Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Ce pas qui m'a changé la vie

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 15:51

Voici mon histoire:

 

Une jeune femme, comme beaucoup sur ce forum, mal dans sa peau.

J'ai beaucoup souffert de ma "différence" de poids, je n'étais pas comme les autres de mon âge tous si mince....

Depuis mon plus jeune âge j'ai eu des problèmes de poids liés à un déménagement précipité et à la séparation d'avec mon papa (500 km c'est pas toujours simple à gérer quand on a 6 ans).

Puis l'adolescence est passée et est venu rajoutée sa part d'ombre, comme beaucoup d'ado je ne m'aimais pas physiquement et avais une image déformée de mon corps.

Et puis j'ai rencontré mon homme, il y a 4 ans et la vie de couple est passée par là aussi ! MDr! Les sorties, les invits, les macdos, les pizzas, les conneries etc. et 25 kg sont venus s'ajouter à tout ça.

 

J'ai passé des années à rever en voyant ces femmes, belles, FEMME, bien dans leur peau, porter ces vêtements que je ne pourraient jamais porter car pas le corps adapté.... et puis, après 4 ans de torture morale, j'ai décidé du jour au lendemain!

 

Lyly, (c'est mon surnom) tu peux le faire, ces filles bien foutue en chie grave pour être comme ça mais toi, avec des efforts tu peux le faire rien n'est impossible!

j'ai regardé autour de moi et je me suis dis que si c'était pas aujourd'hui à 22 ans, quand ma vie commence à peine, alors ça ne sera jamais!

 

et je l'ai fait, je suis là, parmis vous avec 11 kg déjà partis! Et je vous dis MERCI à vous toutes et tous qui prendront le temps de me lire, car c'est aussi grace à vous et ce forum!

A votre soutien et à tous ces dudu qui partagent leurs aventures, mésaventures, colère, déception et bonheur!

 

Je suis si heureuse et fière de moi d'en être là où je suis! Je sais que je ne lacherais pas, que j'irais jusqu'au bout!

Alors à toutes celles qui doutent : n'abandonnez pas, vous serez toujours récompensé!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 29/09/2011 à 15:53

Ton histoire est très touchante, je pense que beaucoup d'entre nous se retrouveront dans tes mots !

Bravo pour ta prise en main !

Et courage pour la suite

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 16:08

Félicitations ptitelyly pour cette reprise en main !

Tu as raison de faire ce régime. Un post qui fait plaisir à lire !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/09/2011 à 16:08

Bonjour

Plus d'unes d'entre nous se reconnaitrons dans ton histoire.

Bravo pour ta perte et bonne continuation

Utilisateur10820

Posté le 29/09/2011 à 16:11

Très belle histoire, bravo pour ta détermination et ta force. Tu vas y arriver et enfin te sentir belle, femme, bien dans ta tête et dans ton corps. Le passé c'est du passé, comme tu le dis tu as la vie devant toi, alors je te souhaite d'arriver au bout, et de réaliser ton rêve.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 16:15

J'en suis toute émue de vous lire.....

Si vous saviez! J'ai toujours dis que m'aimer c'est le rêve de ma vie! Y'en a qui rêve de rencontrer telle ou telle célébrité, d'aller sur la lune, moi aussi j'ai des rêves comme ça, mais j'ai celui là c'est le rêve de ma vie, être Moi!

Quitter cette enveloppe qui ne me correspond pas! Et là je vois que j'y arrive, je vois que mon rêve ne restera pas un fantasme...

Alors c'est vrai que pour moi ce régime c'est beaucoup plus que ça!

Et je sent vraiment que j'ai la force d'atteindre mon but!

 

Merci encore à vous d'avoir lu et de vos encouragements!

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 16:17

Effectivement, nous sommes nombreuses à nous reconnaitre dans tes mots...

 

Moi il a fallu que j'attende mes 34 ans pour me motiver vraiment, faut dire que j'avaisi atteint un poids psychologiquement et physiquement insupportable 105 kg (oh my Gooood !!!)

 

Tu es touchante dans ton récit ..

 

Et je te félicite pour ta détermination.....c'est ce qui m'a manqué quand j’avais ton âge...alors pour ça Bravo..

Et surtout ne baisse pas les bras..

Kininou

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 16:41

Je me retrouve totalement dans chaque mots que tu as inscrit dans ce post...

Je me suis toujours dit que je pouvais le faire mais je n'ai jamais eu le courage de me battre comme beaucoup le font chaque jours et pourtant mon rêve, est de devenir une personne normale et enfin de marcher tête haute et de pouvoir m'habiller avec des fringues qui me plaisent et surtout m'accepter MOI!

Comme toi aujourd'hui j'ai pris la ferme décision d'y arriver et même si je n'en suis qu'au tout début de cette aventure et bien je sais qu'il faut tenir bon, se battre et garder cette motivation qui un jour fera scintiller mes yeux de bonheur quant à l'objectif de toute ma vie...

