Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Ce que je me dis et ce que je fais pour me motiver !

MartyMcFly

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 10:23

Coucou à toutes et tous !

 

Alors bon, j'espère juste aider un minimum en disant tout ça, mais voilà :

PENSER POSITIVEMENT. Toujours se dire qu'on va réussir, même quand ça semble désespéré !

Pas seulement pour le facteur motivation, mais aussi parce que c'est prouvé : le cerveau est fort, mais on peut le berner, et parfois contre notre gré !

Alors, (selon ma maman qui a vu ça un peu partout lol) en pensant qu'on va pas y arriver qu'on va grossir et tout, bah notre cerveau va le prendre au premier degré et du coup ça va tout freiner et ça va pas aider.

 

Par exemple : Il y a eu une étude là dessus. En gros, deux groupes de mecs, dans deux pièces séparées.

On dit à l'un des groupes de faire de la muscu, et on dit à l'autre de seulement imaginer, se convraincre qu'ils se musclaient (genre abdos etc).

=> A la fin, ils ont fait des tests/ Les deux groupes s'étaient musclés!

Et oui, en envoie des informations à notre cerveau, et il gobe tout ! En fait, il ne ferait pas la différence entre les faits et l’imagination.. (ça doit être aussi pour ça qu'on a peur dans la nuit, même si on a rien vu xD)

 

Alors au lieu de se dire qu'on va craquer, ou qu'on va pas y arriver ! Pourquoi pas juste se dire qu'on va y arriver vite et facilement, et que, même si on a craqué, c'était rien, et on y va de plus belle ?! Pensez positivement !!! Smiley bonheur Donc voilà, déjà ça, c'est très important !

Et puis j'ai aussi vu que de regarder des photos de soi quand on avait la ligne (ou du moins,comme moi, quand on avait moins de kilos xD) ça aidait, insconsciement on mange mieux et on se tourne plus facilement vers les aliments sains (donc moins de craquage)

 

 

 

_Ensuite, personnellement, je me suis fait une (ENOOOORME) liste de choses à pouvoir faire. Et forcément, des choses que je pourrai faire qu'avec un régime de réussit.

Par exemple :

 

- être moins lourde que mon père et que mon copain (déjà, ça serait pas mal xD)

- me faire porter par quelqu'un

- rentrer dans une belle robe que je me suis achetée (petite taille exprès)

- réussir à faire toucher mes pieds et mes fesses quand je suis à genoux ....Etc

 

_JE REND LA CHOSE PUBLIQUE :

(c'est peut être dur de le dire à des amis, mais moi je me suis dit, je vais pas faire comme si ils avaient pas vu que je suis en surpoids, je vais montrer à tout le monde que j'ai de la volonté. Et puis, ça motive d'autant plus quand on se dit que c'est la honte s'ils voient pas d'évolution malgré le tableau affiché et tout ça mdr, donc ça motive aussi)

 

-J'en ai parlé à tous mes proches (si j'osais pas au début, j'ai utilisé l'humour, et c'est passé comme une lettre à la poste. Je ne suis pas obligée de dire mon poids, j'ai juste dit combien environ je voulais perdre) le soutien des proches, dès les premiers jours ça fait du bien. Mes amies veulent même qu'on se fasse une journée spéciale pour moi ou on testerait plein de recettes, pour que ça me motive à m'en refaire par la suite!

-Je me suis acheté un tableau blanc sur lequel j'ai écris " Kilos perdus au total à ce jour". Chaque jour j'effacerai et j'additionnerai Smiley bonheur.

J'ai aussi écrit '"Aujourd'hui je teste...." une recette. Chaque jour je vais me faire une recette, avec l'aide ou pas, de mon copain ^^

- Chaque jour je m'écris un message positif et narcissique "Tu es belle, tu vas l'être encore plus !!!" pour aujourd'hui par exemple..

- Je me suis acheté un haut pas élastique et de taille 40/42. Je l'ai collé au mur de ma chambre xD

- Je me suis fait un tableau papier de tous les jours avec les kilos que je perds par jour. Je l'ai mis dans la salle de bain, collé au miroir au dessus de la balance

 

_JE PEUX FAIRE CE QUE JE VEUX !

Je me suis fait une session spéciale sur mon pc, avec Mdp (pas forcément envie que tout le monde aille voir mon profil sur ce site, et au moins je suis tranquille, je note toutes mes infos persos) sur des pages word, je fais des tableaux excel, et j'ai l'album photos de moi et ma future évolution, et un autre album avec plein de filles belles à qui j'aimerais ressembler ! Mon fond d'écran pour cette session : plein de photos de moi de quand j'avais moins de kilos ! Donc voilà, une session entièrement consacrée au régime ^^

 

Je me fais de belles assiettes que je prend en photos aussi. Mais ça, je sais pas si ça aide, au départ c'est juste un trip xD

Enfin, faire une belle assiette aidera forcément à mieux apprécier ce qu'il y a dedans.

