.

Avez-vous des recettes pour les confectionner nous-même ?

D'avance un grand merci.

Bien sûr pas de souci pour le thon rouge.

Peux-t'on utiliser du thon surgelé pour faire des sashimis ?

Je suppose qu'une fois préparé les sashimis doivent être consommés rapidement ? Je ne veux pas être malade non plus je sais qu'il faut faire très attention avec le poisson cru.

Pour moi aussi le voyage au Japon restera un rêve, le budget ne suis pas non plus.

A bientôt.

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/02/2011 à 15:05

Coucou,

Est-ce que les sashimis peuvent se consommer avec une sauce au fromage blanc ou petit-suisse avec citron vert et fines herbes ?

A bientôt.

titibabou

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 15:43

Bonjour Flannel,

Alors la recette pour les sashimis, rien de plus simple : un filet de poisson que l'on tranche en lamelle ! et rien d'autre !!! Par contre, je reconnais que la technique de découpe japonaise est super complexe, mais moi j'opte pour le style "comme ca vient", et c'est toujours bon.

pour la sauce, rien ne s'oppose au fromage blanc ou petit suisse, mais ce n'est pas "la vraie" sauce. De mon côté, je les prends souvent sans sauce, surtout à la maison, mais c'est parce que j'adore réellement le gout du poisson cru. sinon, tu trempes juste un petit peu dans de la sauce soja et c'est succulent.

avec la sauce, ca fait des sashimis "a la française". si tu essaies, dis moi si c bon, ca permettra de varier !

et au passage ta courbe me fait rêver, j'ai hâte de n'avoir plus que 4 kg à perdre, même si je me doute que ça doit être les plus durs !

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2011 à 19:53

Bonsoir Titibabou,

Merci pour tes supers explications pour réaliser des sashimis, donc si j'ai bien tout compris en fait il s'agit d'un morceau de poisson cru tranché le plus finement possible et que l'on trempe tout simplement dans une sauce ?

Il faudra que je regarde si chez Picard on en trouve pas des tout prêts. En surgelés pour le moment je n'ai vu que des sushis et ça je sais qu'il faut oublier pas bon avec le régime.

Promis dès que j'aurais le temps d'essayer les sashimis je teste avec une sauce au fromage blanc ou petit-suisse et je ne manquerai pas de tenir au courant.

Ma courbe te fait rêver, moi aujourd'hui je dirai qu'elle me fait enrager eh oui par rapport à hier matin j'ai repris 400 grs, rien de bien grave je sais surtout avec mes soucis ++++ de constipation. Eh oui les derniers kilos à perdre son les plus durs, mon petit corps fait de la résistance, mais c'est moi qui vais gagné.

Bon courage à toi également, c'est déjà super bien ce que tu as perdu, allez bonne continuation, on va y arriver.

Bonne soirée.

supersmiley

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 22:44

salut !

J'ai une petite question avec toutes ces histoires de japonais ... 

Je pensais commencer mon regime apres demain, mais mon chéri veut inviter des amis a la maison pour qu'on fasse des sushis (parce que les miens sont tres jolis ^^ )

Et ce diner, ca fait 2 mois qu'on en parle s'en pouvoir se caler...

donc, petite question :

Mieux vaut commencer mon regime juste apres la soirée? (genre dans une semaine, sachant que ca fait des semaines que je repousse a cause des anniversaires etc...)

Ou je m'arrange pour que ca tombe en PL sachant que je serait en phase croisiere, et je me craque juste la ou se sera trop la cata et mon coprs va mettre tout ca dans mes fesses directement?

merci !

titibabou

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 07:25

Bonjour supersmiley,

si tu manges des sushis (donc du riz blan qui est à bannir, même pendant la conso), ca risque d'être la cata...

si tu veux vraiment faire ce repas, et que tu ne te sens pas la force de tenir le coup à ne manger que le poisson, attends avant de commencer... Par contre, sache qu'il y a toujours des occasions, de mon coté j'ai 1 anniv ce weekend, le mien le mois prochain, celui de mon homme dans 2 mois... il y a toujours qqch, et moralité, toujours des bonnes excuses pour ne pas commencer. Fixe toi une date, une bonne fois, et essaie de t'y tenir quoiqu'il se passe !

en tout cas si tu as besoin de soutien ou si tu as des questions, n'hésite pas

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.