 

Bravo pour ton courage et pour détermination... Tu es sur la bonne voie, déjà 11 kilos qui se sont envolés, le reste à venir bientôt!!

 

Plein de courage pour la suite et surtout merci de nous faire partager ton histoire et surtout de nous remotiver quant à cette épreuve que nous vivons toutes et tous.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 16:44

@kininou: Merci beaucoup à toi! Et oui, je me doute que je ne suis pas la seule à vivre et ressentir cela! Comme je te comprends!

Toi aussi tu y arrivera et tu deviendra TOI et fière de toi!

Plein de courage à toi aussi ! et Merci encore de ton soutien!

sayurisun

980 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 17:32

felicitation ptitelyly pou ta perte

et oui cela vas nous arriver de pouvoir se regarder dans un miroir avec LA tenue qu on voulait et qui nous vas

oui c est vrais que c est un gros effort de suivre ce régime mais avec de la motivation on y arriveras la preuve tu as déjà bien perdu et je suis sur que tu commence a te sentir mieux

moi aussi je me sens mal dans ma peau et j ai envie de changé tout ca

bon courrage et reste motivée

Laura19

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 17:39

j'ai l'impression que c'est moi qui a écrit ce texte.. lol

cest pour dire a quel point je te comprends et te soutien !

bravo pour tes 11kg déja parti !!

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 17:43

Merci pour ce témoignage plein de sensibilité et de sincérité ! Tu es sur la bonne voie jolie Lyly, ton rêve est à portée de balance 

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 18:16

Bravo Lyly,

 

Si j'avais ouvert les yeux aussi vite que toi je n'aurais pas l'impression d'avoir perdu 10 ans de ma vie! J'ai toujours été heureuse de ma vie de maman, mais je n'ai jamais eu l'impression d'etre une femme entièrement! Et alors, quand tu parle d'habits........c'est exactement sa!!!! Cela fait 10 ans que je ne fait pratiquement plus les boutiques que pour le nécessaire! Et hier j'ai du pour la première fois vider presque toute mon armoire, SUPER j'ai plus rien à me mettre!!!.........Et là mon mari ne peux pas dire que c'est une excuse pour aller faire les boutique. lol Je vais y aller et avec plaisir, et dans les boutiques ou je ne trouvais jamais mes tailles......

 

Je te souhaite de bientot avoir le meme plaisir, et avec tes 11kg d'envolé sa vas pas tarder, tu dois déjà nager dans tes habits!

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/09/2011 à 18:19

Oups j'ai oublié de te dire un grand merci pour ce magnifique témoignage, et je rejoint les copines je me retrouve beaucoup dans ton récit! Remarque quand on est en surpoids on passe toutes par les meme souffrance, a quelques différences.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/09/2011 à 20:27

Merci beaucoup pour votre soutien et vos réactions!!

Oui je commence à le sentir dans les habits!! j'ai perdu 1 taille de pantalon et je remets du M en haut alors oui je commence vraiment à apprécier! et à me rendre compte des résultats!

 

Bon courage à vous toutes!!

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2011 à 22:15

coucou ma belle,

finalement j'ai voulu lire ton témoignage et je suis très touchée par tes paroles.

il est évident qu'un régime contraignant et des kilos en trop vont souvent de paire avec des failles, sombres...

 

j'espère que ce corps sain t'aidera à trouver un esprit sain.

 

bravo, tu peux être fière de toi!

sandidou

281 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2011 à 23:28

coucou petite lyly

quel joli message touchant et beau a la fois ,nous nous retrouvons toutes dans ton histoire .

moi je te dit bravo pour cette belle décision que tu as prise pour perdre ses kilos ,tu as déja fait un joli parcour tu peut etre fière de toi.

aller ma belle courage nous sommes la avec toi ,comme tu les avec nous et comme tu dit n'abandonnez pas, vous serez toujours récompensé!

aller toutes ensemble avec lyly

Utilisateur73126

Posté le 27/10/2011 à 00:52

salut p'titelyly,

moi aussi j'ai voulu te lire - tu m'as beaucoup touché et comme beaucoup d'entre nous, je me retrouve complètement dans ce que tu dis

bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2011 à 10:43

ho la la les filles...... que de mots touchant..... je suis toute émue devant mon pc!! lol!!

c'est vrai que ça n'a toujours été simple mais aujourd'hui je reprends enfin je prends confiance en moi, mais sans vous je n'aurais pas pu aller aussi loin...

Merci encore d'avoir pris le temps de me lire....

lilithh

188 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 20:51

bisous ptitelyly, plein de soutien :o)

lilithh

188 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2011 à 20:52

bisous ptitelyly, plein de soutien :o)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.