 

 

Bref, je sais que c'est pas la méthode du siècle, mais j'espère avoir pu donner des idées à certaines ou certains ^^

 

Et bon courage à tout le monde! On va tous y arriver. Quand on voit les avant/après, on ne peut que se dire que nous aussi on peut le faire !!!!!! 

 

 

Ps : Je me fixe aussi des objectifs : si par exemple en 2 mois j'ai réussi à perdre 10 kilos, je me fais un cadeau :

Je vais chez le coiffeur.

2 autres mois, 10 kg : je m'fais une journée spa !

etc etc ^^

 

 

Si vous avez d'autres idées de motivation, n'hésitez pas à partager. J'aimerais faire un blog spécial motivation de régimeuses !

C'est tellement dur pour certaines personnes que j'aimerais aider au max et montrer qu'on peut y arriver ^^

 

Je vous envoie à tous plein de pensées positives ! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 10:43

Bonjour Marty!!!!

 

J adooooore ta façon de penser!!!! ÇA!!! C est de la motivation!!! Le pouvoir de la pensée positive, j en suis une grande praticienne!!! Et c est grave à ma maman, tout comme toi!!! Bravo pour tes petites astuces: le tableau, le petit haut, la robe!!! C est très malin! Tu te projettes déjà et ça, c est parfait!!!!

 

Bonne journée!!! Et merci pour tes encouragements!!!

miyuso

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 11:14

C geniale!! T es geniale!!! Marty(je kiff ton pdeufo!!)

 

Avec ta positive attitude tu vas tout degommer!!!

Je te felicite!! T applaudis meme!!!

 

Tu m as donner pleins d idees!!!

 

Merci aussi de m avoir communiquer ta positive attitude!!

 

Bizzz

miyuso

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 11:14

Oups...je voulais dire:

Je kiff ton speudo!!!lol

Oolf

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 12:28

Coucou !

 

J'ai fait pas mal de choses comme toi (photos -aussi celles du manequin virtuel pour avoir le résultat en tête et savoir pourquoi je fais ça dans les moments de doute lol -, tableur, décompte du poids perdu, j'en ai aussi parlé à ma famille et quelques amis, et j'ai aussi prévu de me récompenser tous les 10 kg -d'ailleurs c'est bientôt  - )

 

Et c'est vrai que ça aide énormément ! Bon j'ai pas encore accroché de vêtements sur mon mur, mais c'est parce que je n'ai pas réussi à trouver LA robe parfaite, Et j'ai pas non plus mis de choses dans ma salle de bain, ma balance est pas encore ma copine, mais on y travaille.

En tout cas, tu as eu pleins d'idées géniales et c'est super de venir partager

 

Tout ça pour dire que c'est vraiment super si tu es motivée comme ça, car je crois que dans tous les régimes, c'est ça la vraie clé.

Donc voilà tout ça pour dire que je te souhaite la bienvenue et bon courage ! Et que j'espère qu'on pourra te lire souvent, car ta motivation est transmissible Smiley bonheur

sabb101

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 17:06

JE DIS BRAVO

ton message est super beau,

 

CA MOTIVE et je pense que toutes les personnes qui liront ton post le seront aussi !!  ! ! !

 

MERCI

sabb101

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 17:09

JUSTE UN TRUC ENCORE !!

 

MOI POUR ME MOTIVER :

J'AI ENREGISTRER TON MESSAGE

ET JE LE REGARDERAIS SUR MON ORDI DES QUE J'AURAIS UN COUP DE MOU.......

 

ET POUR CA MERCI

marjooo

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 17:28

génial

MartyMcFly

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 18:55

waouh !! Je pensais pas que ça motiverait du monde, je me suis dit que c'était trop long et que personne lirait lol!

Bon, tant mieux alors pour tout vos messages positifs, c'est gentil, et je suis contente de vous aider du peu que je peux alors ;D

 

Mon petit truc de cet aprem : J'suis allée sur des sites de vêtements et j'ai rempli les paniers avec des trucs impossibles à mettre pour le moment, chaque moyen est bon pour se donner envie d'aller au bout xD

 

Sabb c'est trop mignon ce que tu dis ! En plus j'suis quasi au même point que toi, au niveau du départ comme de l'arrivée

En fait tu as un peu d'avance sur moi ! hé hé hé .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sabb101

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 22:13

Bon tu voi on va pouvoir faire la route ensemble pas pour se comparer mais pour s'épauler !!

On va avoir les mêmes phase critique, les mêmes déprimes et surtout le même bonheur quand on y sera arrivé !!

MartyMcFly

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 23:11

Oui on va pouvoir se suivre c'est trop bien :P

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vaea

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2013 à 00:53

Bonsoir,

 

J'ai beaucoup apprécié de te lire!

Bel enthousiasme et belle motivation! Les deux vont de pair!

 

Tes petites astuces, tes petits trucs sont tres important pour ma part. J en ai quelques uns de similaire au tien...ça permet de se rememorer ce que l on desire...et par là même, s aider à l'obtenir.

 

J ajoute a certaines de tes petites astuces, le fait de se donner de nouveaux petits challenge sportifs...chacune a son rythme et avec ses capacités/ ses possibilités du moment...mais viser la progression. S ajouter un peu d entrainement chaque semaine ( ce qui fait coup double...car en secretant des endorphines...on garde, pêche, bonne humeur et moral en plus de s affiner..)

 

Les petites recompenses, meme simples...pour moi, un coca light apres une bonne seance de sport...une recette prise sur le site et qui me faisait de l oeil pour conclure une bonne journée...

 

Se projeter dans un maillot, l été ( visualisation destressante et relaxante en imaginant la mer,le soleil, le bien etre...le bruit des vagues etc...et s imaginer l objectif atteind: legere, bien heureuse de profiter de cet instant...)

 

Les massages ( deja car cela fait bien prendre conscience de son corps), c est relaxant...et avec un.investissement dans une creme pour le corps, on se remotive en se faisant du bien deux fois par jour! ( Au passage, on y gagne , une peau douce, ferme et tonique! )

 

Ne pas focaliser sur les defauts ( reels ou imaginaires...) mais plutot regarder ce que l on apprecie chez soi:

 

Par exemple ( le mien! : Bon, ok, j ai de bon mollets...MAIS j ai un ventre plat

 

Regarder les dernieres tendances qui nous font envie...et si.possible, s offrir un petit vetement à la prochaine perte de poids.

 

Essayer de prendre le temps de souffler, de s aerer...ça permet de prendre de la distance face a l alimentation...Pareil, s occuper, trouver de nouveaux loisirs, s occuper...

 

Se dire que l on est pas seule...mais que plein de jeunes femmes, femmes traversent la meme situation. On est pas seule! C est faisable donc aucune raison que l echec soit pour nous! 

 

Bon parcours à vous toutes!!

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2013 à 09:09

Bonjour les filles

j'ai ressortis mes quelques fringues t 36 que je mettais en 2007 ,certes apres un carnage alimentaire de 2 semaine j'ai repris presque 3 kgs ,mais bon en les essyant ils rentraient tous mais ça bloque au niveau de la poitrine alors qu'avant ils ne depassaient pas les mis cuisses pour vous dire ,aussi j'ai acheté une petite robe fleurie style année 50 elle aussi bloque au niveau de la poitrine je l'ai accroché sur la porte de l'armoire et ça sera the robe apres une perte de 5kgs

Je reprends aujourdhoui a moi les proteines pure et l'alternance 3/3

Un autre truc qui marche pour moi quand je me donne le temps de bien me maquiller ça me motive et plus d'envie de craquage pour la journée

courage les filles

MartyMcFly

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2013 à 11:15

Ah c'est cool ! C'est vrai que j'avais pas pensé à me lancer de défi sportif. J'ai commencé hier à regarder des méthodes de muscu localisée (fesses, ventre..Etc) Mais pas encore pensé à me mettre au défi d'en faire plus lol, c'est crevant, mais c'est vrai que la bonne humeur y est, j'ai encore plus la pêche que d'habitude ! Smiley bonheur

 

Et en parlant de maillot de bain, j'ai passé super longtemps sur des sites justement pour en voir. Mais j'avoue que là c'est un peu plus dur pour moi de me projetter, j'arrive pas à m'imaginer dedans, j'suis en surpoids depuis mon plus jeune âge, j'ai jamais mis de maillot 2 pièces et tout. Pour moi ça reste un fantasme, car malgré ma très grande imagination, j'arrive pas à m'imaginer mince xD

 

En tout cas Vaea j'aime bien ton message est encourageant et tu as l'air super détendue par rapport à tout ça c'est cool :P

Moi j'avoue que j'suis très motivée, mais tellement que j'en parle tout le temps et j'suis trop speed, (j'espère que ça ne va pas être éphémère)

 

Fleurlotus tu as raison, moi aussi, je suis assez coquette et c'est vrai que de se sentir belle ça motive encore plus ... Je sens en tout cas que je vais galérer pendant mes règles (quand je me sens horriblement laide, que j'ai des boutons et tout, j'aime pu me maquiller et bien m'habiller pendant. C'est carrément la facette sombre de mon moi xD)

 

Vous faites comment vous pendant la semaine maudite ? C'est pas trop décourageant ? On reprend du poids ? (Je me souviens plus comment ça se passait pour moi la première fois)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MartyMcFly

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2013 à 14:11

Ah j'ai les boules, j'étais bien partie avec -1.4 kilos, puis -1.3...et ce matin - 300 g xD

Bon, je relativise en me disant que ça fait en moyenne 1 kg/jour lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sabb101

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2013 à 21:23

Hello Marty comment va tu ? Moi impeccable

Tu sais moi je ne me pèse pas tous les jours sinon ça bouge trop!! Et ça peux démotiver

Je me pèse tout les lundi matin comme ça même heure même jours de semaine c'est mieux comme ça je peux voir les vrai kilos s'envoler !!

Chocolate050365

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2013 à 22:04

Hello,

 

Je reprends dès demain après une longue période critique pour mon poids...

Et quelle bonne idée d'être passée sur ce forum!!! Vous m'avez gonflé à bloc.

MOTIVATION ++++

Je prends toutes vos astuces et je les applique.

C'est parti!

 

Je vous tiens au coutant.

 

UN GRAND M E R CI

MartyMcFly

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 10:29

Salut Sabb ! Moi aussi je vais super, mon chéri et ma meilleure amie me motivent, donc c'est au top ! Smiley bonheur

 

Tu as sans doute raison ! Je dois avouer que le matin je suis impatiente de me peser et hier c'est vrai que j'ai été légèrement démotivée x)

Je pense me peser donc toutes les semaine à partir de la phase de croisière alors (avant j'y arriverais pas xD), c'est vrai qu'on doit mieux voir l'écart! Merci pour le conseil

 

 

Chocolate, c'est cool de se reprendre en main, et c'est vrai que ce forum a un facteur motivation impressionnant Smiley bonheur

C'est comme un triangle des Bermudes en bien lol (on tombe dedans on peut pu sortir, mais c'est pour notre bien !! mdr)

C'est bien si ça t'a motivée !! Bonne reprise à toi  Et oui, tiens au courant! :P

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MartyMcFly

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 22:07

Je viens de me rendre compte que je prenais du cacao au moins 2 fois/jour depuis jeudi (le début de monrégime), et vu que j'étais pu sure, je suis allée voir la liste des aliments autorisés et il n'est toléré qu'en phase 2 et à 1 cc /jour... Et j'ai quand même perdu 3.7kg en 4 jours.

 

Je pense que si on veut craquer, autant craquer raisonnable et manger quelque chose qu'on mangerait en phase de conso ^^

Enfin je dis ça, mais une amie est passée chez moi tout à l'heure et a oublié ses cookies...Ils me font de l'oeil, j'ai presque envie d'en lécher un xD Pour compenser je fais les sites de lingerie et je me dis " soit un cookie ce soir, et bye bye la lingerie), soit pas de cookies et de la lingerie à foison dans quelques mois mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sabb101

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 23:37

Oui ta raison vive la belle lingerie !!! Sexy !!

J'espère que tu n'a pas craqué !!!

Boi de l'eau !!! Va faire dodo et tu craquera pas

Aller courage !!!!!!!!

MartyMcFly

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 08:29

Oui la lingerie, je rêve de mettre une guêpière sans que mon gras déborde lol

 

Non je n'ai pas craqué, mon copain est arrivé à temps... Mais purée qu'est-ce que c'est tentant ><

Ca va être dur les fois futures ^^'...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sabb101

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 09:34

SUPER ! !

pas de craquage ! ! !

je suis fière de toi,

ùmais non ce ne sera pas dure de résister ! ! tu la fait 1 fois tu va le refaire encore .... et si ca se trouve tu n'aura même pas envie de craquer ! ! ! ! !

MartyMcFly

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 11:55

Oh tu es trop sympa c'est vraiment encourageant Smiley bonheur

Merci beaucoup !

Je ne craquerai pas, et je ne me tenterai pas promis :P

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 20:26

J'adore ! Smiley bonheur

Je vais tout de suite piquer ton idée pour la session privée sur l'ordinateur !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.